[2RS] Optimisation admission

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:15

Dernier message de la page précédente :

C'est chez Renault lol
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:15

Avatar de l’utilisateur
cedric1219
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar cedric1219 » ven. 11 déc. 2015 14:15

je vais surement virer le bimode aussi,ManuCarco ta senti une diff ??
Avatar de l’utilisateur
lhuillier
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar lhuillier » ven. 11 déc. 2015 14:15

j ai parlé avec un mécano dans le garage ou que je vais il me dise que ca ne sert pas a grand chose de l enlevé
Avatar de l’utilisateur
gabyRS70120
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 844

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar gabyRS70120 » ven. 11 déc. 2015 14:15

moi je l'ais viré sur ma 3 rs et je la trouve plus réactive en bas mais idem en haut. effet placebo ou logique
Avatar de l’utilisateur
NikoRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar NikoRS » ven. 11 déc. 2015 14:15

Moi pour ma part j'ai ressenti un léger mieux, en bas régime vu qu'il n'y a que sur cette plage d'utilisation qu'il sert.Par contre j'ai viré le résonateur, qui sert a rien, rend un bruit plus sympa...
Avatar de l’utilisateur
lhuillier
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar lhuillier » ven. 11 déc. 2015 14:15

c est dans la tete ca
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 14:15

Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 14:15

lhuillier a écrit: j ai parlé avec un mécano dans le garage ou que je vais il me dise que ca ne sert pas a grand chose de l enlevé mdr !
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:15

Si ca sert pas a grand chose de l'enlever, ca sert pas a grand chose de le laisser...Le bimode n'apporte rien en terme de perfs, il est juste la pour limiter le bruit d'admission a bas régimes, d'ou son nom sous dialo..
Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 14:15

Clio 2 RS1 // Lancer Evolution 5 GSR
Avatar de l’utilisateur
cyril68200
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1377

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar cyril68200 » ven. 11 déc. 2015 14:15

J'ai parcouru toutes les pages de ce topic, mais j'y ai trouvé très peu d'infos pour 3 rs Ma M3 ici: http://www.cliors-concept.com/t35863-Mo ... m#p1279157
Avatar de l’utilisateur
.nico.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar .nico. » ven. 11 déc. 2015 14:15

Salut à tous Marre d'avoir 36 sons de cloches au niveau de l'admission dynamique, du bi mode, etc j'ai fais la modifs, comme ça au moins je vois c'que ça donne, et c'que ça ne donne pasHier j'ai donc été chercher un filtre green pour mettre dans la boite à air d'origine, un boa de 80mm et une écopePour l'écope, j'ai fais simple, je suis allé dans une casse auto chercher une coquille de rétro de twingo 1, à 10€ Un peu de lime electrique pour faire un trou de 75 mm dedans, du papier de verre pour finioler le tout, et mevola avec une super écope pour pas cher, et qui s'adapte parfaitement à l'emplacement et a c'que l'on veu en faire J'ai supprimé le Bi mode pour rester en diamètre 80 jusqu'a la boite à air en le laissant branché éléctriquement pour éviter tout défaut Le montage m'a pris 4 hrs, tout compris, avec la modif du rétroRésultat : et ben personnellement, je trouve que le moteur est plus creux à bas régime, le même ressenti que quand j'ai supprimé le cataliseur Par contre passé 4500 j'ai franchement l'impression que le moteur est plus plein, ça reprend mieu à chaque passage de rapport ( surtout la 4 ) Je ne pense pas que l'effet placebo y soit pour quelque chose etant donné que je me méfie toujours de ça, et que le bruit suplémentaire n'est pas énorme, j'entend toujours principalement l'echappementDonc plutot content du résultat, le gain n'est pas énorme certe, mais il y a un petit + quand mêmeLe top doit être quand même la même chose mais en gardant le bimode pour fermer le conduit à bas régime et enrichir le mélange, cependant le diamètre du bimode ne permetrais pas d'envoyer bcp plus d'air dans les toursJ'ai également fabriqué une pièce en PVC pour faire la jonction entre le boa et la boite a air d'origine avec un tuyeau PVC de 80mm que j'ai chauffé et faire prendre la forme ovale de l'entréeDonc au finale, après la pose de la ligne complète et de l'admission forcé, j'ai une auto plus pointu, elle reprend moins sous les 4000 trs mais passé 4500 elle a + de sauce qu'a l'origineElle consomme environ 0.5L de + qu'à l'origine, surment du à la perte de couple qui fais qu'on appui un peu + sur l'accel pour compenser.Voilà pour mon ressenti
Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 14:15

j'avour que je trouve qu'ils ont bien compliqué l'admission comparé à la clio 2 RS ...
Avatar de l’utilisateur
LARS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar LARS » ven. 11 déc. 2015 14:15

Non c'est pas ca le résonateur, ce que tu montre c'est tout simplement le tube d'admission.Le résonateur tu le vois pas sur ta photo, c'est la boite au dessus de la ligne noire sur mon image ;-)Et le Bimode c'est la clapet qui est indiqué par la flèche.
Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 14:15

le lien ne marche pas...
Avatar de l’utilisateur
LARS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar LARS » ven. 11 déc. 2015 14:15

J'ai uploadé l'image sur le forum pourtant et ca marche chez moi. Ca marche aussi sur iphone ^^

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 432 invités