[Urgent] Quoi faire moteur allumé porte fermée?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
fabienrs1 a écrit: Alors en terme technique, pour ceux qui ont fait électrotechnique ou maintenance en bts par exemple:On dit bien électrisation pour un accident de type électrique, et si mort il y a alors on peut parler d’électrocutionEn bref:-électrisation: on est blessé après choc électrique-électrocution: on est MORT après choc électrique. Je l'avais apris en 4ème sa, en cour de physique.Par contre tu te prend pas de coup de bourre en débranchant la batterie allumer, et pour la bobine tu débranche la fiche principal qui est sur la bobine, aucun risque non plus car il y a pas d'arc electrique
- 240compteur
- Clioteux Confirmé
Et en quoi le calculateur prendrais un coup, lol, faut arrêter de raconter n'importe quoi les garsLa calculo fait juste envoyer une information via le faisceaux, la tu débranche le faisceaux a la bobine donc la bobine n'envoie plus le courant et donc le moteur cale. Quand tu coupe le contact avec ta clef il se passe exactement la même chose
Pas de souci pour les calculateurs, ils sont prévus pour encaisser tout ca ;)
- 240compteur
- Clioteux Confirmé
Faites nous une demonstration en video avec vos clio alors?
- oliver RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Olivier
- Voiture : Clio RS3
- Departement : 22
- Slogan : lala hiho
Bruno94500 a écrit: oliver RS a écrit: Surtout ne pas débrancher la batterie ni la bobine d'allumage avec le moteur en marche,vous pouvez vous électrisez dangereusement car l'ampèrage est très élevé ,donc risque d'arc électrique. Du verbe "électriser" je suppose ? , électrocuter semble plus approprié ^^ Juste pour info : Je suis électrotechnicien donc je pense maîtriser le sujet assez bien Pour info débranchez le plus , moteur coupé vous verez qu'il y a déjà un légé arc électrique alors moteur en fonctionnement l'arc est plus important et peut être dangeureux pour l'homme
- oliver RS
- Clioteux Indétronable
240compteur a écrit: Faites nous une demonstration en video avec vos clio alors? Moi j'aime bien voir et comme ça apres je ne dirais plus ça et je dirais meme que ça leurs fait du bien.
- 240compteur
- Clioteux Confirmé
- Perecastor
- Clioteux Confirmé
oliver RS a écrit: Bruno94500 a écrit: oliver RS a écrit: Surtout ne pas débrancher la batterie ni la bobine d'allumage avec le moteur en marche,vous pouvez vous électrisez dangereusement car l'ampèrage est très élevé ,donc risque d'arc électrique. Du verbe "électriser" je suppose ? , électrocuter semble plus approprié ^^ Juste pour info : Je suis électrotechnicien donc je pense maîtriser le sujet assez bien Pour info débranchez le plus , moteur coupé vous verez qu'il y a déjà un légé arc électrique alors moteur en fonctionnement l'arc est plus important et peut être dangeureux pour l'homme Et c est surtout inutile si on veux caler un moteur....
Perecastor a écrit: oliver RS a écrit: Bruno94500 a écrit: oliver RS a écrit: Surtout ne pas débrancher la batterie ni la bobine d'allumage avec le moteur en marche,vous pouvez vous électrisez dangereusement car l'ampèrage est très élevé ,donc risque d'arc électrique. Du verbe "électriser" je suppose ? , électrocuter semble plus approprié ^^ Juste pour info : Je suis électrotechnicien donc je pense maîtriser le sujet assez bien Pour info débranchez le plus , moteur coupé vous verez qu'il y a déjà un légé arc électrique alors moteur en fonctionnement l'arc est plus important et peut être dangeureux pour l'homme Et c est surtout inutile si on veux caler un moteur.... C'est clair.Autant remettre les roues, serrer le frein à main, redescendre la caisse d'un coté et ensuite de l'autre pour freiner le moteur jusqu'à caler.
Débloqueur de calculateur !!!!
de toute facon mon capot etait fermer !! et avec le quaife on peu pas bloquer un roue !! surtout en 2 eme !!
- oliver RS
- Clioteux Indétronable
Perecastor a écrit: oliver RS a écrit: Bruno94500 a écrit: oliver RS a écrit: Surtout ne pas débrancher la batterie ni la bobine d'allumage avec le moteur en marche,vous pouvez vous électrisez dangereusement car l'ampèrage est très élevé ,donc risque d'arc électrique. Du verbe "électriser" je suppose ? , électrocuter semble plus approprié ^^ Juste pour info : Je suis électrotechnicien donc je pense maîtriser le sujet assez bien Pour info débranchez le plus , moteur coupé vous verrez qu'il y a déjà un légé arc électrique alors moteur en fonctionnement l'arc est plus important et peut être dangereux pour l'homme Et c est surtout inutile si on veux caler un moteur.... C'est vrai que cela ne sert a rien .je parlais des risques et conséquences du au courant (unité de mesure l'Ampère) avec les personnes qui fond tout et n'importe quoi pour arrêter un moteur
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités |