Dernier message de la page précédente :
Le plus simple selon moi c'est de faire le test en mettant une des carto à zéro à partir d'un certain régime, tu sauras vite les conditions dans lesquelles tu passes dessus
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Le plus simple selon moi c'est de faire le test en mettant une des carto à zéro à partir d'un certain régime, tu sauras vite les conditions dans lesquelles tu passes dessusPour avoir developpé une carto E85, qui en prend plein la tête sur piste, je peux te garantir qu'on ne se trompe pas...sirius_black a écrit :...j'ai tout comme l'impression qu'on se trompe entre la table d'injection et d'allumage...
pour moi tu décris un ECU BOSCH... justement, si il y a une chose que tu peux mettre en doute, c'est le résultat, avec des coef' de merde... aucune certitude, on est dans l'à peu prés SURTOUT sur la valeur lu sur la carto (en Z), à cause des Coef'. Mais au final on s'en branle, trop riche tu diminues, trop pauvre tu enrichies ! Peu importe qu'on parle de patates ou de frites...sirius_black a écrit :Les axes de ce type de calculateur sont repérés de manière assez confortable. En général il y a une
single juste avant qui vous dit le nombre de valeur qui ont une cohérence entre elles ! Si vous avez 16 valeurs qui se suivent en 16 bits et qui forment un escalier (bonne chance d'être l'axe d'une carto) la valeur qui précède la première valeur de l'axe sera 00016...
Jamais eu d'enmerde, ni avec le partiel 32ko via MPPS, modif sous Winols; ni avec le full en boot.sirius_black a écrit :-J'ai toujours un problème de checksum...
D'accord, je te crois donc parfaitement. C'est ma vision trop académique de ce que l'on devrait trouver qui me fait dire ça.requin51 a écrit :Pour avoir developpé une carto E85, qui en prend plein la tête sur piste, je peux te garantir qu'on ne se trompe pas...
Il y a bien ça aussi sur les ECU Siemens. Dans les cartos, tu as les axes qui sont repérés avec le nombre de valeurs que doit interpréter l'ECU pour comprendre l'axe en question. Preuve en image (c'est une flash de Rs172 je crois).requin51 a écrit : pour moi tu décris un ECU BOSCH... justement, si il y a une chose que tu peux mettre en doute, c'est le résultat, avec des coef' de merde... aucune certitude, on est dans l'à peu prés SURTOUT sur la valeur lu sur la carto (en Z), à cause des Coef'. Mais au final on s'en branle, trop riche tu diminues, trop pauvre tu enrichies ! Peu importe qu'on parle de patates ou de frites...
Ok, donc ça vient bien de mes outils d'une manière ou d'une autre... Après je réinjecte comme si c'était une RS alors que s'en est pas une (du tout) ! Je peux t'envoyer un ori et un mod pour que tu vois si tu arrives à faire quelque chose avec le cks ?requin51 a écrit :
Jamais eu d'enmerde, ni avec le partiel 32ko via MPPS, modif sous Winols; ni avec le full en boot.
lecture direct en 16 bits, pas de facteur. Tu peux chercher dans le coin de l'adresse que je site (+ ou - 20 lignes), d'un software à l'autre, la structure reste la même .jorispascal a écrit :j'ai beau lire le forums et faire des recherches je ne comprend pas comment le rupteur est calculer (sur les adresses qu'a mis requin je suis incapable de comprendre pourquoi elles sont au milieu d'une table et comment calculer le facteur
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités |