Dernier message de la page précédente :
Gégé a écrit: J'avais dit que je n'interviendrais plus mais bon... Doudougotcha a écrit: Chacun fait son choix de RS et puis c'est tout.On est tous différent alors pourquoi vouloir imposer une seule façon de penser?On ne va pas tous rouler avec la même caisse ! Si ??On a rien d'autre à ce mettre sous la dent sur ce topic? C'est marrant ca comme conclusion. Mais ca marche a sens unique?Donc la nouvelle cible a droit a "sa" version et les puristes ou adeptes de versions plus radicales, on en fait quoi chez RST? On les pousse gentillement chez les autres?Parce qu'il est bien la le probleme. Hormis la finition de l'habitacle, je n'ai jamais critiqué ouvertement cette auto qui peut convenir (au choix) au bobo/fan qui prends de l'age/client lambda. Seulement le positionnement est foireux et tu ne peux pas te permettre de snober une clientele de puristes qui te suit depuis X années en leur crachant a la gueule que c'est comme ca puis c'est tout.La gamme Clio, c'est un choix de motorisation ridicule. Tce 120/Dci 90, basta. La GT, bien finie et avec un look specifique reussi, Tce 120. Super. Au dessus y'a juste la RS dispo en version sage ou.... sage.Si tu veux elargir, deja commence par claquer une vraie GT comme Megane avec minimum 160/180cv. Ca regulerait pas mal de la cible visée par RST avec leur virage a 180°…Ensuite la RS, ok pour la version actuelle, moi perso elle ne me derange pas. Mais en haut de la gamme, et pour l'image de RST, la version RS se doit de rester une vitrine et d'etre radicale. Que ce soit par son look ou son tempérament.Tours d'ailes, gueule plus trappue, baquets Recaro, Brembo, gain de poids, 210/220cv, sonorité plus prononcée, choix boite manu/auto, bref, plein de trucs qui feraient oublier les 5 portes imposées.Vous dites qu'on ne roule pas tous dans la meme RS mais le probleme c'est qu'on a plus le choix.Le positionnement est foireux, le puriste lui tourne le dos et le client sportive chic s'oriente plutot sur des modeles pas forcement plus performants mais beaucoup mieux finis et valorisants comme la Mini ou la 208.Faudra bien accepter que si cette vision de Clio RS vous convient, c'est loin d'etre le cas de la majorité des fideles de la marque et que l'enjeu, c'est pas une gueguerre sur ce forum ou un autre mais l'avenir de Clio RS, voire de Megane RS si l'idée leur prends d'imposer les memes conneries. Parce qu'a l'heure actuelle, Megane 3 est la meilleure dans son segment, mais Clio 3 RS l'etait aussi.. STOP là j'estime que nous allons tous un peu trop loin et chacun désormais se méprend des propos des autres, ni plus ni moins. J'ai pris mon temps pour répondre car il me fallait peser chaque mot, chaque ponctuation.Concernant les propos de Doudougotcha et le courroux de Gégé j'en assume pleinement la responsabilité puisque qu' 'y ai moi même consenti. Gégé ; oui tout le monde ne roule pas dans la même Clio RS car c'est selon ses compétences, son utilisation,ses attentes et surtout son budget; la preuve RS 1 à 3, 3RS 1 et 2 et puis 4RS et je ne parle pas des versions avec CS, CC et déclinaisons GORD, RAG etc....... Après que RST n'ai pas répondu aux aspirations des plus pointus d'entre vous c'est un autre débat et nous n'en sommes pas directement responsables. Malheureusement le marketing de Renault ne s'élabore pas sur ce fofo, au mieux peut on tenter de l'influer. Chacun sa RS : c''est donc une réalité et il n'y a nullement de mauvaises intentions.oui sur ce topic nous sommes un peu las et surtout irrité que l'on nous ressasse sans cesse que la 4RS n' est pas comme ci comme ça....d'où ce petit coup de gueule mais qui n'en ferait pas autant. Juste de la maladresse et il n'y a là pas non plus de mauvaises intentions.Néanmoins :Bien sur Gégé tout le monde est le bienvenu sur ce topic nous avons besoin du plus grand nombre,Bien sur Gégé on peut aussi y discuter et partager autour de la 4RS,bien sur Gégé la 4RS rompt complètement la philosophie de la petite sportive atmo qui avait prévalue dès la RS1, Bien sur Gégé il y aura toujours ceux qui préféreront une version plus sage et d'autres une version plus pointue,Bien sur Gégé il y a ceux qui la laisseront stock et il y a ceux qui lui apportons des modifs pour la rendre un peu plus performante,Bien sur Gégé la RS doit rester la vitrine,et bien sur chacun, ici, est peiné que la Clio RS soit tombée de son piédestal mais doit on nous le reprocher ? Bruno94 m'a dit par MP il y a peu qu'autour d'un bière nos discussions n'iraient jamais aussi loin, malheureusement derrière un clavier on peut parfois heurter sans s'en apercevoir.Donc voilà ce que j'avais à dire alors la main dessus et[Topic officiel] Renault Clio IV RS
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Fmartin360
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : François
- Voiture : Civic 8
- Slogan : *
[Topic officiel] Renault Clio IV RS
C'est bien joli de parler d'échec, mais quelqu'un a-t-il des chiffres de vente...?
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Generalement ces chiffres sont communiqués quand ils sont bons donc non.
lorenz34 a écrit: Je rapporte ici les propos tenus par Jun sur le topic consacré à la sportive de l'année :"Je dis ça, je dis rien mais les lois de passage de rapport en mode sport de la clio sont plus performant que ceux de la boite PDK de la cayman ... mais bon, il n'y a qu'un losange sur le capot, pas un taureau ... " Arrête Lorenz34,Tu sais très bien que tu ne vas jamais les convertir, Même les modos pourrissent le post... Et puis de toute façon on n'est pas des puristes.
- lorenz34
- Clioteux Respecté
- Prénom : Laurent
- Voiture : 4RS Full Black
- Departement : 83
- Slogan : Bon pied, bon œil....
Slt,Jipépé : je ne cherche pas à convaincre qui que se soit surtout sur ce topic consacré aux 4RS, j'apporte une information qui pourrait en intresser plus d'un. En revanche Jun, qui sait de quoi il parle, s'est pris lui une bonne volée de bois vert. Tout ça pour dire que si cette boite EDC n'est pas la plus performante au monde elle n'est pas non plus la moins performante.Bref une anectode vécue il y a un mois. Je vais rendre visite à mon pote du côté de Nice. Jusqu'à cet été il roulait en Boxster S BVM car anti BVA. Je lui file le volant de la RS et on file bon train sur les petites routes de l'arrière pays nicois en mode Sport manu. Verdict : pas mal la petite boite me dit-il , je lui demande s'il a été gene par les vitesses de passage des rapports voire par un refus de passage :sa réponse non c'est nickel ! son unique point négatif concerne le freinage : trop brutal pour lui !Oui je sais certains esprits chagrins me diront qu'une Boxster ou une Cayman ne sont pas vraiment de vrais Porsche, etc.....................Sur ce passer tous une excellente journée.
Je dis pas que c'est le cas ici, mais en général beaucoup de monde qui dit ne pas aimer l'automatique n'a jamais en essayé et encore moins séquentiel ou double embrayage.. Après si on a essayé et qu'on aime pas c'est comme pour tout, il faut des gouts pour tout..
- lorenz34
- Clioteux Respecté
- Prénom : Laurent
- Voiture : 4RS Full Black
- Departement : 83
- Slogan : Bon pied, bon œil....
Dalink18 a écrit: Je dis pas que c'est le cas ici, mais en général beaucoup de monde qui dit ne pas aimer l'automatique n'a jamais en essayé et encore moins séquentiel ou double embrayage.. Après si on a essayé et qu'on aime pas c'est comme pour tout, il faut des gouts pour tout.. Slt,Comme tu le dis il y a bien deux choses différentes !- apprécier ou non la boite à double débrayage en tant que mode de fonctionnement,- et la seconde en apprécier ou non les performances réelles.c'est bien deux choses différentes et j'illustre mon propos par deux exemples opposés :- souhaiter rouler en BVA mais être déçu par les performances, notamment les BVA type CVT ou transfluides avec pas mal de perte de puissance et couple.- ne pas aimer la BVA (absence de la 3e pédale, etc...) et malgré tout en apprécier les performances.Je pense que beaucoup de ceux qui critiquent l'EDC c'est parce qu'il en ont un apriori lié à l'utilisation de la BVA.
n'engraisse pas les caisses de l'état, maitrise ta vitesse............... ma c4 rs : http://www.cliors-concept.com/t48993-ma ... st-enfin-l.…
- Fmartin360
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : François
- Voiture : Civic 8
- Slogan : *
De mon côté :1) Je n'aime pas les DCT (question de sensations), ça c'est une chose.2) Dans le cas de l'EDC Renault, le plus gros problème c'est la réactivité de la boîte. Et ça ce n'est plus une question de goût mais un fait avéré et franchement problématique. Donner une impulsion et voir la boîte réagir après un gros lag.....Franchement une boîte qui change de rapport en 3ms ou 180ms, c'est de la branlette. Je préfère une boîte lente mais réactive...
Fmartin360 a écrit: De mon côté :1) Je n'aime pas les DCT (question de sensations), ça c'est une chose.2) Dans le cas de l'EDC Renault, le plus gros problème c'est la réactivité de la boîte. Et ça ce n'est plus une question de goût mais un fait avéré et franchement problématique. Donner une impulsion et voir la boîte réagir après un gros lag.....Franchement une boîte qui change de rapport en 3ms ou 180ms, c'est de la branlette. Je préfère une boîte lente mais réactive... +1Surtout que quand tu lis ça tu te dis wahou tu appuies sur la palette et hop 150ms plus tard tu as changé de rapport! Bah en faite non c'est tu appuies, tu attends et là, à ce moment, la boite change de rapport en 150ms..... Ce qui est bien différent! Donc quand Renault nous disait passage de rapport en 150ms c'est pas tout à fait vrai.....Apres c'est pas une mauvaise boite. Pour une Clio c'est bien. Mais est elle vraiment faite pour une sportive....
pour répondre au niveau freinage, pas de soucis en endurance j'ai testé sa tiens sans soucis ( j'ai fais les baptêmes pour des clients 2 jours de circuit avec moi au volant ) celui qui me dit dit que ça freine pas je comprend pas même après 20 min de piste pour la boite, ba oui c'est une autres clientèle ça c'est sur
L'EDC c'est de la balle,Je roule en automatique quand je suis en mode sport,Mias là où cette boite donne tout son meilleur, c'est bien en race,pas de perte de charge, rétrogradage de plusieurs rapports en restant le doigt appuyé sur la palette avec le powpowpow du pot lors du petit coup de gaz que donne le moteur pour se mettre au même régime que la boite.Et surtout plus d'ESP qui permet de faire chasser dlecul au levé de pieds.ça c'est de la voiture de bourgeois pas sportif PS : mes posts sont taquins, ne le prenez pas au 1er degré.
- speedturbo33
- Clioteux Confirmé
Ça doit être à cause de la qualité de l'intérieur qu'ils l'ont mal notée
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités |