[RS1] Poulie Damper craquelée faut il la changer?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Redouté
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- radikalcool
- Nouveau Membre
- Prénom : Radikalcool
- Voiture : GTT & CLIO 16S
- Departement : 13
- Slogan : de l origine OUI mais pas TROP quand même
hello TCHOUPI je vois que toi aussi la RS te fait des soucis pour ce qui est de la poulie damper en alu , quel sont les inconvénients (si y en as)
- cliotrophy
- Clioteux Redouté
ba le seul inconvenient que je verrai c'est qu'elle n'absorbe pas les vibrations!! apart sa que des avantages
@ ludoboss: oui la vis d'origine est conservée, mais comme pour bcp de chose il vaut mieux la changer par du neuf au montage.tu avais posé la meme question dans l'autre post il me semble
la matière, l'amortissement, et le poids divisé par 3 en moyenne
oui jéjé,mais je n'avais pas de réponse et je n'ai pas suivi le post,alors merci pour l'info.en ce qui conserne les vibrations du moteur dù au montage fixe en alu je pense qu'il faut mettre une poulie alternateur amortisseur ou roue libre,moi je vais le faire car je vais mettre un alternateur megane dti,montage sans clim sans d.a. oblige
- cliotrophy
- Clioteux Redouté
moi pareil je la monte comme sa avec alternateur clim etc!! et etant donner que j'ai ligne complete baquet et interieur vide je commence a etre loin du confort ^^
jéjé a écrit: la matière, l'amortissement, et le poids divisé par 3 en moyenne quel es le gains de poids au faite ?? et niveaux perf je suppose que sa ne se sent pas si ?? ?
- cliotrophy
- Clioteux Redouté
la poulie est presque 3 foie inferieur a celle d'origine!! normalement sa devrai ce ressentir un peu sa ne doit pas etre flagrand mais c'est un ti mieux :)
- Alcraponne
- Clioteux Expérimenté
on va dire que la modif seul ne sera pas vraiment perceptible en roulant ou tres faiblement, par contre c en additionnant plein de petit detail comme sa que tu obtient un moteur qui va bien.le gain est plus important quand on allege des masse en rotation que sur de la masse fixe.
oui voila c'est se que je me disais aussi elle toute seul ne fais casi rien mais petit a petit oui sa se remarque a un moment merci de vos reponces ;)
le truc c'est que certain diront que ça ne sert à rien MAIS poulie alu +embrayage allégé+volant moteur allégé+sybele etc ça commence à parler ,c'est un tout mais tout compte
tout est dit, c'est l'addition de plusieurs choses qui font un réel gain au final, comme pour tout.par ex juste une ligne y'a peu de gain (a part le bruit lol) mais si on ajoute aussi une bonne admission, qu'on vire la clim, enleve la banquette, et fait une reprog, au final entre l'allegement et l'addition de pièces plus performante on obtient une auto meilleure et plus homogene
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités |