[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
125y50yzf
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar 125y50yzf » ven. 11 déc. 2015 18:22

salut

on est plusieurs a chercher une solution afin d'avoir un bon freinage arrière quand on passe a des étriers 4 pistons devants

j'aimerai créer ce topic pour que l'on puisse expliquer nos montages car il y a divers possibilitées

pour ma part j'ai monté des étriers de safrane biturbo 4x4 , ce sont les memes que la clio sauf que le piston est en 36 de diametre contre 30 au par avant on va bien la différence du corps de l'étrier qui est bien plus gros

pour le montage tous viens en lieu et en place de l'origine que se soit les boulons de l'etrier , la durite de frein , ainsi que le cable de frein a main

Image

en revanche l'étrier est un peu plus en retrais par raport au disque d'un bon cm , il sera donc impossible de mettre la chappe de la clio mais celle de la safrane

les plaquettes de clio y vont a merveilles ( donc des grosses plaquettes type carbone lorraine pourront y etre installées ) le seul truc a faire est de desserré un peu le cable de frein a main

Image

voila montage effectué et fier , donc au final apres 30 km de rodage je peux vous dire que je ressent aucun déséquilibre de la voiture et que c'est tout du bon et du plug and play
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:22

Avatar de l’utilisateur
Jaw78
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar Jaw78 » ven. 11 déc. 2015 18:22

+1 merci pour les infos et si tu as à un bon plan car sinon c'est 130 euros environ l’étrier seul
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:22

Intéressant comme montage.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 18:22

il semblerait qu'il n'y ait que la safrane qui est ce modèle
Avatar de l’utilisateur
125y50yzf
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar 125y50yzf » ven. 11 déc. 2015 18:22

pour la cale des plaquettes il faut prendre celle de la safrane car la chape est plus longue donc la cale aussipour ce qui est des étriers j'en ai trouver deux neuf pour 100 euros , super affaire !!! ensuite j'en ai acheter deux d'occasion sur le boncoin pour avoir la chape , que j'ai poncer et repeintpour ce qui est des etriers je pense qu'il faut en trouver soit sur le boncoin soit sur oscaro , ou même en acheter pas cher sur le boncoin puis les renvoyer en echange standar a oscaro , car il rembourse la consignepour la chape, plusieurs modèle de voiture possède des chapes plus grande que celle de clio et se sont souvent les même entraxes des toux de fixations quand j'ai acheter le kit plaquette de frein à disque BOSCH : 1 987 474 278 ( la calle qui maintient les plaquettes , les tiges ....) , et ba la reference correspondait pour plusieurs véhicules donc c'est évident que d'autre modele on la meme longueur de chape que la safrane j'ai trouver ca :21 (b48_)21 a trois volumes (l48_)21 break (k48_)Espace iii (je0_)Laguna (b56_, 556_)Laguna nevada (k56_)Safrane i (b54_)Safrane ii (b54_
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:22

Avatar de l’utilisateur
Jaw78
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar Jaw78 » ven. 11 déc. 2015 18:22

Je suis d'accord Icebox mais ca reste quant même assez cher, plus cher que le montage brembo et plus contraignant car :- 130 euros environ l'etrier neuf + 40 euros environ de consignes- Trouver des etriers d'occaz pour ce faire rembourser la consigne et récuperer les chapes : quasi impossible à trouver sur leboncoin ou en casse j'ai regardé. Il faut un montage Bendix, et la plupart des safrane sont en montage Brembo.
Avatar de l’utilisateur
Jaw78
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar Jaw78 » ven. 11 déc. 2015 18:22

Et le seul autre constructeur qui l'utilise c'est sur la nissan datsun bi turbo, faut la trouver celle la aussi
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:22

Oui là ça doit être encore pire à trouver.
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:22

Après une recherche "rapide" sur le net, les étriers même en neufs, sont assez facile à trouver, le plus compliqué, c'est de trouver les chapes,Là c'est autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:22

Puisqu'on parle des différents montage, je remet le post de philfree provenant d'un autre topic :
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 18:22

Quel maître cylindre as tu avec ton montage étriers avec les pistons en 36 ? Et la course de pédale est elle correct ?
Avatar de l’utilisateur
125y50yzf
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar 125y50yzf » ven. 11 déc. 2015 18:22

maitre cylindre en 23.8 j'ai un problem avec ma purge mais qu'en sa fonctionne la pedal est bien dur
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:22

Bon les amis, j'ai de bonnes nouvelles Ne voulant pas mourrir idiot, je me suis dit que ces chapes sur des etriers de safrane biturbo pouvait peut-etre faire un couple intéressant Je vais sans doute avoir un ensemble complet plug and play à vendre du coup car je reviens de Spa et mon montage Full étriers Clio 3 RS est incroyable, je poussais les Porsche au freinage en bout de ligne droite, le panneau 50m était encore trop loin Je voulais essayer pour le fun les safrane derriere mais je crois que je vais arrété les essais, j'ai déja un ensemble au top.Pour les chapes Xsara à mon avis, il y a plein de Peugeot ( 306 etc) et Citroen (Xsara, xantia, picasso etc) qui ont es memes.
Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar Olivier95 » ven. 11 déc. 2015 18:22

Ca m'interesse si c'est du plug & play en plus.Dit moi tout par MP

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités