[RS1] Problème décata qui touche au chassis

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
toniotito
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS1] Problème décata qui touche au chassis

Messagepar toniotito » ven. 11 déc. 2015 17:58

Bonjour,voilà mon problême,j'ai fait monter chez mon mécano mon tube afrique devil,ainsi que mes ressorts courts eibach -2.Dès la sortie du garage,lorsque j'accélere franchement,je pense que le tube touche au chassis,ce qui donne un très mauvais bruit qui résonne jusque dans l'intérieur de l'habitacle.C'est vraiment très désagréable.Je suis retourné chez mon mécano,on a remis la voiture sur le pont et on a regardé,il m'a confirmé la chose et m'a dit que le décata n'était pas foutu comme le catalyseur d'origine,il m'a conseillé de redémonter le tube et de meuler le chassis,et que ça ne risquer rien.Je suis pas vraiment chaud pour ça.Pensez vous que je peux remédier au probleme en changeant les silent bloc d'échapement ou peut etre les silent blocs moteur.Merci d'avance pour vos réponses.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Problème décata qui touche au chassis

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:58

Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

[RS1] Problème décata qui touche au chassis

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 17:58

si t'as une ligne, joue sur les SB de ta ligne pour la descendre un peu
Avatar de l’utilisateur
renault sport forever
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[RS1] Problème décata qui touche au chassis

Messagepar renault sport forever » ven. 11 déc. 2015 17:58

j'ai le meme probleme avec une ligne groupe n OMPj'ai le decata qui frotte sur le chassisj'ai fait changer les SB moteurs et boiteet bin ca frotte encore ya rien de fait
Avatar de l’utilisateur
toniotito
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS1] Problème décata qui touche au chassis

Messagepar toniotito » ven. 11 déc. 2015 17:58

Micramaniac a écrit: si t'as une ligne, joue sur les SB de ta ligne pour la descendre un peu Oui mais si je la descend,sa va toucher encore plus,il faut plutot la remonter.
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

[RS1] Problème décata qui touche au chassis

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 17:58

Donc elle touche ton berceau.Dans ce cas faut monter les SB Ktec ou bouger ton moteur
Avatar de l’utilisateur
toniotito
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS1] Problème décata qui touche au chassis

Messagepar toniotito » ven. 11 déc. 2015 17:58

Micramaniac a écrit: Donc elle touche ton berceau.Dans ce cas faut monter les SB Ktec ou bouger ton moteur ok,mais pour les silents blocs,faut changer juste l'anti retour de couple,ou les autres aussi.Et lesquels prendre,k tec ou powerflex.Et y en a pour combien?Merci.
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

[RS1] Problème décata qui touche au chassis

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 17:58

Y en a pour assez cher les SB, commence par bouger le moteur.Pour Ca, tu places un cric sous ton moteur avec une cale en bois pour ne pas l'abimer. Tu désaérés les 3 SB. Tu leves légèrement le moteur, tu le tire vers toi (vers le radiateur), tu le rebaisses et tu resserres les SB.
Avatar de l’utilisateur
toniotito
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS1] Problème décata qui touche au chassis

Messagepar toniotito » ven. 11 déc. 2015 17:58

Micramaniac a écrit: Y en a pour assez cher les SB, commence par bouger le moteur.Pour Ca, tu places un cric sous ton moteur avec une cale en bois pour ne pas l'abimer. Tu désaérés les 3 SB. Tu leves légèrement le moteur, tu le tire vers toi (vers le radiateur), tu le rebaisses et tu resserres les SB. Merci pour la technique,je vais essayer ça.Juste une question,il bouge facilement à la main ou pas le moteur.
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

[RS1] Problème décata qui touche au chassis

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 17:58

oui tu verras.Bon il bouge pas de 15cm mais c'est très facile.oublie pas la cale en bois
Avatar de l’utilisateur
toniotito
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS1] Problème décata qui touche au chassis

Messagepar toniotito » ven. 11 déc. 2015 17:58

Micramaniac a écrit: oui tu verras.Bon il bouge pas de 15cm mais c'est très facile.oublie pas la cale en bois OK merci beaucoup pour ces infos,je vous tiens au jus dès que c'est fait pour vous dire si ça fait toujours du bruit.
Avatar de l’utilisateur
toniotito
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS1] Problème décata qui touche au chassis

Messagepar toniotito » ven. 11 déc. 2015 17:58

Salut,une petite question par rapport aux SB,faut il vraiment desserrer les 3,c'est à dire côté distri,boîte,et la biellette anti retour de couple,ou seulement les 2 premiers que j'ai cité afin de faire bouger le moteur.Je vais essayer ça cet après midi.Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
toniotito
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS1] Problème décata qui touche au chassis

Messagepar toniotito » ven. 11 déc. 2015 17:58

Voilà,ça y est,j'ai suivi les conseils de Micramaniac,et enfin,plus ce sale bruit de décata qui touche le berceau.En effet c'est très facile,petite cale en bois entre le moteur et le cric,j'ai mis une légère tension,ensuite on démonte sa batterie,j'ai desserré que les 2 SB(côté distri et sous la batterie),on pompe un peu sur le cric pour lever tout ça(pas besoin d'en faire trop non plus),et de là,on tire le moteur vers soi,ça bouge sans forcer.J'en ai profité pour recaler le SB sous la batterie qui était de travers.Puis on repose le moteur et on resserre tout ça.C'est pas plus compliqué.Enfin plus ce maudit bruit quand j'accélérai franchement,quel bonheur,ça fait du bien.Je ne serais pas vous dire de combien ça a bougé,mais ça a suffit et donc pas besoin d'investir dans des SB renforcés(surtout que les miens sont encore nikels).Petite parenthèse,j'en ai profité pour monter mon CAI KN ,et j'en suis trés content,contrairement à certaines idées reçues,je trouve que ma titine marche mieux,elle parait plus linéaire avec un bon ptit coup pied au cul vers les 4500trs.Le bruit est très sympa et reste relativement discret.Voilou pour les news,et j'ai réglé mon probleme grace au fofo.Merci.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 246 invités