Dernier message de la page précédente :
de toute façon ça reste une renault sport, ne vous tapez pas dessus il va y avoir son lot de pièces perf. donc avec un léger rabaissement, des suspattes qui vont bien, barre anti-roll, barre anti-rapproch. etc ... ça le fera déjà la 4RS pour ceux qui en veulent plus Niveau freinage il suffit de passer sur du RBF avec durites et bonne plaquettes et disques sans avoir besoin de changer les étriers et ça sera largement suffisant !Niveau échappement y aura de quoi faire aussi et ainsi de suite Donc pour celles et ceux qui la trouvent pas assez pointue ( ce qui est un peu le cas faut avouer mais pas du tout à la ramasse quand même ) avec quelques dépenses elle sera déjà affûtée Par contre je commence à aimer avec l'aileron cup ( le big ) ça lui donne du caractère[Topic officiel] Renault Clio IV RS
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Redouté
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Ludo
- Voiture : 3RS2 Sirius
- Departement : 59
- Slogan : Vive l'atmo !!!
[Topic officiel] Renault Clio IV RS
Pas pour le moment....ah si... on attend que lorenz34 monte un catback...
308 Gt Line 1.2 Puretech 130
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
crapo22 a écrit: Partant de ce principe on peut dire aussi que pour une 3rs décrite comme un char pateau, la note est excellente lol. Surtout qu'elles ne sortent pas les chevaux annoncés mdr....Remarque la 4 non plus visiblement puisqu BR Performances en a passé une stock à......184ch......C'est classique chez Renault mdr Oui j'ai vu ca......et c'est plutot rare sur un moteur turbo.... Espérons que ca soit un cas isolé...
308 Gt Line 1.2 Puretech 130
- lorenz34
- Clioteux Respecté
- Prénom : Laurent
- Voiture : 4RS Full Black
- Departement : 83
- Slogan : Bon pied, bon œil....
Parce que moi toutes ces parlottes ça me fatigue alors autant préparer sérieusement ma prochaine sortie. Vous en direz plus quand je l'aurai réceptionné, installé et évalué.....
- Fmartin360
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : François
- Voiture : Civic 8
- Slogan : *
Il me semble avoir vu passer des mesures au banc où le moteur sortait ses cheveux et son couple (voire plus, je sais plus)...
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
J'avais dit que je n'interviendrais plus mais bon... Doudougotcha a écrit: Chacun fait son choix de RS et puis c'est tout.On est tous différent alors pourquoi vouloir imposer une seule façon de penser?On ne va pas tous rouler avec la même caisse ! Si ??On a rien d'autre à ce mettre sous la dent sur ce topic? C'est marrant ca comme conclusion. Mais ca marche a sens unique?Donc la nouvelle cible a droit a "sa" version et les puristes ou adeptes de versions plus radicales, on en fait quoi chez RST? On les pousse gentillement chez les autres?Parce qu'il est bien la le probleme. Hormis la finition de l'habitacle, je n'ai jamais critiqué ouvertement cette auto qui peut convenir (au choix) au bobo/fan qui prends de l'age/client lambda. Seulement le positionnement est foireux et tu ne peux pas te permettre de snober une clientele de puristes qui te suit depuis X années en leur crachant a la gueule que c'est comme ca puis c'est tout.La gamme Clio, c'est un choix de motorisation ridicule. Tce 120/Dci 90, basta. La GT, bien finie et avec un look specifique reussi, Tce 120. Super. Au dessus y'a juste la RS dispo en version sage ou.... sage.Si tu veux elargir, deja commence par claquer une vraie GT comme Megane avec minimum 160/180cv. Ca regulerait pas mal de la cible visée par RST avec leur virage a 180°…Ensuite la RS, ok pour la version actuelle, moi perso elle ne me derange pas. Mais en haut de la gamme, et pour l'image de RST, la version RS se doit de rester une vitrine et d'etre radicale. Que ce soit par son look ou son tempérament.Tours d'ailes, gueule plus trappue, baquets Recaro, Brembo, gain de poids, 210/220cv, sonorité plus prononcée, choix boite manu/auto, bref, plein de trucs qui feraient oublier les 5 portes imposées.Vous dites qu'on ne roule pas tous dans la meme RS mais le probleme c'est qu'on a plus le choix.Le positionnement est foireux, le puriste lui tourne le dos et le client sportive chic s'oriente plutot sur des modeles pas forcement plus performants mais beaucoup mieux finis et valorisants comme la Mini ou la 208.Faudra bien accepter que si cette vision de Clio RS vous convient, c'est loin d'etre le cas de la majorité des fideles de la marque et que l'enjeu, c'est pas une gueguerre sur ce forum ou un autre mais l'avenir de Clio RS, voire de Megane RS si l'idée leur prends d'imposer les memes conneries. Parce qu'a l'heure actuelle, Megane 3 est la meilleure dans son segment, mais Clio 3 RS l'etait aussi..
n'engraisse pas les caisses de l'état, maitrise ta vitesse............... ma c4 rs : http://www.cliors-concept.com/t48993-ma ... st-enfin-l.…
- lorenz34
- Clioteux Respecté
Gégé a écrit: J'avais dit que je n'interviendrais plus mais bon... Doudougotcha a écrit: Chacun fait son choix de RS et puis c'est tout.On est tous différent alors pourquoi vouloir imposer une seule façon de penser?On ne va pas tous rouler avec la même caisse ! Si ??On a rien d'autre à ce mettre sous la dent sur ce topic? C'est marrant ca comme conclusion. Mais ca marche a sens unique?Donc la nouvelle cible a droit a "sa" version et les puristes ou adeptes de versions plus radicales, on en fait quoi chez RST? On les pousse gentillement chez les autres?Parce qu'il est bien la le probleme. Hormis la finition de l'habitacle, je n'ai jamais critiqué ouvertement cette auto qui peut convenir (au choix) au bobo/fan qui prends de l'age/client lambda. Seulement le positionnement est foireux et tu ne peux pas te permettre de snober une clientele de puristes qui te suit depuis X années en leur crachant a la gueule que c'est comme ca puis c'est tout.La gamme Clio, c'est un choix de motorisation ridicule. Tce 120/Dci 90, basta. La GT, bien finie et avec un look specifique reussi, Tce 120. Super. Au dessus y'a juste la RS dispo en version sage ou.... sage.Si tu veux elargir, deja commence par claquer une vraie GT comme Megane avec minimum 160/180cv. Ca regulerait pas mal de la cible visée par RST avec leur virage a 180°…Ensuite la RS, ok pour la version actuelle, moi perso elle ne me derange pas. Mais en haut de la gamme, et pour l'image de RST, la version RS se doit de rester une vitrine et d'etre radicale. Que ce soit par son look ou son tempérament.Tours d'ailes, gueule plus trappue, baquets Recaro, Brembo, gain de poids, 210/220cv, sonorité plus prononcée, choix boite manu/auto, bref, plein de trucs qui feraient oublier les 5 portes imposées.Vous dites qu'on ne roule pas tous dans la meme RS mais le probleme c'est qu'on a plus le choix.Le positionnement est foireux, le puriste lui tourne le dos et le client sportive chic s'oriente plutot sur des modeles pas forcement plus performants mais beaucoup mieux finis et valorisants comme la Mini ou la 208.Faudra bien accepter que si cette vision de Clio RS vous convient, c'est loin d'etre le cas de la majorité des fideles de la marque et que l'enjeu, c'est pas une gueguerre sur ce forum ou un autre mais l'avenir de Clio RS, voire de Megane RS si l'idée leur prends d'imposer les memes conneries. Parce qu'a l'heure actuelle, Megane 3 est la meilleure dans son segment, mais Clio 3 RS l'etait aussi.. STOP là j'estime que nous allons tous un peu trop loin et chacun désormais se méprend des propos des autres, ni plus ni moins. J'ai pris mon temps pour répondre car il me fallait peser chaque mot, chaque ponctuation.Concernant les propos de Doudougotcha et le courroux de Gégé j'en assume pleinement la responsabilité puisque qu' 'y ai moi même consenti. Gégé ; oui tout le monde ne roule pas dans la même Clio RS car c'est selon ses compétences, son utilisation,ses attentes et surtout son budget; la preuve RS 1 à 3, 3RS 1 et 2 et puis 4RS et je ne parle pas des versions avec CS, CC et déclinaisons GORD, RAG etc....... Après que RST n'ai pas répondu aux aspirations des plus pointus d'entre vous c'est un autre débat et nous n'en sommes pas directement responsables. Malheureusement le marketing de Renault ne s'élabore pas sur ce fofo, au mieux peut on tenter de l'influer. Chacun sa RS : c''est donc une réalité et il n'y a nullement de mauvaises intentions.oui sur ce topic nous sommes un peu las et surtout irrité que l'on nous ressasse sans cesse que la 4RS n' est pas comme ci comme ça....d'où ce petit coup de gueule mais qui n'en ferait pas autant. Juste de la maladresse et il n'y a là pas non plus de mauvaises intentions.Néanmoins :Bien sur Gégé tout le monde est le bienvenu sur ce topic nous avons besoin du plus grand nombre,Bien sur Gégé on peut aussi y discuter et partager autour de la 4RS,bien sur Gégé la 4RS rompt complètement la philosophie de la petite sportive atmo qui avait prévalue dès la RS1, Bien sur Gégé il y aura toujours ceux qui préféreront une version plus sage et d'autres une version plus pointue,Bien sur Gégé il y a ceux qui la laisseront stock et il y a ceux qui lui apportons des modifs pour la rendre un peu plus performante,Bien sur Gégé la RS doit rester la vitrine,et bien sur chacun, ici, est peiné que la Clio RS soit tombée de son piédestal mais doit on nous le reprocher ? Bruno94 m'a dit par MP il y a peu qu'autour d'un bière nos discussions n'iraient jamais aussi loin, malheureusement derrière un clavier on peut parfois heurter sans s'en apercevoir.Donc voilà ce que j'avais à dire alors la main dessus et
- lorenz34
- Clioteux Respecté
Sinon pour changer un peu de sujet, vivement que les piece performance soit testé par certains histoire de savoir si ca vaut le coup ! J'attend surtout de voir si il sorte une version plus radical qui vaut le coup ! Ou non, faut vraiment que ca vaille le coupSinon bar Ar et Av anti rapprochement, combiné et petit vidage, il doit y avoir de quoi faire !De toutes evidence on peu pas gonfler le moteur a moins de changer la boite de vitesse mais la ca risque de faire chère, j'espere qu'on trouvera quand meme une petit soution pour ca !
D'origine :- 204,8 ch- 270 Nm tu ma prit de cour , ca risque de piquer pour la boite ca !
- lorenz34
- Clioteux Respecté
Slt kaamelot"Notre nouveau filtre de panneau pour les Clio 4 RS dispose d'une maille d'acier inoxydable et multi construction couche de mousse. Il est un remplacement direct pour le filtre à air d'origine et se trouve parfaitement dans la cartouche de la boîte à air. Il est couvert par sa propre garantie à vie et est livré huilé prêt.dyno a vu notre filtre donne des gains constants ci-dessus par rapport à 5000rpm le filtre standard et ceux-ci a donné lieu à un gain maximal de la puissance du tuyau de 8bhp à 5500 tours par minute. S'il vous plaît voir le graphique de dyno ci-dessous."C'est donc à voir pour le petit gain si c'est appréciable en tout cas moins risqué qu'un reprog.
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
ouh ... moi j'aurais limité à +15CV et + 30 Nm ( encore que tout ça reste approximatif )de toute façon ce n'est pas la puissance et le couple qui font défaut sur la 4RS, il y a plus à faire niveau châssis + freinage par exemple enfin je pense que c'est plus utile Par contre je conseille plutôt d'attendre des barres anti-roulis si ça va sortir, ça peut être très intéressant ça
- lorenz34
- Clioteux Respecté
k2rapreslavage a écrit: ouh ... moi j'aurais limité à +15CV et + 30 Nm ( encore que tout ça reste approximatif )de toute façon ce n'est pas la puissance et le couple qui font défaut sur la 4RS, il y a plus à faire niveau châssis + freinage par exemple enfin je pense que c'est plus utile Par contre je conseille plutôt d'attendre des barres anti-roulis si ça va sortir, ça peut être très intéressant ça C'est que qui m'a été proposé chez Auto Racing Montpellier et effectivement il m'a été déconseillé en raison du couple incompatible avec la boite. Donc je suis parti sur une solution plus soft : filtre K Tech Racing à vois si il y a un réel plus.Pour les autres modifs :- freinage, sous réserve d'utilisation circuit ça freine déjà très fort,- barre anti-roulis à étudier,
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : clioRSfan et 89 invités |