chubol a écrit :Viarouge a du bon matos (la gamme loisir) et du très bon matos (la gamme compet).
Perso j'ai pris la gamme loisir (2000€ avec les coupelles AST). La gamme compet était hors budget pour moi.
Niveau fonctionnement c'est vraiment bien (comparé au chassis cup d'origine, je ne peux pas comparer à autre chose puisque je n'ai rien testé d'autre), les ressorts sont un peu souples (60N/mm), mais l'hydraulique est adaptée en compression et en détente pour une utilisation piste.
Par contre ce que je trouve moins bien dans la gamme viarouge loisir c'est le réglage de la hauteur de caisse: à l'avant j'ai dû modifier les coupelles et les monter par au-dessus pour gagner en hauteur et à l'arrière ce n'est pas facilement réglable (sauf en changeant de ressort).
Même si le comportement de l'auto est bon, je regrette de ne pas avoir pris les suspensions de la cup ou les AST.
En ce moment je suis d'ailleurs entrain de me faire un pack de suspensions arrières "maison": j'ai acheté les cartouches de cup, j'usine quelques pièces pour pouvoir adapter des ressorts de diamètres 60 et pour pouvoir régler la hauteur. Le plus dur c'est de choisir la dureté des ressorts et l'hydraulique...
Oulala, tu t'embraque dans un truc difficile à mon avis : trouver une dureté de ressort qui va avec la dureté de ton amorto cup !
Au moins avec AST, ils sont sensé avoir réfléchi à cette question avant toi et fait en sorte que ça marche sur une clio, vidée de derrière
La, à mon avis, tu vas galerer !
Tu as des infos sur la viscosité de l'huile des Amortos cup ?
Des diagrammes sur les clapets pour la détente et la compression ?
Je sais qu'ast propose plusieurs dureté pour ses ressorts (je m'étais renseigné suite à la prise de poids à l'avant de la mienne) et pour en avoir discuté avec le garçon d'optimiz, qui s'était informé chez AST, tu ne peut pas prendre beaucoup de delta sur la dureté d'un ressort vis à vis du combo initial huile-ressort
Si tu veut partir sur du sur mesure (ce que tu fais), j'ai cru comprendre que l'élément de départ est le ressort
Tu sélectionne ta dureté (en fonction de tous les paramètres à prendre en compte : hauteur, poids auto, géométrie, pneus, ....) et tu adapte ensuite ton hydraulique
C'est galère mais passionnant ..... Et pas certain que ça fonctionne bien sur l'auto