[jack75] Retour en Alfa - 147 GTA + une nouvelle copine

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
jack75
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar jack75 » ven. 11 déc. 2015 03:01

Dernier message de la page précédente :

le filtre a été controlé (il était serré normalement). La vidange a été faite à la 10w50 et il restait environ 4l donc 2l ont été bouffés dans l'hypothèse où le maxi ait été fait lors de la dernière vidange;pas de bruit anormal du moteur. Passage au banc ce matin, la voiture est prête bougies neuves, débitmètre neuf (il était fatigué aussi) et vidange.Lundi reprog et je devrais la récupérer jeudi prochain avec tout fait dessus (combinés, freins, la totale...)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 03:01

Manu31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : Manu
Voiture : R27 sirius n°91
Departement : 31
Slogan : broap

Messagepar Manu31 » ven. 11 déc. 2015 03:01

ca y est tu l'as ??
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar JAZZ34 » ven. 11 déc. 2015 03:01

c'est cool, tu vas enfin pouvoir rouler.tu nous donnera tes impressions une fois le rodage fini
jack75
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Non je ne l'ai pas récupérée vendredi, elle n'était pas prête.Je me suis quand même fait un meeting Alfa prévu depuis 4 mois, en 308 diesel...trop content Pour le rodage, si je récupère la voiture un jour, j'y ferai bien attention car après tout ce qui a été fait, le temps, l'énergie, l'argent, investit, il serait bien idiot de faire n'importe quoi avec.Je pars en Italie vendredi, 10j. Evidemment, l'idée de partir avec me tente plus que tout mais, à 4, le coffre sera un peu juste. Et puis, image d'epinal ou pas, j'ai peur qu'il arrive quelque chose (mauvaise réputation, justifiée ou pas, de l'Italie), même si je vais surtout faire la Lombardie et la Toscane.
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar vraneth » ven. 11 déc. 2015 03:01

putain deg pour toi ca commence a etre long...et fais ce qu'il faut pour la recup vendredi parce que c'est pas encore gagner....hate d'avoir ton ressenti?
jack75
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Je la récupèrerai cette semaine, finie ou pas. Après je pars 10j en Italie.
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 03:01

J'ai vu ton Alfa chez MD et je peux te garantir qu'ils se dechirent dessus pour te la remonter.Sur ce coup, j'avoue que t'as pas eu de bol mais ils font tout leur possible malgré les soucis rencontrés avec les refs des pieces et le fait de travailler sur une caisse qu'ils ne connaissent que tres peu.
jack75
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Je sais qu'ils se démènent dessus et qu'il y a aussi eu des délais de folie sur les coussinets de la part d'Alfa. A la base, je n'avais pas amené la voiture pour des tx aussi lourds donc quelque part, même si le travail sera certainement bien fait, je paie aussi le côté "nouveauté" car Will n'a pas l'habitude de ce moteur.Pour le calage de la distri en particulier, il y a passé du temps, on en a longuement parlé vendredi.Tu l'as vu quand Gégé ? Je ne sais même pas où elle en est, si le moteur a été remise dedans par exemple...
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

tu vas te régaler en toscane, c'est superbe !!
kakar
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar kakar » ven. 11 déc. 2015 03:01

jack75 a écrit: oui mais qu'est-ce que tu veux qu'il dise le gars : ben non je comprends pas, jamais eu de problème, entretien fait régulièrement dans le réseau etc...Il n'y a rien à faire : la voiture a été achetée en septembre, en Allemagne, à un particulier. Et 6 mois après, en la déposant chez un préparateur (RS en plus...), je la passe au banc et il manque 40cv...Ben c'est pour ma pomme, c'est tout. C'est même pas la peine de perdre du temps à monter un dossier.Déjà, en France, tu as peu de chance contre un particulier de démontrer le vice-caché. Pour ça, il faut prouver qu'il y avait intention initiale de cacher un vice connu du vendeur (ce qui n'est pas évident, un particulier hors profession n'étant pas censé s'y connaitre...). Alors en +, en Allemagne, 6 mois après...Bref. Je ne cherche plus à comprendre ce qui s'est passé, ça n'a pas d'intérêt pour moi et on ne le saura pas.Je la garderai longtemps cette chignole donc le fait de refaire le bloc complètement (et mieux qu'un moteur d'origine car les culasses sont été rectifiées à - 0,3, et le moteur est remonté à la main par William, suppression des marches d'admission qu'il y a ici et là etc...) et de mettre des pièces sympas au niveau chassis, ça devrait donner un engin sympatique.Avec le différentiel Q2, qui viendra avant la fin de l'année, j'aurai la GTA idéale pour moi. bon courage pour ton alfa, une 147 GTA, c'est vraiement une auto de caractère, assez rare durant la décénnie ce type de voituresi je peux apporter une précisionprouver la faute du précédent, ça s'appelle le dol. On doit dans ce cas prouver que l'ancien proprio était au courant du dysfonctionnement au moment de la vente. Quasi impossbile à prouver.Le vice caché, qui peut être plaidé beaucoup plus facilement, lui, évoque la présence d'un vice dont l'ancien proprio ingorait l'existence, et là, c'est beaucoup plus facile à prouver.voilà
jack75
Clioteux de Base
Clioteux de Base

merci pour la précision. Quoiqu'il en soit, je ne me lancerais pas dans cette affaire, trop compliquée et à mon avis, très très peu de chances...sinon, pour illuster le travail de MD, quelques photos du moteur remonté :
kakar
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar kakar » ven. 11 déc. 2015 03:01

Magnifique, j'espère vraiment que tu vas en profiter très rapidement
Manu31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : Manu
Voiture : R27 sirius n°91
Departement : 31
Slogan : broap

Messagepar Manu31 » ven. 11 déc. 2015 03:01

waouh!!! c'est beau, et c'est propre!!!
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

c'est du travail propre, j'ai hate qu'elle roule pour toi
alexandro
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Alex
Voiture : Mitsü evolution
Departement : 19
Slogan : # Toujours en gardé sous le coude #

Messagepar alexandro » ven. 11 déc. 2015 03:01

sa c'est vraiment de la belle mécanique ! y sont l'air bon quand méme beau boulot vivement quel soit remise sur pate
# C3rs2 Asphalt Grey en pleine Evolution #
Diego197
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Diego197 » ven. 11 déc. 2015 03:01

mmmmmm une gta ( térrible les jantes à batons + étriers rouge) prend en soin de ta tuture

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités