[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar requin51 » ven. 11 déc. 2015 14:20

Dernier message de la page précédente :

Particularité du SIRIUS 32 sur RS1

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de témoignage de lecture en "boot mode" avec succès de cet ECU.
Certain on essayé avec le Galletto 1260, d'autre avec le Galletto 2... bref rien de concluant.
J'ai pas de Sirius 32 sous le coude en cobaye. Je ne sais pas comment procède Larico quand il en fait un.

Perso, je dessouderai la flash AM29F200 à l'air chaud, j'ai une station de soudage AOYUE 909.

Image


Sur un composant soudé par 2 rangées de pattes uniquement, on peu faire levier sans forcer avec un tournevis plat sous le composant et chauffer de l'autre main.
Un jeu d'enfant :bise:

Ensuite lecture au Willem avec son adaptateur PSOP44 acheté sur ebay

Image


C'est contraignant, surtout si besoin de faire de la mise au point de la carto.
Si c'est la cas, ça peu valoir le coup d'y souder un support PSOP44 et d'utiliser une flash neuve, avec les pattes bien droite sans restant de soudure, pour éviter les mauvais contacts

Image Image

Je l'avais dis plus haut, c'est plus sportif sur une RS1! :arf:

EDIT 21/04/2015


Goumi45 du fofo a réussi à en lire une par la prise diag avec un GALLETTO 4 soft v54 (clone chinois, non off')

Image

édit 27.07.2015
Le pop & bang ou OverRun

Je n'ai sans doute pas encore percé tous les secrets du pop&bang sur le sirius, mais les essais sont déjà assez concluants...

ma méthode (aujourd'hui):
trouver 2 "single value" à 128 d'origine en 1C16 et 1C17 sur 182 (1C10 1C11 sur 172) et les mettre à 255.
ça a pour effet de ne plus couper l'injection au pied levé, l'AFR reste en dessous de 15.
L'ecu reste sur sa carto TI mi ouverture...

Ensuite tout ce joue sur les cartos TI et avance à mi ouverture.
sujet à venir, repérage des cartos TI et avance utiles. :euh:

sur la TI, par exemple entre 4000 et 6000 rpm, injecter fortement sur les 2 valeurs de faible pression (ou forte dépression :rire: )
sur l'avance, au même endroit à savoir entre 4 et 6000 rpm, toujours sur les 2 plus faible pression = tomber l'avance à 5°

Ça donne ça:

[media]https://youtu.be/WbzKJ1Ayw6g[/media]
[flash]https://youtu.be/WbzKJ1Ayw6g[/flash]

Merci à Arf_Vins du forum pour les essais sur sa 182 décat' :cool:

J'ai fais plus fort depuis, vivement la vidéo :siffle:

édit => la suite en page 4
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:20

Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:20

peut-être qu'il faut reprendre les réglages de la régulation de ralenti, les seuils de détections du ralenti, le dynamisme du papillon ou de la VDO (si RS1 ou RS2/3), peut-être décaler le seuil d'activation/désactivation du déphasage...ou autre
Avatar de l’utilisateur
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar requin51 » ven. 11 déc. 2015 14:20

A pleine charge, +8° avec l'injection en conséquence et si elle ne fait pas de cliquetis, l’intérêt est tout vu pour moi !Perso je n'aurais pas osé autant, mais chaque moteur étant différent...Par contre Barthus, ne fais jamais le plein de 95 !
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:20

à toi de voir si l'intérêt est toujours tout vu. Et ne pas croire que le constructeur a autant de marge par rapport à l'avance opti perfo...
Avatar de l’utilisateur
Barthus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar Barthus » ven. 11 déc. 2015 14:20

Personne pour le dump de calculo??Pour mon avance, même si ya une correction, le gain est la. Le fort croisement des AAC autorise un surplus d'avance théorique.Par ailleurs pour moi la cartho origine n'est pas orientée perf mais depollution/conso ce qui ne m'intéresse pas.pour le sp95 j'en ai deja mis, sans incidence notable mais j'ai pas fais de log. Comme deja dit precedement cest un dayli, pour ma femme, une voiture qui va bien mais peu puissante.Meme en perdante 1 journée a faire une cartho nickel avec afr logger l'avance le gain sera toujours faible, sans doute 5/8cv.C'est vraiment le soucis de ralenti que j'aimerai éradiquer.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:20

après, il est vrai que jusque 3500-4000tr/min, on peut enrichir légèrement jusque 1.12 et passer un peu plus d'avance, il y a un gain mais pas énorme. Pour les hauts régimes, avant de jouer au sorcier, il ne faut pas seulement l'info AFR mais également l'info T°c qu'il vaut mieux prendre sur les cylindres 2 ou 3 (les plus chauds) car les soupapes sont un peu en "carton" et ne supporte guère les hautes températures.
Avatar de l’utilisateur
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar requin51 » ven. 11 déc. 2015 14:20

Je suis d'accord avec toi Jun, il ne faut pas atteindre le point de cliquetis, qui peut varier en fonction de plusieurs facteurs d'ailleurs...Je confirme aussi pour les perfs du moteur stock, en dessous de 4800 il est réglé et contrôlé (sonde lambda) pour ne pas polluer, et au dessus de 4800 pour obtenir la puissance max (avec marge technique de fiabilité). Il y a de la concurrence, faut que leur auto soit la meilleur de la catégorie.
Avatar de l’utilisateur
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar requin51 » ven. 11 déc. 2015 14:20

Qu'est ce que tu veux Barthus sur ton dump ? C'est quoi la question le probleme ?
Avatar de l’utilisateur
Barthus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar Barthus » ven. 11 déc. 2015 14:20

J'aimerai le dump 256ko pour le passer aun collègue voir si son logiciel me donne de nouvelle adresses. Merci
Avatar de l’utilisateur
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar requin51 » ven. 11 déc. 2015 14:20

J'ai ca sous le coude:en sirius S34 RE500610HW: 8200057311SW: 8200187268Avance allumage4 maps 71448, 714FC, 715B0, 71664injction : 71867, 7191B, 719CF, 71A83http://www.sendspace.com/file/qw7dpj
Avatar de l’utilisateur
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar requin51 » ven. 11 déc. 2015 14:20

UN AUTRE 34http://www.sendspace.com/file/bipmjuSi tu as un damos sous le coude (A2L), fais tourner ! si c'est pour ECM mes couilles, laisse tomber...
Avatar de l’utilisateur
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar requin51 » ven. 11 déc. 2015 14:20

j'ai refais quelques essais d'avance hier...Avec le bio, il faut débrancher la sonde de cliquetis ! avec 3° de plus que l'origine, l'ECU en retire 8 !!! le bruit moteur est différent, je ne sais pas où sont les cartos "knock control" et j'ai pas envie de me faire chier avec ça... maintenant nickel ! je passe les 30° @WOT.Par contre j'ai plus de 50° d'avance pied levé.  Il faut que je creuse, ça doit être dans le même coin que la single pour le pop&bang...Je vais essayer de la passer au banc dans la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Barthus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar Barthus » ven. 11 déc. 2015 14:20

merci pour les dump, je vais voir.si tu débranche la sonde de cliquetis, du coup tes cartho de cliquetis ne servent plus a rien. on est d'accord la dessus.souvent certains tuner désactivent la gestion du cliquetis sur de grosse prépa, car la gestion n'est plus adaptée.Avec 30° tu as ressenti un bon gain ?
Avatar de l’utilisateur
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar requin51 » ven. 11 déc. 2015 14:20

RDV banc de puissance aujourd'hui...Je n'ai pas de point de comparaison Avant / Après, même si ce n'est qu'un chiffre et que tous est relatif, ça va me (nous...) donner une idée !ATTENTION => j'ai débranché la sonde cliquetis uniquement parce-que je roule 100% au bioNe surtout pas faire ça au SP98 !Attention aussi, quand je dis 30°à WOT et 50° pied levé, c'est en faisant un log sur l'auto au roulage... la carto indique bien moins ! soit les facteurs que tous le monde applique pour les cartos d'allumage sont faut, soit il y a un tas de correction derrière ces 2 fameuses cartos.Il y a certainement un peu des 2...
Avatar de l’utilisateur
Barthus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar Barthus » ven. 11 déc. 2015 14:20

J'ai bien compris que tu roules au E85. Le truc c'est que ta gestion du cliquetis est inactive du coup.30° en WOT ca me parait normal dans les tours. par contre 50° je ne sais pas d'où ils sortent sauf une stratégie de dépollution...Sur ton banc tu vas juste faire une mesure? ou modifié ta cartho? ton moteur est stock, AAC RV pistons?
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:20

arrêtez de voir la dépollution partout

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 295 invités