[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
airesese33
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar airesese33 » ven. 11 déc. 2015 17:36

Dernier message de la page précédente :

KumKum a écrit: airesese33 a écrit: Perso je te conseillerais plus une bonne reprog, cale rs avec retaillage de l'ensemble.Le régulateur de pression uniquement si tu fais une reprog.Et c'est surtout la reprog qui te fera consommer plus.Pour conclure, je dirais qu'il ne sert a rien de gagner des chevaux si le chassis est pas optimiser. Tu gagnera beaucoup plus de seconde sur circuit avec un bon chassis qu'avec un super moteur. Euh et l'excellent que dis-je le sublime ^^ kit filetés KW V2 c'est du pipi de chat ? (cf les pages précédentes)Crois moi (ou pas) mais depuis son montage je ne reconnais plus ma RS1 tout simplementAprès à moins de changer moultes autres pièces au niveau du châssis de manière plus poussée et quasiment pour une utilisation sportive professionnelle qui n'est pas mon but et donc d'avoir un budget beaucoup plus conséquent rien que pour ça (budget que je n'ai pas), je ne vois pas quoi faire de plus... Le chassis, ce n'est pas que les suspensions!!! Après je n'est pas suivi ton projet.... Tu as moulte chose a faire, les modifs du chassis coutent souvent beaucoup moins cher que les modifs moteur. (allegement, carrossage, pince, silent blocs, tete rotulé, freinage, etc...). Mais c'est hors sujet. Mais si c'est pour gagner des chevaux purement et simplement, commence par une cale RS, regulateur de pression à 3,5bar (Seiz en vend), et reprog.Le tout avec une bonne admi, et un bon echappement bien sure.... Bon courage pour la suite.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:36

bashman
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar bashman » ven. 11 déc. 2015 17:36

RS Addict a écrit: Alors on va faire simple, moi je suis pas préparateur, je suis motoriste, et pour 1000€ c'est même pas le prix d'une paire d'AAC posés et recalés. Contente toi des modifs connues citées plus haut, et ça sera mieux pour ton portefeuille et au niveau du gain. La prépa ça coûte cher sur F4R si tu veux du gros gain, et ça on le sait depuis des lustres Demande à mes "collègues" jun et SDS Racing, ce sont de vrais pros, il t'en diront plus, surtout SDS qui lui, sait vraiment préparer du F4R.Avec la boite de R21 T tu gardes ton filtre ITG en plus, et ça a l'air de d'intéresser ça La prépa sur F4R, ça piquotte un peu comme le dis Amine Et +1 pour la R21T, ça chante bien et marche mieux
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 17:36

Et toi qui hésitait à retailler ta cale et ton plenum, ton cher préparateur propose de le faire, c'est quand même pas pour rien non? http://jmccompetition.com/realisation/p ... ion-moteur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 17:36

J'ai vu le site ils ont l'air compétent, ça fait artisanale Ma Limited ==> ICI
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Déjà pour un collecteur 3Y d'occaz faut compter 250€, le décata qui va avec 120-130€, une bonne cale RS et plenum retaillés ça coûte ~250€, un calage grN ben c'est l'outil à 52€ que vend Seiz, une boite à air de R21 avec boa de 100, faut compter 70-80€, et te reste la reprog sur mesure que peu de gens savent bien faire, sur F4R. Avec ça t'arrives à 1200-1300€ et tu sors près de 190ch et une bonne valeur de couple.
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 17:36

choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

ça donne ça
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Oui bon après on peut mettre du 200mm ça changera pas grand chose, c'est pas parce que le BOA est plus gros que c'est mieux lol, car faut voir le volume d'air que peut contenir le collecteur d'admi et étudier en fonction de ça, car on a beau gaver il y a bien une limite, c'est comme quand tu règles la levée de ta soupape d'admi, certains moulins à partir de 9mm tu as le même débit d'air à 9mm de levée qu'à 15mm donc aucun intérêt de lever plus
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Voiture : M3RS Cup
Departement : 75
Slogan : RS un jour, ...

Messagepar Yannick31 » ven. 11 déc. 2015 17:36

Tu es parti pour passer par un professionnel pour te faire la prépa ... donc il faut lui faire un miminum confiance, s'il est sérieux, il te fera quelque chose de correct et d'intéressant en fonction de ton budget L'avantage est que tu auras un seul interlocuteur pour régler l'auto, lui donner ton ressenti et la faire évoluer par la suite dans ta "phase 2" en établissant le cahier des charges avec ton préparateur C'est pas déconnant, c'est juste que ça coûte plus cher que de poser les pièces soit-même et de juste faire une gestion ... pour 1000/1200 chez un pro tu vas pas aller très loin forcément, les factures montent tellement vite
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

On va dire que là c'est garantie tout risque Ma Limited ==> ICI
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Professionnel et passionné : le top!!!
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Voiture : M3RS Cup
Departement : 75
Slogan : RS un jour, ...

Messagepar Yannick31 » ven. 11 déc. 2015 17:36

choupyvroum a écrit: Moi je me méfie maintenant des "professionnels" : je préfère bosser avec des "passionnés"... Je suis bien d'accord ... moi ce qui m'embête c'est que le pro qui a l'habitude de faire de la prépa rallye avec bon budget, factures à 5 chiffres etc ... il voit arriver une petite RS stock avec 2 babioles à faire et se dise "bon lui je vais marger 50% sur sa gueule en torchant le boulot, il y verra que du feu, suffit qu'il ait un peu de couple en + à 5000 et il aura la banane d'avoir péter 1000€ ..." mais là je vais dans l'extrême bien entendu, c'est juste que j'ai eu cet écho 2/3 fois avec un préparateur du côté de chez mes parents (dans le tarn pour donner un indice) Pour ça que c'est bien de se renseigner sur les choses à faire, ce que ça coûte en pièce et à peu près en temps pour quelqu'un qui bricole tout seul (on a plein d'exemples ici) ... ainsi on peut être un peu plus aguéri lorsqu'un pro fait un devis !
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 17:36

choupyvroum a écrit: Moi je me méfie maintenant des "professionnels" : je préfère bosser avec des "passionnés"... Justement tu ne connais pas JMC Compétitions sur Marseille et son histoire... c'est justement un passionné à la base non pro dont ce n'était pas le métier , comme quoi...
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 17:36

et si je me rappelle bien StArCk http://www.cliors-concept.com/profile.p ... ile&u=1630 qui le connait mieux que moi pourra si il passe par là vous racontez bien mieux que moi l'histoire de JMC Compétitions sur Marseilleje ne sais même pas d'ailleurs si actuellement et donc depuis plus de 10 ans, il a réellement un statut pro ou un statu "associatif" ^^

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités