[jack75] Retour en Alfa - 147 GTA + une nouvelle copine

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
jack75
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar jack75 » ven. 11 déc. 2015 03:01

Dernier message de la page précédente :

le filtre a été controlé (il était serré normalement). La vidange a été faite à la 10w50 et il restait environ 4l donc 2l ont été bouffés dans l'hypothèse où le maxi ait été fait lors de la dernière vidange;pas de bruit anormal du moteur. Passage au banc ce matin, la voiture est prête bougies neuves, débitmètre neuf (il était fatigué aussi) et vidange.Lundi reprog et je devrais la récupérer jeudi prochain avec tout fait dessus (combinés, freins, la totale...)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 03:01

lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 03:01

rien a voir un mrs stock vs gta !pour un mrs faut une vrai repog pour accroche un gta ! moi si t est chaud pour teste j ai jamais vraiment essaye ! mais je doit etre derriere surtout passe 200
speedturbo33
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar speedturbo33 » ven. 11 déc. 2015 03:01

Quand j'avais ma MRS je mettais accroché avec une GTA qui m'avais bien laché à l'accèl... Par contre dans le sinueux c'est une autre histoire.
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar vraneth » ven. 11 déc. 2015 03:01

bah moi je trouve que pour le poids plus de 1t400 ca marche...
ZenV6
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar ZenV6 » ven. 11 déc. 2015 03:01

Ben c'est simple ,meme Mallo est derrière une bonne gta donc ya qu' à voir (et c'est lui qui le dit)
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

zen v6 tu as raison,c'est une reference mdr....
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar JAZZ34 » ven. 11 déc. 2015 03:01

pas de news ????
jack75
Clioteux de Base
Clioteux de Base

ben il parait que le moteur est pas joli joli mais je n'ai pas de photo.D'après ce que j'ai compris, la fuite n'est pas clairement identifiée mais il y a de la mayo à droite à gauche, mais d'après Will, les joints de culasse sont ok;je n'en sais pas plus pour le moment sur ce qu'il faut faire exactement, j'attends des nouvelles de MD
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

et bien quel massacre pour une voiture auussi recente
bichon
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar bichon » ven. 11 déc. 2015 03:01

faut faire éprouver les culasses!!!! :s
jack75
Clioteux de Base
Clioteux de Base

les culasses sont parties en épreuve.
Manu31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : Manu
Voiture : R27 sirius n°91
Departement : 31
Slogan : broap

Messagepar Manu31 » ven. 11 déc. 2015 03:01

yop, triste news de lire ton post de A à Z.Pour ma part, j'adore cette voiture, et tu as fait le meilleur choix possible sur la couleur, et les jantes à batons en 18, c'est le top. Je suis fan absolu.Pour te donner mes impressions sur le test 147 gta vs clio RS, j'ai un ami qui en possede une,  et on a pu comparer un peu.Il a une 147 gta, ligne CSC apres cata, freinage en 330 (normal sinon ca se tord), boite selespeed, pas encore le Q2.En ligne droite, je suis derriere, loin derriere. La difference est flagrante, elle allonge encore plus que ma clio, c'est impressionnant.Par contre, et j'avoue que là elle m'a "surprise", c'est dans le sinueux. J'etais devant, et pas de qq centimetres. La 147 cherche sa route en permanence, et elle donne l'impression que la puissance passe mal au sol en fait.
Manu31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : Manu
Voiture : R27 sirius n°91
Departement : 31
Slogan : broap

Messagepar Manu31 » ven. 11 déc. 2015 03:01

Pour continuer (je suis absolument fan vraiment), voici qq videos qui m'impressionne leplus concernant cette voiture et surtout ce moteur!Les nippons savent la faire chanter, ils lui font sortir un son ...
jack75
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Objectivement (j'ai eu une 156 GTA, maintenant la 147 et 2 clio rs), une 147 GTA ne peut pas rivaliser avec les clio rs. Les chassis RS sont très affutés, les poids contenus (surtout pour les clio II) et avec une bonne motricité;Les GTA n'ont pas un bon amortissement et sans Q2, la motricité peut être mise à mal donc stock vs stock, dans du sineux qui tournicote bien, il est normal que la GTA ne suive pas...Avec de bons amortisseurs, des grosses barres anti-roulis (eibach) et un Q2, ça s'améliore grandement. C'est ce que je fais sur la mienne. Quand elle sortira de chez MD, outre le moteur qui devrait être en bon forme car refait, elle aura tout ce qu'il faut sauf le Q2. Je verrai plus tard pour le faire monter;C'est clairement d'origine une auto perfectible mais avec du charme et un moteur très agréable.Après, pour ce qui concerne mon auto, ça reste assez étrange. Elle n'a que 81000km, 1ère main, j'ai l'historique complet (entretien Alfa en Allemagne) et elle est aussi passée à la valise rapidement après l'achat donc pas de problème de kilométrage trafiqué...Le rodage n'a peut-être été pas bien fait, le temps de chauffe pas respecté..voire aussi peut-être des blocs qui sortis d'usine ne sont pas bien assemblés, je ne sais pas.Même si le cout va être élevé, je sais que le moteur sera nickel en ressortant de chez MD : la culasse va être rectifiée, les segments changés, le vilo équilibré (et les paliers changés a priori), plus tous les joints de haut moteur changé etc...(sans compter certains périphériques controlés comme alternateur, démarreur) ou changés (embrayage, pompe à eau...)
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar JAZZ34 » ven. 11 déc. 2015 03:01

heuresement que tu vas la garder car cela va te couter une burne et demi.vivement qu'elle ressorte de chez md avec la pèche
jack75
Clioteux de Base
Clioteux de Base

ça dépend de la taille de la burne en question !!Blague à part, j'ai acheté cette auto dans une optique de collection donc même si ça fait mal, ça passe mieux de foutre autant de blé dans une chignole qu'on aime vraiment, pour repartir sur une super base mécanique. Comme esthétique, elle est vraiment propre....Quand mes enfants, qui ont 3 et 5ans, sortiront leurs copines/copains, avec leur clio hybrides ou électriques ou à pile à combustible ou à je sais pas quoi, je les regarderai amoureusement quitter le domicile familiale et puis j'irai ouvrir la porte du garage, j'ouvrirai le capot moteur, je regarderai les pipes chromées d'admission, je démarrerai certainement le moteur...et à ce moment là, je ne pense pas que ce qui me viendra à l'esprit soit le cout de réfection du moteur;

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités