[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Dernier message de la page précédente :

Pour avoir essayé les 2 versions, perso je l'ai trouvé sympa...Le vrai reproche, c'est la qualité percue lamentable de l'habitacle. On est vraiment a des années lumiere du renouveau Renault inauguré sur Megane et Laguna 3.C'est presque honteux, et la Zoe c'est pareil.Peu importe la philosophie de l'auto, ca n'empeche pas de soigner sa construction/finition, surtout quand elle reste dans la meme gamme de tarifs que sa devanciere.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Avatar de l’utilisateur
FREDMIT
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 301

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar FREDMIT » jeu. 10 déc. 2015 18:45

C'est donc à voir pour le petit gain si c'est appréciable en tout cas moins risqué qu'un reprog. j'arrive pas à agrandir le graphique tu aurais un lien stp Lolo ?T'y gagnes quoi en gros ?Combien ??? n'engraisse pas les caisses de l'état, maitrise ta vitesse............... ma c4 rs : http://www.cliors-concept.com/t48993-ma ... st-enfin-l.…
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

No soucy Fred it's here :http://www.k-tecracing.com/show_product ... id=24Selon le site +/- 8 cv à 5500 tr/mn juste un petit plus
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Ouai graphique trop petit ^_^A voir si ca apporte un petit plus deja ce filtre, c'est pas tres chère, pourquoi pas !!Le freinage est tres tres bon sérieux, a voir si ca suis sur circuit effectivement !J'avais oublier la barre anti rouli dans le panier Quand on change le filtre a air et la ligne, il n'y a rien a changer au niveau programmation de l'alimentation du moteur ou quelquechose comme ca ? ca ce fait tout seul ? ou c'est juste une legende que j'ai entendu ?
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

kaamelott a écrit: Ouai graphique trop petit ^_^A voir si ca apporte un petit plus deja ce filtre, c'est pas tres chère, pourquoi pas !!Le freinage est tres tres bon sérieux, a voir si ca suis sur circuit effectivement !J'avais oublier la barre anti rouli dans le panier Quand on change le filtre a air et la ligne, il n'y a rien a changer au niveau programmation de l'alimentation du moteur ou quelquechose comme ca ? ca ce fait tout seul ? ou c'est juste une legende que j'ai entendu ? Pour le filtre le calculateur va s'adapter, Pour l'ensemble filtre + ligne classique je ne peux pas te dire mais pour une grosse prépa une reprog permet de bien optimiser tes modifs. Une question à soumettre !
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:45

lorenz34 a écrit: No soucy Fred it's here :http://www.k-tecracing.com/show_product ... id=24Selon le site +/- 8 cv à 5500 tr/mn juste un petit plus A 5500tr/mn faut allez les chercher ceux la ! C'est peut etre con mais une ligne ne faire rien gagner en puissance ? Si ? Ca fait gagne du poinds par contre si on vire le silencieux j'imagine ! Desole jsuis vraiment novice en Meca
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

kaamelott a écrit: lorenz34 a écrit: No soucy Fred it's here :http://www.k-tecracing.com/show_product ... id=24Selon le site +/- 8 cv à 5500 tr/mn juste un petit plus A 5500tr/mn faut allez les chercher ceux la ! C'est peut etre con mais une ligne ne faire rien gagner en puissance ? Si ? Ca fait gagne du poinds par contre si on vire le silencieux j'imagine ! Desole jsuis vraiment novice en Meca Bah en SPORT ou Race et surtout sur les 3 premiers rapport tu y es vite à 5500 tr/mn. Bon de toute les manières pas encore reçu donc je ne peux pas encore te donner mon ressenti.
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Hate que tu nous donne les premiers retour alors!
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar k2rapreslavage » jeu. 10 déc. 2015 18:45

ce n'est pas la puissance que je mets en doute, simplement son endurance ( au freinage ) mais à tester quoi Niveau moteur honnêtement y a quasi rien à faire je pense enfin on peut faire plus de choses que sur les anciennes RS grâce au turbo mais comme on n'a pas encore de recul concernant la boîte ...
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

k2rapreslavage a écrit: ce n'est pas la puissance que je mets en doute, simplement son endurance ( au freinage ) mais à tester quoi Niveau moteur honnêtement y a quasi rien à faire je pense enfin on peut faire plus de choses que sur les anciennes RS grâce au turbo mais comme on n'a pas encore de recul concernant la boîte ... pour le moteur il est plus aisé de gagner en puissance et en couple sur un turbo que sur un atmo mais sur la 4RS la limite c'est l'EDC à 240 Nm http://www.getrag.com/media/products/po ... DCT250.pdf et on y est déjà voir un peu plus. Attention sur le pdf la version 280 Nm est une version spécifique incompatible physiquement de la Clio.Pour le freinage sur routes pas encore ressenti la moindre perte perte d'endurance, sur circuit peux pas encore te dire.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 18:45

On va par contre essayer de ne pas trop devier, ce topic etant dédié a Clio 4RS, son positionnement, essais, avis, etc..Il existe deja un topic sur les reprogs ou autres pieces perfs, essayer de continuer dessus svp.. Bon sinon non, je vous rassure, je ne suis pas enervé. Laurent, relis moi et dis moi a quel moment de ma tirade les proprios de Clio 4 sont critiqués/décriés. Jamais. Simplement parce que chaque version correspond a un usage et des gouts persos, moi meme je ne m'offusque pas quand certains critiquent la RS1, je m'en fout..Je le repete, cette voiture n'est pas particulierement mal née et comme deja dit apres mes essais, elle me plairait bien pour remplacer le daily familial. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle est exempte de defauts.Ce que je (et la plupart) critique, c'est le positionnement (imposé sans doute en plus d'un budget restreint par Renault himself) de cette voiture. Je le repete, tu ne peux pas apres 13 ans de productions routieres, snober totalement le nerf de ta clientele comme RST l'a fait avec cette version. C'est contre productif et n'importe quel marketing/debat ou autre n'y changera rien. Si la voiture ne plait pas, elle ne se vendra pas. Et tu ne peux pas non plus rembarrer les puristes vers le marché de l'occasion pour des versions plus radicales, celui qui veut acheter neuf ira chez le concurrent.Un exemple concret meme si le parallele peut sembler foireux, Microsoft.Une boite qui a les reins on ne peut plus solide que RST, on est d'accord. Il y a peu, lors de la presentation de leur nouvelle console, ils ont tenté d'imposer a leur communauté une vision radicalement differente du JV. Resultat, gros tollé de mecontents et de peur de ne pas ou peu vendre, Microsoft a fait marche arriere en targuant d'avoir ecouté ses fideles clients. Gros loupé marketing, ils ont eu l'air cons pendant 6 mois mais maintenant que la console est sortie, elle se vends... Sans ce retour en arriere, elle aurait été decriée par la presse, se serait sans doute vendue a la nouvelle cible mais la communauté de base l'aurait boycotée et ca aurait été un echec...RST a fait la meme chose avec Clio 4, imposer une vision dont la clientele d'habitués ne voulait pas. Resultat, voiture décriée par la presse et les fideles de la marque, ventes qui ne decolent pas.Et la le meilleur marketing n'y fera rien, un produit de consommation ne s'impose pas, faut qu'il soit desiré.Alors en effet, tant mieux si elle plait a certains acheteurs mais sur le long terme cette auto ne sera pas viable. RST a le devoir d'ecouter ceux qui ont participé a sa renommée sinon c'est le tollé assuré.
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar k2rapreslavage » jeu. 10 déc. 2015 18:45

on peut se poser deux question : ont-ils prévu une marge niveau boîte ? Et si non, est-ce volontaire pour obliger le consommateur à rester dans "le droit chemin" ? nan mais comme dit attendons d'avoir des retours sur cette boîte, de voir ce qu'elle supporte et puis vous aviserez mais là va falloir être patient ! Quelles sont les autres voitures où il y a cette fameuse EDC en version 240 Nm ?
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Peut pas repondre a ca bon allez je reve peut etre un peu, mais peut etre que renault et rst reste silencieux sur la C4Rs parce qu'il tienne secret une futur version qui dechire !! on peut toujours rêver hein ?
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar k2rapreslavage » jeu. 10 déc. 2015 18:45

la gordini ? j'en doute un peu mais bon faut garder l'espoir ...
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Je l'ai dit 2 fois ! C'est beau de rever ! Bah on attendra l'alpine alors ! Mais la aussi je croi qu'on s'attend a trop !on ira chez nissan dans quelques année, au moins il assume la sportivité jusqu'au bout
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar k2rapreslavage » jeu. 10 déc. 2015 18:45

j'y verrais bien le moulin de la GTR tiens !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités