Clio 3 RS 2 modifs circuit --> AST, becquet Cup,... p.12

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 215

Clio 3 RS 2 modifs circuit --> AST, becquet Cup,... p.12

Messagepar skyline126 » mer. 9 déc. 2015 05:06

Dernier message de la page précédente :

Bon voilà ca y est je l'ai enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Commandée le 29 décembre 2009, c'est aujourd'hui, le 09 avril 2010 à 15h30 que j'ai pu chercher ma petite Clio RS après + de 3 mois d'attente !Je ne pèse pas mes mots en disant que l'attente était vraiment très longue Au premier abord j'aime beaucoup le feeling ! On est tout de suite bien avec le dosage des pédales, et le feeling avec le volant est impecc et ya ce qu'il faut en résistance (je reprochais à la Mégane RS que c'était trop sensible) !Elle est tape-cul effectivement mais ca reste correct, ca permet juste de bien sentir la route sans se faire trop mal au dos Pour l'instant c'est que du bonheur, mais je n'ai fais que 120kms avec aujourd'hui ________________________________________________________________________________________________________Chronos auto d'origine :réservoir : le plein completkilométrage : 1150kmstempérature extérieure : 16°Ctests : 50 à 150km/h- en partant du 2° rapport : 12.87secondes- en partant du 3° rapport : 13.87secondes- en partant du 4° rapport : 15.71secondes________________________________________________________________________________________________________Chronos auto modifiée :modifs : filtre à air ITG, banquette retiréeréservoir : le plein completkilométrage : 1500kmstempérature extérieure : 21°Ctests : 50 à 150km/h- en partant du 2° rapport : 12.53secondes (env. -0.34sec)- en partant du 3° rapport : 13.56secondes (env. -0.31sec)- en partant du 4° rapport : 15.47secondes (env. -0.24sec)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio 3 RS 2 modifs circuit --> AST, becquet Cup,... p.12

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 05:06

Avatar de l’utilisateur
seventishow
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 438

Clio 3 RS 2 modifs circuit --> AST, becquet Cup,... p.12

Messagepar seventishow » mer. 9 déc. 2015 05:06

ah la la comme cela me manque !! j'ai pas pu venir le week end dernier... vivement que je retrouve cet endroit magique !!
Avatar de l’utilisateur
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 215

Clio 3 RS 2 modifs circuit --> AST, becquet Cup,... p.12

Messagepar skyline126 » mer. 9 déc. 2015 05:06

Ouè dommage que tu n'ais pas pu venir, ca aurait été sympa ! Pour ma part ca faisait près d'1 an que je n'y avais plus mis les roues, et ca faisait du bien de retrouver cette piste de folie
Avatar de l’utilisateur
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 215

Clio 3 RS 2 modifs circuit --> AST, becquet Cup,... p.12

Messagepar skyline126 » mer. 9 déc. 2015 05:06

Bon mon problème de bruit de vibrations venant de l'arrière est enfin résolu ! Ca venait donc de la traverse sur laquelle repose la banquette arrière qui a pris du jeu... donc elle est virée et plus rien Sinon autre soucis venant des freins cette fois, les disques avant n'ont pas supporté les DS3000... 2 journées circuit et les disques ont voilés. Résultat : plus de DS3000 pour ma part !Donc je vais prendre des disques de Clio Cup, reste à savoir quelles plaquettes à mettre...Les Clios Cup sont montées en Carbone Lorraine RC6 c'est bien ca ? Même plaquettes derrière aussi ? (si quelqu'un peut m'éclairer)Donc ca sera soit ca ou des Pagid jaunes RS29 (pour être sûr d'être tranquille)...En + j'ai une sortie à Dijon fin du mois donc maintenant ca presse
Avatar de l’utilisateur
bilout48
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 739

Clio 3 RS 2 modifs circuit --> AST, becquet Cup,... p.12

Messagepar bilout48 » mer. 9 déc. 2015 05:06

skyline126 a écrit: Bon mon problème de bruit de vibrations venant de l'arrière est enfin résolu ! Ca venait donc de la traverse sur laquelle repose la banquette arrière qui a pris du jeu... donc elle est virée et plus rien Sinon autre soucis venant des freins cette fois, les disques avant n'ont pas supporté les DS3000... 2 journées circuit et les disques ont voilés. Résultat : plus de DS3000 pour ma part !Donc je vais prendre des disques de Clio Cup, reste à savoir quelles plaquettes à mettre...Les Clios Cup sont montées en Carbone Lorraine RC6 c'est bien ca ? Même plaquettes derrière aussi ? (si quelqu'un peut m'éclairer)Donc ca sera soit ca ou des Pagid jaunes RS29 (pour être sûr d'être tranquille)...En + j'ai une sortie à Dijon fin du mois donc maintenant ca presse tiens si ca peut t'intéresser http://www.k-tecracing.com/search.asp?appid=3&catid=1
Avatar de l’utilisateur
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 215

Clio 3 RS 2 modifs circuit --> AST, becquet Cup,... p.12

Messagepar skyline126 » mer. 9 déc. 2015 05:06

Merci Bilout mais je vais rester sur les disques de Clio Cup qui sont suffisament costaud à condition de trouver les plaquettes qui vont bien...Les DS3000 étaient trop abbrasives et adaptées à une utilisation exclusivement piste sur des disques prévus pour, faut descendre en coef de friction Jvais m'orienter sur les Pagid qui avaient fait leur preuve sur la Mégane déjà. Elles étaient impecc pour l'utilisation route/circuit avec de bons freinages à chaud comme à froid, le seul hic est le prix... mais bon jpense que ca vaut le coup !Sinon j'ai mes Recaro Profi SPG avec les platines latérales et les glissières, jsuis en train de faire fabriquer les platines du bas (j'ai pas pris les Recaro qui sont trop hautes) donc si jamais ca intéresse certains...Si toutes les cotes sont bonnes pour ces platines, je mettrais un post pour ceux que ca intéresserait... ca permet d'être assis bas J'ai reçu les harnais Sparco 4 points aussi, reste plus qu'à monter ca début août
Avatar de l’utilisateur
bilout48
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 739

Clio 3 RS 2 modifs circuit --> AST, becquet Cup,... p.12

Messagepar bilout48 » mer. 9 déc. 2015 05:06

skyline126 a écrit: Merci Bilout mais je vais rester sur les disques de Clio Cup qui sont suffisament costaud à condition de trouver les plaquettes qui vont bien...Les DS3000 étaient trop abbrasives et adaptées à une utilisation exclusivement piste sur des disques prévus pour, faut descendre en coef de friction Jvais m'orienter sur les Pagid qui avaient fait leur preuve sur la Mégane déjà. Elles étaient impecc pour l'utilisation route/circuit avec de bons freinages à chaud comme à froid, le seul hic est le prix... mais bon jpense que ca vaut le coup !Sinon j'ai mes Recaro Profi SPG avec les platines latérales et les glissières, jsuis en train de faire fabriquer les platines du bas (j'ai pas pris les Recaro qui sont trop hautes) donc si jamais ca intéresse certains...Si toutes les cotes sont bonnes pour ces platines, je mettrais un post pour ceux que ca intéresserait... ca permet d'être assis bas J'ai reçu les harnais Sparco 4 points aussi, reste plus qu'à monter ca début août moi les recaro je trouve ca va on est bien assis pas trop haut et bon tenue de route.
Avatar de l’utilisateur
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 215

Clio 3 RS 2 modifs circuit --> AST, becquet Cup,... p.12

Messagepar skyline126 » mer. 9 déc. 2015 05:06

Ouè on est plutôt bien assis avec les origines, mais bon quand on entre une fois dans une Clio Cup on se sent beaucoup trop haut perché après Et les baquets monocoque c'est vraiment un autre monde Je me suis renseigné aussi au garage pour faire poser le becquet cup, et donc c'est faisable sur les phases 2 et au programme de cet hiver
Avatar de l’utilisateur
bilout48
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 739

Clio 3 RS 2 modifs circuit --> AST, becquet Cup,... p.12

Messagepar bilout48 » mer. 9 déc. 2015 05:06

skyline126 a écrit: Ouè on est plutôt bien assis avec les origines, mais bon quand on entre une fois dans une Clio Cup on se sent beaucoup trop haut perché après Et les baquets monocoque c'est vraiment un autre monde Je me suis renseigné aussi au garage pour faire poser le becquet cup, et donc c'est faisable sur les phases 2 et au programme de cet hiver le becquet cup je suis pas fan les origines je trouve deja si bien et discret
Avatar de l’utilisateur
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 215

Clio 3 RS 2 modifs circuit --> AST, becquet Cup,... p.12

Messagepar skyline126 » mer. 9 déc. 2015 05:06

Trop discret
Avatar de l’utilisateur
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 215

Clio 3 RS 2 modifs circuit --> AST, becquet Cup,... p.12

Messagepar skyline126 » mer. 9 déc. 2015 05:06

Bon un peu de news depuis le temps !Suite au "voilage" des disques avant "à cause" des DS3000, je les ai finalement remplacés par des disques de Clio Cup (bon ce sont les mêmes que d'origine, mais le nom fait + classe Je n'ai pas de différence de bruit, mais peut-être à cause de la ligne Inoxline ^^J'ai pas beaucoup testé donc à voir aussi s'il y a un + dans les tours...Faudra l'améliorer par la suite en mettant un boa en facade.Sinon montage aujourd'hui des Recaros :Hauteur tip-top des sièges avec les platines inférieures faites sur-mesure par un ami (d'ailleurs pour ceux que ca intéresse de faire le même montage, j'ai gardé les plans et il fait des prix intéressants) ! Montage un peu galère par ma faute, une cote de perçages que j'ai donné carrément fausse de 2cm, donc reperçage de 4 trous un peu difficile vu la matière (c'est modifié sur le plan) Mais le rendu est vraiment superbe ! J'en suis vraiment satisfait ! Reste à installer les harnais Sparco maintenant !
Avatar de l’utilisateur
cyril68200
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1377

Clio 3 RS 2 modifs circuit --> AST, becquet Cup,... p.12

Messagepar cyril68200 » mer. 9 déc. 2015 05:06

Super super super super beau taff harry. Content de tes freins? Tu peux m'en dire plus ? tu les as commandé ou? quel prix? Tes bacquets d'origines tu les revends? Faudra que je passe voir c'est modifs un de ces jours si tu es dispo Ma M3 ici: http://www.cliors-concept.com/t35863-Mo ... m#p1279157
Avatar de l’utilisateur
deflorenne
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57

Clio 3 RS 2 modifs circuit --> AST, becquet Cup,... p.12

Messagepar deflorenne » mer. 9 déc. 2015 05:06

salut l ami sa fait bien t sieges si tu les vend t recaro si oui je serait interresser merci
Avatar de l’utilisateur
JulRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

Clio 3 RS 2 modifs circuit --> AST, becquet Cup,... p.12

Messagepar JulRS » mer. 9 déc. 2015 05:06

T'as une jolie petite TROPHY !
Avatar de l’utilisateur
bilout48
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 739

Clio 3 RS 2 modifs circuit --> AST, becquet Cup,... p.12

Messagepar bilout48 » mer. 9 déc. 2015 05:06

tu a senti une différence une fois le boa viré?
Avatar de l’utilisateur
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 215

Clio 3 RS 2 modifs circuit --> AST, becquet Cup,... p.12

Messagepar skyline126 » mer. 9 déc. 2015 05:06

cyril68200 a écrit: Super super super super beau taff harry. Content de tes freins? Tu peux m'en dire plus ? tu les as commandé ou? quel prix? Tes bacquets d'origines tu les revends? Faudra que je passe voir c'est modifs un de ces jours si tu es dispo Ouè je suis très content des freins ! Le rodage plaquettes/disques est assez complexe, donc faut bien faire gaffe au premier roulage ! Faut provoquer un dépôt de plaquettes bien régulier sur toute la surface du disque, si c'est un peu irrégulier faut recommencer (j'ai la procédure de rodage si jamais ca intéresse quelqu'un) ! Mais une fois que c'est passé on est tranquile sur toute la durée de vie des plaquettes Je les ai commandé à PAS (Pièces Auto Sport) qui sont sur ce forum il me semble... (j'avais vu ca avec eux sur le forum meganers)Faut compter environ 300€ pour les plaquettes avant, et environ 2 semaines de délai. Mais si possible, faut mettre des Pagid bleues RS4.2 à l'arrière pour compenser et avoir un freinage équilibré.Sinon les baquets d'origine ne sont pas à vendre, ils resteront bien sagement dans la cave Pas de soucis pour voir l'auto

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités