Dernier message de la page précédente :
sano2b a écrit :Pas de soucis on partage les infos c normal ! ;)
Je ne pense pas qu'il y ai un glissement pour la pompe a huile, ce serait une source de problème de pression d'huile.
Pas d’intérêt à mettre des pistons de clio 3 rs si tu ne monte pas également les bielles, le vilo et les AAC et en plus il faut faire une gestion après pour espérer gagner entre 10 et 15 cv grand max. De plus c'est beaucoup sur la culasse de 3rs2 qu'ils ont pu monter à plus de 200 cv.
Je ne comprend pas pk il y a 2 fois le nettoyage du plan de joint et pk il y a rectification des sièges et des soupapes alors que la culasse n'a pas chauffée et qu'il n'y a pas eu de casse moteur (rencontre pistons/soupapes).
Un simple nettoyage au nettoyant frein + brosse a dent devrait suffire.
Par contre, les guident c'est mieux de les changer.
Le déglaçage tu peux le faire toi-même avec les 3 pierres (outils fait exprès) que tu montes sur une perceuse et tu y vas tranquilou avec du 3 en 1.
Merci pour les infos Sano2b.
Il y a le nettoyage du plan de joint de la culasse et du bas moteur. C'est pour cela qu'il y en a 2.
Mais la culasse à du chauffer quand même un poil je pense avec seulement un litre d'huile sur 800 bornes non? Alors je voulais être parfaitement sur de repartir sur une base nickel. Peut être une erreur de ma part.
Pour les guides, ceux d'admission apparemment, le technicien me dit qu'ils sont bons. Ne sachant pas, je ne peux que lui faire confiance.
Et pour le déglaçage, franchement je ne me le sentais pas... même si l'outil ne coûte pas si cher que ça. Bon c'est sur qu'après avoir vu quelques vidéos, ça n'a pas l'air bien sorcier :)
La prochaine fois. Je ferais peut être encore plus de choses moi même.
Là j'arrive de chez mon mécano, celui qui s'occupe de ma RS. Il m'a encore donné quelques conseils pour le remontage. Jeu latéral de vilo, pose des coussinets, contrôler le jeu des nouveaux segments en les insérant dans les chemises et avec un jeu de cales, contrôler l'espace à l'ouverture pour qu'il y ai un jeu suffisant à la dilatation.
Il y a plein de cote à respecter. Je n'ai quasiment rien de tout ça à part quelques couple de serrage basique de la culasse et des poulies sur la RTA pourri que j'ai acheter en ligne. Quelqu'un aurait tout ça de dispo ?
