[RS3] Grognement au freinage

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
erreesse
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81
Voiture : STI 8.5
Slogan : power corrupts

[RS3] Grognement au freinage

Messagepar erreesse » ven. 11 déc. 2015 15:17

Depuis que j'ai changé mes disques origines + Ferodo DS2500 par des Brembo Max + Brembo HP2000, j'ai un léger grognement en freinant.A priori ça vient de l'avant gauche, pas forcément sur les gros freinages, ça le fait à partir de 70km/h jusqu'à 30-40.C'est un bruit léger, un peu comme un bruit de roulement (d'ailleurs ça ne pourrait pas venir de là ?). si vous avez une idée ??

Dernière édition par erreesse le Mer 31 Déc 2014 - 15:47; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Grognement au freinage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:17

Avatar de l’utilisateur
erreesse
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81
Voiture : STI 8.5
Slogan : power corrupts

[RS3] Grognement au freinage

Messagepar erreesse » ven. 11 déc. 2015 15:17

oui seulement au freinage.j'ai pensé aux disques aussi mais ils étaient nickels (enfin neufs quoi !). je vais démonter la roue pour voir si quelque chose ne va pas.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS3] Grognement au freinage

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:17

C'est les nervures des Brembo Max qui font ca.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[RS3] Grognement au freinage

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:17

Oui tout à fait j'ai eu le coup avec des Brembo Max et des YellowStuff. Y a plus qu'à attendre un peu d'usure et ça va nettement s'atténuer.C'est pour ça que j'ai repris des Brembo lisses, c'est un peu chiant à la longue les Max.
Avatar de l’utilisateur
erreesse
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81
Voiture : STI 8.5
Slogan : power corrupts

[RS3] Grognement au freinage

Messagepar erreesse » ven. 11 déc. 2015 15:17

ok merci pour les infos, j'ai parlé avec quelqu'un qui avait les Brembo Max et pas de bruit chez lui...on verra dans quelques kilomètres
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS3] Grognement au freinage

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 15:17

J'ai la même confiig que toi, Brembo Max et HP2000 et ca me le fait aussi de temps en temps, pas d'inquiétude ! Ça freine ! Petite question : Quand tu as monté tes plaquettes, elle sont rentrées facilement ou tu as du les retoucher ? Perso j'ai du les limer légèrement sur les bords pour qu'elles rentrent dans l'étrier.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[RS3] Grognement au freinage

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:17

Ca dépend sûrement aussi des plaquettes, taille/dureté.Moi ça m'est arrivé sur une autre voiture que ma Clio, peut être par exemple que pour les 3RS avec la grande taille des plaquettes ça ne le fait pas, je ne sais pas...
Avatar de l’utilisateur
erreesse
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81
Voiture : STI 8.5
Slogan : power corrupts

[RS3] Grognement au freinage

Messagepar erreesse » ven. 11 déc. 2015 15:17

Kev69 a écrit: J'ai la même confiig que toi, Brembo Max et HP2000 et ca me le fait aussi de temps en temps, pas d'inquiétude ! Ça freine ! Petite question : Quand tu as monté tes plaquettes, elle sont rentrées facilement ou tu as du les retoucher ? Perso j'ai du les limer légèrement sur les bords pour qu'elles rentrent dans l'étrier. merci pour ton retour.pour le montage, désolé c'est pas moi qui l'ai fait pour l'instant, je suis assez déçu des HP2000, je pense repasser en DS2500
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS3] Grognement au freinage

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 15:17

Ah? Moi j'en suis plutôt content. Je n'ai jamais essayé les DS2500 pour comparer, mais après quelques freinages pour mettre en chauffe je trouve que ça mords bien !
Avatar de l’utilisateur
erreesse
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81
Voiture : STI 8.5
Slogan : power corrupts

[RS3] Grognement au freinage

Messagepar erreesse » ven. 11 déc. 2015 15:17

Je suis repassé en 16' pour amener les jantes à équilibrer (en demandant de ne pas mettre les plombs sur le bord de la jante), ce sera fait demain après midi, on verra ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[RS3] Grognement au freinage

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 15:17

erreesse a écrit: ...Bon sinon je pense avoir trouver les coupables ! Je suis passé en 15' récemment et les plombs d'équilibrage se retrouvent à 1mm de l'étrier à l'arrêt, donc au freinage il est possible que ça frotte très légèrement :... Pas besoin de démonter pour savoir, tourne ta jante et regarde le dessus des plombs.S'ils ont frotté tu verras nettement la trace laissée.
Avatar de l’utilisateur
erreesse
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81
Voiture : STI 8.5
Slogan : power corrupts

[RS3] Grognement au freinage

Messagepar erreesse » ven. 11 déc. 2015 15:17

Pilpoil a écrit: erreesse a écrit: ...Bon sinon je pense avoir trouver les coupables ! Je suis passé en 15' récemment et les plombs d'équilibrage se retrouvent à 1mm de l'étrier à l'arrêt, donc au freinage il est possible que ça frotte très légèrement :... Pas besoin de démonter pour savoir, tourne ta jante et regarde le dessus des plombs.S'ils ont frotté tu verras nettement la trace laissée. je te confirme, c'est très léger sur l'étrier mais ça frotte sur les plombs
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS3] Grognement au freinage

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 15:17

Tout s'explique Ensuite, pour la différence de la qualité de freinage entre la hp2000 et la ds2500, elle s'explique aussi sûrement par la différence de prix ^^
Avatar de l’utilisateur
erreesse
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81
Voiture : STI 8.5
Slogan : power corrupts

[RS3] Grognement au freinage

Messagepar erreesse » ven. 11 déc. 2015 15:17

Kev69 a écrit: Tout s'explique Ensuite, pour la différence de la qualité de freinage entre la hp2000 et la ds2500, elle s'explique aussi sûrement par la différence de prix ^^ oui, roues équilibrées aujourd'hui dans une enseigne au drapeau vert, je leur ai bien dit de mettre le plomb à l'intérieur mais apparemment ils font tout le temps comme ça, c'est parfait et pour les plaquettes, il n'y a que 35€ de différence (alors que les plaquettes d'origine doivent être 100€ moins cher !), d'où ma (petite) déception
Avatar de l’utilisateur
erreesse
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81
Voiture : STI 8.5
Slogan : power corrupts

[RS3] Grognement au freinage

Messagepar erreesse » ven. 11 déc. 2015 15:17

juste un update sur les plaquettes Brembo : j'étais en rodage disques + plaquettes je n'ai pas eu de mordant pendant 500km à la louche. Maintenant ça y est ça freine beaucoup mieux, un poil moins que les DS2500 mais c'est ce que je cherchais.La poussière est aussi moins coriace

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités