Dernier message de la page précédente :
alex552 a écrit: Ayé J'ai réussi à passer mon BOA de 100 sur ma 3 WSR proprement avec écope sur la grille inf du PC, je poste les photos demain !!Avec la boite de Cup/V6, quel changement par rapport au BOA à l'AB ![2RS] Optimisation admission
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- cedric1219
- Nouveau Membre
Optimisation admission Clio 2 RS
je vais surement virer le bimode aussi,ManuCarco ta senti une diff ??
j ai parlé avec un mécano dans le garage ou que je vais il me dise que ca ne sert pas a grand chose de l enlevé
- gabyRS70120
- Clioteux Expérimenté
moi je l'ais viré sur ma 3 rs et je la trouve plus réactive en bas mais idem en haut. effet placebo ou logique
Moi pour ma part j'ai ressenti un léger mieux, en bas régime vu qu'il n'y a que sur cette plage d'utilisation qu'il sert.Par contre j'ai viré le résonateur, qui sert a rien, rend un bruit plus sympa...
lhuillier a écrit: j ai parlé avec un mécano dans le garage ou que je vais il me dise que ca ne sert pas a grand chose de l enlevé mdr !
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Si ca sert pas a grand chose de l'enlever, ca sert pas a grand chose de le laisser...Le bimode n'apporte rien en terme de perfs, il est juste la pour limiter le bruit d'admission a bas régimes, d'ou son nom sous dialo..
- cyril68200
- Clioteux Respecté
J'ai parcouru toutes les pages de ce topic, mais j'y ai trouvé très peu d'infos pour 3 rs Ma M3 ici: http://www.cliors-concept.com/t35863-Mo ... m#p1279157
Salut à tous Marre d'avoir 36 sons de cloches au niveau de l'admission dynamique, du bi mode, etc j'ai fais la modifs, comme ça au moins je vois c'que ça donne, et c'que ça ne donne pasHier j'ai donc été chercher un filtre green pour mettre dans la boite à air d'origine, un boa de 80mm et une écopePour l'écope, j'ai fais simple, je suis allé dans une casse auto chercher une coquille de rétro de twingo 1, à 10€ Un peu de lime electrique pour faire un trou de 75 mm dedans, du papier de verre pour finioler le tout, et mevola avec une super écope pour pas cher, et qui s'adapte parfaitement à l'emplacement et a c'que l'on veu en faire J'ai supprimé le Bi mode pour rester en diamètre 80 jusqu'a la boite à air en le laissant branché éléctriquement pour éviter tout défaut Le montage m'a pris 4 hrs, tout compris, avec la modif du rétroRésultat : et ben personnellement, je trouve que le moteur est plus creux à bas régime, le même ressenti que quand j'ai supprimé le cataliseur Par contre passé 4500 j'ai franchement l'impression que le moteur est plus plein, ça reprend mieu à chaque passage de rapport ( surtout la 4 ) Je ne pense pas que l'effet placebo y soit pour quelque chose etant donné que je me méfie toujours de ça, et que le bruit suplémentaire n'est pas énorme, j'entend toujours principalement l'echappementDonc plutot content du résultat, le gain n'est pas énorme certe, mais il y a un petit + quand mêmeLe top doit être quand même la même chose mais en gardant le bimode pour fermer le conduit à bas régime et enrichir le mélange, cependant le diamètre du bimode ne permetrais pas d'envoyer bcp plus d'air dans les toursJ'ai également fabriqué une pièce en PVC pour faire la jonction entre le boa et la boite a air d'origine avec un tuyeau PVC de 80mm que j'ai chauffé et faire prendre la forme ovale de l'entréeDonc au finale, après la pose de la ligne complète et de l'admission forcé, j'ai une auto plus pointu, elle reprend moins sous les 4000 trs mais passé 4500 elle a + de sauce qu'a l'origineElle consomme environ 0.5L de + qu'à l'origine, surment du à la perte de couple qui fais qu'on appui un peu + sur l'accel pour compenser.Voilà pour mon ressenti
- Flavecens69
- Clioteux Expérimenté
j'avour que je trouve qu'ils ont bien compliqué l'admission comparé à la clio 2 RS ...
Non c'est pas ca le résonateur, ce que tu montre c'est tout simplement le tube d'admission.Le résonateur tu le vois pas sur ta photo, c'est la boite au dessus de la ligne noire sur mon image ;-)Et le Bimode c'est la clapet qui est indiqué par la flèche.
- Flavecens69
- Clioteux Expérimenté
J'ai uploadé l'image sur le forum pourtant et ca marche chez moi. Ca marche aussi sur iphone ^^
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités |