Citroën DS3 THP 200ch

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 03:19

Dernier message de la page précédente :

fruity a écrit: Non c'est clair, leur démarche est logique, permet de meilleures marges et surtout l'aura de Citroën monte en flèche avec cette politique.Mais je pense qu'il y a un toujours un marché potentiel, et des modèles qui conviendraient, malgré les équipements actuels, et même du pognon à se faire.Chez citron y'a la C2 ou même la C1 qui sont légères et agiles. Y'a moyen d'en faire des trucs sympas et marrants à conduire à peu de frais, c'est dommage.En fait faudrait toujours des modèles "ragnotti" en parallèle des GTI full option. +1 avec fruity, par contre ce qui m'embête c'est le prix, je pense que pour le modèle Sport la pilule va être dure à avaler!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 03:19

Avatar de l’utilisateur
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar noune » ven. 11 déc. 2015 03:19

C'est vrai j'ai moi aussi un faible pour les montés dans les tours surtout rs2 phase 3.
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 03:19

Alors si le prix n'est pas un frein, soyons fous, dans l'ordre ce serait R8, GT3, GT-R.
Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 03:19

TiBen013 a écrit: noune a écrit: C'est vrai qu'elle est chère cette petite ds3 mais quand j'entend dire tuning ou chassi a peine retravaillé laisse songeur.Pour le tuning il y a peut être la couleurs mais le reste je ne voit pas, toutes les moullures sont fait de veritable carbon ainsi que toute les pièces interieur.Le chassi apparement est moin radical que sur les rs mais sa ne veut pas dire moin bon, on le verra une foie chronometré par des pilotes et non des essais fait par des journaliste qui ne l'on meme pas cravacher sur circuit.Et il lui reste quand meme le moteur et la franchement le 2 litre renault aura je pense du mal.Sans conter que peut de gens pratique le circuit,d'autre l'acheterons pour se fair plaisir en acceleration et reprise tout en etant en confiance avec le chassi.Le seul teste c'est le chrono car les sansations......il faut pas oublier que dans 1 essai récent de turbo ou ils ont confronté la fabia rs et la Clio rs c'est la fabia qui a gagné car pas de chrono.Se serait terrible de voir la rs faire mieux au chrono car sa prouverais que même avec 1 moteur dépassé tant qu'il y a le chassi..... Je ne vois pas en quoi le f4r est dépassé... C'est une philosophie différente : un atmo - un turbo.Une 3RS avec le moteur de la MRS en rendrait plus d'un fou au niveau des perfs. La seul différence reste dans le turbo qui te fait gagner des ch aussi facilement que papa rentre dans maman...Pour moi comparer un atmo à un turbo ca n'a aucun interet sauf sur circuit et à puissance équivalente. Dans le cas de la Clio et la DS3, le comparatif circuit sera au top alors car 2.0l atmo 203ch pour la clio contre 1.6turbo 203ch pour la ds3r
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 03:19

Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 03:19

Échappement livre le même verdict dans son essai: "écart de prix trop conséquent avec la RS"
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 03:19

lol vous reparté dans un debat sans fin, moi je la trouve sympas cette ds3 et elle vas deposer de la clio sa c'est sur
Avatar de l’utilisateur
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2520

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar cliotrophy » ven. 11 déc. 2015 03:19

c'est bien les debats sans fin 
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Fmartin360 » ven. 11 déc. 2015 03:19

De toute façon elles ne jouent pas dans la même catégorie.Clio, sportive pure, et là c'est la meilleure.La DS3R est je suis persuadé une excellente voiture, mais Citroën ne vise pas la même clientèle, c'est une sportive chic qui fait un compromis sport/luxe.Je suis pas sûr que beaucoup de gens hésiteront entre une Clio RS et une DS3R.
Avatar de l’utilisateur
RS54190
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar RS54190 » ven. 11 déc. 2015 03:19

c'est un veau un oignon y a pas de mot pour décrire cette M**** moi je veux voir si elle dépose ma RAG même pas en rêve !!!!
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 03:19

RS54190 a écrit: c'est un veau un oignon y a pas de mot pour décrire cette M**** moi je veux voir si elle dépose ma RAG même pas en rêve !!!!
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 03:19

Essai de la DS3 Racing par les Anglais d'Autocar :Ils font référence à la Clio bien sur.Bonne voiture mais trop chère, train avant manquant de précision et remontées de couple dans le volant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 03:19

Merci pour l'essai d'autocar serge :-)
Avatar de l’utilisateur
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar noune » ven. 11 déc. 2015 03:19

Essai de la DS3 Racing par les Anglais d'Autocar :encore 1 essai qui ne sert a rien,sous la pluie,pas d'accelerations.Ces emission sont naze comme turbo qui a designé vainqueur la fabia rs lors du teste contre la Clio rs.Topgear ont sont valable,ou pour les magazines, echappement les opposeront dans le prochain numéro et chromètré sur circuit.Apprès seulement nous saurons la quelle est la meilleur mais pas avant. Pas de chrono,pas de verdict.
Avatar de l’utilisateur
lemicromegas
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemicromegas » ven. 11 déc. 2015 03:19

Après avoir fait un tour sur Internet, et tous les tests qui y trainent (Français + Anglais)Il en ressort qu'apparemment c'est une bonne voiture. Mais qui joue dans la catégorie de la Golf VI GTI et Mini Cooper S.Puissante, efficace sur tous régimes grâce au turbo mais pas sportive. (Enfin, pas sportive dans le sens de la Clio)De toutes façons, son prix ne l'oppose pas a la Clio. 30.000€ non négociable face a 23.000€ négociable...Maintenant, je ne suis pas persuadé que je prendrais une DS3-R si j'avais 30k €. La golf est tellement carrément mieux équipée a ce prix la...Sinon, il y a quand même un truc qui me choque beaucoup... 270 nm de couple c'est quand même loin d'être énorme pour un bloc turbo. Et sur beaucoup de tests, il ressort que la motricité peut être mise à mal et qu'il y a des remontés de couple dans le volant. C'est plutôt décevant... j'avais une mégane 2.0 T (165 cv) - 280 nm de couple et la motricité était très bien, ca remontait pas dans le volant. [Et pourtant la direction était merdique, trop souple]J'attendais mieux de la part de PSA. Surtout vu la qualité des chassis Peugeot.Enfin, surement une bonne voiture, mais pas de rapport avec la Clio.
Avatar de l’utilisateur
jean23r
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar jean23r » ven. 11 déc. 2015 03:19

Comment qualifier la DS3-R : objet de mode que tout le monde voudras s'arracher, non pas pour ses performances, mais pour son look, faut quand même admettre qu'elle est mignonne cette petite DS3, bon après ça reste du Citroën . Il manquerait plus qu'une star ce montre au volant d'une DS3 R, pour que ce soit la ruée dans les concessions.Après concernant le moteur, le fameux 1600 THP, qu'ils font à toutes les sauces, et vas y qu'une coups on te met 150, et pourquoi pas 175, allez soyons fous, 200... pourquoi ne pas avoir opté pour un 2L atmo, plutôt qu'un 1600 turbo... peut être pour faire comme les autres... ou alors dire qu'ils ont fait une sportive qui pollue moins que les autres, j'espère aussi que les trains avant seront plus solides que ceux de sa cousine... la 207RC

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités