[3RS] Problème assemblage kit Koni sport + ressorts H&R

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tofe65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[3RS] Problème assemblage kit Koni sport + ressorts H&R

Messagepar tofe65 » ven. 11 déc. 2015 15:06

bonsoir a tous

voila, je suis l'heureux possesseur d'une Clio 3RS de 2007, couleur bleue monako jantes blanches totalisant 105000kms.
je suis arrivé a l'étape fatidique du changement des amortisseurs ( par chez moi les routes ne sont toutes des billards lol).

de ce fait, je me suis commandé un kit koni sport avec les ressorts h&r, ainsi qu'un kit coupelles complet febi bilstein.
(j'aurais préféré du bilstein eibach mais introuvable sauf en b14).

aujourd'hui, avant de les monter sur la Clio, je les prépare sur établie. je monte tous les composants, serre la coupelle avec l'écrou et la rondelle prévue a cet effet.

et là, stupeur !!!!! le ressort nage littéralement !!!

maintenant, ma question est ?? est-ce normal ?????

merci d'avance pour vos retours d'expériences qui me seront bien utiles.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Problème assemblage kit Koni sport + ressorts H&R

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:06

Avatar de l’utilisateur
tofe65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[3RS] Probleme assemblage kit Koni sport + ressorts H&R

Messagepar tofe65 » ven. 11 déc. 2015 15:06

Pourtant quand j'ai commandé le kit sur oscaro, j'ai bien précisé l'année de la voiture et m'a donné la réf suivante 1140 1031. J'ai aussi été vérifié la réf sur koni Shop et j'ai eu la même. Je pense que je vais devoir contacter oscaro et voir avec eux pour avoir les bons ressorts.Merci pour la réponse c'est cool
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

[3RS] Probleme assemblage kit Koni sport + ressorts H&R

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 15:06

Ben c'est que les ressort et le kit koni sont bon, mais les coupelles non ;)
Avatar de l’utilisateur
tofe65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[3RS] Probleme assemblage kit Koni sport + ressorts H&R

Messagepar tofe65 » ven. 11 déc. 2015 15:06

Pour moi les coupelles sont bonnes. Je les ai comparé avec celles montées sur la voiture et ce sont exactement les mêmes. Par contre je doute bcp sur les ressorts car j'ai regardé sur plusieurs sites. Résultat, il y a 2 réf pour la Clio 3RS. Une pour la phase 1 et une autre pour la phase 2. Erreur de koni donc qui ne doit pas faire le distinguo entre les 2 phases parce que quand tu rentres les renseignements sur le site koni Shop, il te sort que le kit est bon pour les Clio 3RS de 2006 à 2012. Cherchez l'erreur ! ! Lol. En tout cas c'est un sacré chemin de croix pour trouver les bonnes pièces pour cette voiture. J'aurais préféré monter du bilstein/eibach mais introuvable à part en b14 ( eux font bien la différence entre la ph1 et 2), le souci est que ce kit (b14) me paraît un peu extrême pour un usage urbain quotidien. J'ai vu avec oscaro, je leur renvoie le kit complet pour m'en renvoyer un autre. Ils pensent que peut être il y a eu une erreur de conditionnement dans celui-ci ce dont je doute fort. Mais bon on verra bien
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Probleme assemblage kit Koni sport + ressorts H&R

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:06

Ca fera pas avancer ton questionnement mais je ne suis pas sûr que les B14 soient plus extrêmes que les Koni Sport qui sont assez raides. Attention à la durée de vie des Koni, au début tu en seras enchanté, mais ça dure pas trop.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Probleme assemblage kit Koni sport + ressorts H&R

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:06

www.cliors-concept.com/t8178-Les-suspen ... rt=200Très bon résumé de Acidnitrix sur les Koni dans ce lien.Edit : Marche pas le lien ? J'suis sur mon tel. Fin c'est à la page 11 du sujet "Tout savoir sur les suspensions"
Avatar de l’utilisateur
bigmodjo69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Prénom : Julien
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : Hey baby

Problème assemblage kit Koni sport + ressorts H&R

Messagepar bigmodjo69 » lun. 28 mars 2016 14:35

Bonjour je viens de voir ce sujet et la solution que tu as eu m'intéresse car j'ai apparemment le même problème
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Problème assemblage kit Koni sport + ressorts H&R

Messagepar yaya23 » mar. 29 mars 2016 02:11

Le truc c'est que les HR rabaissent beaucoup donc sont très courts. Et les Koni Sport ne sont pas des amortos à tige courte (tout comme le B6 et le Viarouge Sport) donc bien possible que ça nage en "longueur" (en position détendue)...
Quand on monte du HR il vaut mieux prendre des B8 (si la ref existe pour sa voiture) qui sont à tige courte donc ça risque moins de nager et aussi ça risque moins d'aller en butée en arsouillant.
Mais bon mon conseil de base n'est pas vraiment de choisir des amortos à tige courte mais plutôt d'éviter les HR lol.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invités