[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar choupyvroum » mer. 9 déc. 2015 17:37

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 17:37

gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Messagepar gan-rs » mer. 9 déc. 2015 17:37

clio rs IDT+ a écrit: pour ton histoire d'abs ^d'esp et de voyant serv allumé, t'a essayé de rouler un peu avec? souvent ca s'eteind ou bout de 2/3 km, je sais que tu n'a pas les papiers donc c'est chaud a faire.pour ton instabilité moteur, verifie les bougies et les fils de bougies si il y a pas une perte quelque part, sinon test avec une autre bobine pour voir. de toute facon c'est un problème d'allumage sa c'est sur , mais se qui est bizarre c'est que a froid froid elle le fait pas et après elle le fait et quand elle commencer a chauffer elle arrête ! a regarder de plus près pour moi niveau de l'allumage !
wui
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar wui » mer. 9 déc. 2015 17:37

pour ton problème de demarage je dirait que c'est un problème d'arrivé dessence effectivement comme le rappelé Dolfhy-34 sa pourrait venir de ta prise d'injecteur qui été cassé pour moi c'est soit l'essence (injecteur) soit l'allumage sa peut pas etre autre chose sinon tu demarais pas du toutsi tu change ton faisceau tu vera ce que sa donne j'ai deja vus le cas sur une alfa avec une prise d'injecteur qui fesait sa
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar sun13300 » mer. 9 déc. 2015 17:37

[quote="choupyvroum"] MR30 a écrit: Tu as changé un roulement ou un cable de capteur qui est coupé ESt ce que le fait d'inverser les deux sonde (avant cata et sur cata) peut jouer?Car je me rappelle bien que je ne savais pas où monter telle ou telle sonde.... Les deux sondes n'ont pas du tout la même utilité, celle avant le cata est une sonde de régulation (qui va jouer sur l'injection) et celle sur le cata est uniquement une sonde de diagnostique du cata.Si tu as inversé les deux ton injection doit chier en effet
Manu12
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Voiture : Clio RS1
Departement : 26
Slogan : Clio f(or)ever

Messagepar Manu12 » mer. 9 déc. 2015 17:37

Ok pour l'utilité, mais de mémoire, les sondes amont et aval ont la même référence, non ?Et pour le 1er coup de clé, on entend absolument rien se mettre en mouvement, s'il n'y avait pas d'essence, on entendrait quand même le démarreur se lancer, or, là, ya rien du tout.En tout cas, bon courage pour tes recherches, c'est apparemment la partie la plus chiante d'une resto, mais après, ya plus qu'à en profiter.Tiens bon !@+
super_TinTin
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar super_TinTin » mer. 9 déc. 2015 17:37

Si tu veux vraiment sur de savoir si sa viens de l’allumage ou de l’injection, il faut que tu pace a l’analyseur de gaz Si l’injection coup du aura un tau de HC très bas moins de 100 ppm Si c l’allumage qui coupe la sa sera l’inverse ton taux d’hydrocarbure imbrulé va être élevé plus de 250 ppm Et les de sonde lambda son les même seul des fois la longueur de fil change, après tu peut contrôlé ta sonde amon ( av le cata ) il te faux soit le mieux un oscilloscope ou un multimètre analogique ( a aiguille )Tu te repique sur les deux fil info de la sonde (les deux fil de la même couleur), moteur chaud la tension dois varié en continu de 0.1v (pauvre) a 0.9v (riche) si le signal ne vari pas la sonde ne donne plu d’info donc elle sert plus a rien Pour ton capteur PMH tu peu aussi le contrôle au multimètre Il doit avoir une résistance de 500 Ω et sa tension doit augmenter av le régime moteur Un ordre d’idée Sous démarreur 1.6 vRalenti 4.7v2000 tr/min 9.6v Tu peu aussi débranché électriquement té injecteur un a un si le moteur broute plus c que l’injecteur été alimenté si tu débranche et que sa broute toujours de la même façon se que tu sera sur le bonne injecteur Bon courage
clio rs IDT+
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar clio rs IDT+ » mer. 9 déc. 2015 17:37

c'est facile a voir si c'est un injo qui deconne, quand elle tourne comme une patate tu debranche les injos un par un et tu verra bien sur quel cylindre ca ne change rien
nitros
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar nitros » mer. 9 déc. 2015 17:37

Choupy, t'a un calage semi groupN non??
nitros
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Cherche pas plus loing.....
nitros
Clioteux de Base
Clioteux de Base

choupyvroum a écrit: nitros a écrit: Cherche pas plus loing..... Ouai, c'est ce que je me dis aussi..il y a le fait que tout déconne en plus (voyant, faisceau...etc).Mais quand même, c'est hard comme symptôme. Tu as les même effets toi sur ta RS? Là non car ralentit augmenté by orph, mais sinon la voiture calait toute seul au ralentit

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités