Clio 3 RS 2 modifs circuit --> AST, becquet Cup,... p.12

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar skyline126 » mer. 9 déc. 2015 05:06

Dernier message de la page précédente :

Bon j'ai pris les chronos avec les dernières modifs en date.Chronos auto modifiée :modifs : filtre à air ITG, banquette retiréeréservoir : le plein completkilométrage : 1500kmstempérature extérieure : 21°Ctests : 50 à 150km/h- en partant du 2° rapport : 12.53secondes- en partant du 3° rapport : 13.56secondes- en partant du 4° rapport : 15.47secondesLe départ sur le 2° rapport semble le + précis ! J'ai fais 2 essais et jsuis tombé à quelques centièmes près sur les mêmes valeurs, et idem en test d'origine ! Sur le 3° et 4° rapport par contre c'était moins précis, mais dans tous les cas on est en-dessous des valeurs d'origine donc il y a à gagner à alléger cette Clio bien qu'une banquette ne fasse qu'une vingtaine de kgs...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 05:06

skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Mazout 26 a écrit: Pas mal les modifs sur cette 3rs² Les récaro pole position, tu les as acheter neufs ?Si oui où et à quel prix ? (mp si tu veux) Merci !Ce sont les Recaro Profi SPG, pas les Poles Positions. D'ailleurs ils sont un peu serrés, si on est un peu large il vaut mieux prendre les Pole Position en XL Là j'ai vraiment pas le droit de grossir parce que c'est pile-poil taillé pour moi Je les ai acheté neufs chez Eurofac au prix de 1510€ les 2 sièges avec glissières et platines supérieures (les platines inférieures je les ai fais sur-mesure).C'est pas donné mais ce sont vraiment les baquets les + confortables avec les Pole Position dans lesquels j'ai pu m'asseoir (jpense que c'est la marque de fabrique de Recaro ) !
bilout48
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar bilout48 » mer. 9 déc. 2015 05:06

dom57310 a écrit: bilout48 a écrit: bientot encore au ring? Moi ce dimanche si le temps le permet , si il pleut j´irai rouler à Chambley. ha cool moi je voudrais essayer te rejoindre, enfin je verrais bien aussi le temps etc
Squick
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Squick » mer. 9 déc. 2015 05:06

Je viens d'acheter 4 jantes Bee Bop de R27 pour ma clio 3 phase 2. Je pensais que cela passait sans problème !!! Y'a beaucoup de peinture à enlever ou c'est légé ???Faudra que j'essaye de les monter avant d'aller sur la piste !!!Ben skyline126 a écrit: Nan des Be-bop que j'ai repeintes en noires !J'ai bien fais de ne pas attendre Spa pour les monter parce que ca ne se montait pas sur le coup, il a fallu ponçer la peinture qu'il y avait au trou du passage du centreur des roues. Donc ca ne l'aurait pas fait sur place à Spa
Squick
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Squick » mer. 9 déc. 2015 05:06

dom57310 a écrit: bilout48 a écrit: bientot encore au ring? Moi ce dimanche si le temps le permet , si il pleut j´irai rouler à Chambley. On a dû se croiser à chambley. J'étais en Clio 3 phase 2 Jaune Sirius
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar alex552 » mer. 9 déc. 2015 05:06

Niquel ta PH2 !!Je valide les SPG sont vraiment bon, mais tout comme toi, c'est limite faut pas prendre 1cm de taille Clio 2 RS1 // Lancer Evolution 5 GSR
Marty
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Marty » mer. 9 déc. 2015 05:06

Très belle voiture ca me donne des envies!!Je pense que je vais recraqué d'ici peu !
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Merci ! Squick a écrit: Je viens d'acheter 4 jantes Bee Bop de R27 pour ma clio 3 phase 2. Je pensais que cela passait sans problème !!! Y'a beaucoup de peinture à enlever ou c'est légé ???Faudra que j'essaye de les monter avant d'aller sur la piste !!!Ben Aucune idée, j'ai fais faire par une entreprise qui les a passé dans un bain pour les décaper. Mais apparement ils ont dû encore frotter, c'est pas partit facilement...Sinon nan t'inquiètes ca passe les jantes ! C'est juste que pour ma part ils ont peint au centreur et la roue ne rentrait plus, fallait juste l'enlever à cet endroit (il n'y a pas de peinture à cet endroit).
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Un peu de neuf avec une photo des harnais montés :Et pose d'une BAR arrière Et sinon j'ai viré tous les enrouleurs de ceinture histoire que ca fasse mieux fini (avec les baquets et harnais c'est pas génial d'avoir des ceintures qui trainent)
nwk67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar nwk67 » mer. 9 déc. 2015 05:06

C'est propre ! Les baquets sont très beaux c'est clair mais avec mon gros cul je rentrerais pas dedans mdr
cyril68200
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar cyril68200 » mer. 9 déc. 2015 05:06

Niquel tout ça, j'adore Ma M3 ici: http://www.cliors-concept.com/t35863-Mo ... m#p1279157
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar alex552 » mer. 9 déc. 2015 05:06

C'est celle de Seiz Clio 2 RS1 // Lancer Evolution 5 GSR
winglets67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar winglets67 » mer. 9 déc. 2015 05:06

Ouah.... Trop belle..... .....à ce rythme là elle va bientôt plus rien avoir d'origine...lol
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Merci La BAR est effectivement du sur-mesure par Seiz (il en a encore en vente dans la section "vente de pièces détachées"). Ca vient se boulonner sur les têtes d'amorto et se loge autour des silenbloc. J'avais peur que ca grincerait sur les appuis, mais en fait rien du tout ! Bon il ne me reste plus grand chose à faire dessus. Je voulais la rabaisser pour que ca rende mieux, mais le comportement de l'auto est pile-poil comme il me faut d'origine, donc je ne veux pas prendre le risque de changer les suspètes et de ne pas trouver le reglage pour avoir à nouveau le comportement d'origine... (et ca fait cher pour une modif dont le but ne serait qu'esthétique pour ma part...)Il n'y aura que des modifs esthétiques maintenant de toute façon à part la suppression de l'essui-glace arrière. J'hésite à mettre le becquet Cup mais il faut remplacer le hayon parce qu'à cause de mon becquet d'origine (version Trophy), le haut du coffre n'est pas du tout adapté à accueillir le becquet Cup... donc ca fait aussi cher la modif...Donc à méditer encore pour tout ca...
winglets67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar winglets67 » mer. 9 déc. 2015 05:06

Faudrait qu'on se capte une fois pour voir ca en vrai !!D'après la doc que j'ai, tu pourrais encore changer les barres antiroulis pour avoir celles de la Cup.La raideur des barres de la Trophy : AV=121mdaN/° et AR=97mdaN/°celles de la Cup : AV=126mdaN/°et AR=104mdaN/°Ca change la fréquence propre et donc une meilleure réponse de la voiture.Et la direction serait aussi différente sur la Cup, moins de tour de volant pour le même braquage !Si tu me cherche sur Facebook, tu peux faire une recherche avec mon pseudo.
cyril68200
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar cyril68200 » mer. 9 déc. 2015 05:06

Merci pour tes réponses. Je le redis il faut absolument que je vienne la voir la bête Ma M3 ici: http://www.cliors-concept.com/t35863-Mo ... m#p1279157

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités