[2RS] Optimisation admission

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 18:14

Dernier message de la page précédente :

Non justement elle marche à tout les régimes par de pertes!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:14

Avatar de l’utilisateur
remy1234
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar remy1234 » ven. 11 déc. 2015 18:14

Avatar de l’utilisateur
Rag'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Rag' » ven. 11 déc. 2015 18:14

N'ayant pas trouvé l'infos sur un autre topic, je me demandais à partir de quand les Ragnotti ont reçu la fameuse calle à l'admission dite '2004 CS ou GrN'
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 18:14

remy1234 a écrit: ARRACHE-54 a écrit: pour le reset, pas besoin de débrancher la batterie une nuit, il suffit de:moteur chaud, mettre le contact sur la position M (marche), ensuite débranche la cosse - de la batterie, couper le contact, attendre 5min, puis rebrancher la cosse, remetter le contact et re attendre 5min, maintenant fait un tour et passer les 4 premiers rapport au rupteur.et voilà le reset est opérationnel tu fais ton reset sur le bord de l autoroute?sinon ca parait bien compliqué tout vos trucs...qu'est ce qui se passe si on fait pas toutes les "procedures" citées? et pourquoi doit on faire de temps en temps un reset? non, pas specialement, prend des ptits routes avec des lignes droit non, plus, rien de compliqué ton reset ne sera peut etre pas valide, il faut que tous soit à zero sur odb et la ton reset est bon si tu roule lontemps en mode pépère, ton calculateur se met comme un mode éco, quand j'ai acheté la mienne, impossible de passé le 210km, et la monter en regime arrivée à 6000trs jusqu'à 7000trs était difficile
Avatar de l’utilisateur
Benje
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Benje » ven. 11 déc. 2015 18:14

ARRACHE-54 a écrit: sur la RTA de la saxo Entre-autre
Avatar de l’utilisateur
Benje
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Benje » ven. 11 déc. 2015 18:14

remy1234 a écrit: ARRACHE-54 a écrit: pour le reset, pas besoin de débrancher la batterie une nuit, il suffit de:moteur chaud, mettre le contact sur la position M (marche), ensuite débranche la cosse - de la batterie, couper le contact, attendre 5min, puis rebrancher la cosse, remetter le contact et re attendre 5min, maintenant fait un tour et passer les 4 premiers rapport au rupteur.et voilà le reset est opérationnel tu fais ton reset sur le bord de l autoroute?sinon ca parait bien compliqué tout vos trucs...qu'est ce qui se passe si on fait pas toutes les "procedures" citées? et pourquoi doit on faire de temps en temps un reset? T'est pas obligé de faire toute ces procédures, si tu as la flegme de le faire, le calculo le fera de lui même par le temps. Généralement tu fais un reset quand tu change quelque chose ou que tu modifie. Le reset, en gros ça permet au calculo de prendre plus vite en compte tout tes nouveaux paramètres.Par contre pour l'histoire d'amener au rupteur sur les 4 premiers rapport, j'en vois pas l'interet Le rupteur, après un reset se décale pas encore heureux
Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 18:14

Avatar de l’utilisateur
Rag'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Rag' » ven. 11 déc. 2015 18:14

Oui c'est ça!Donc pas moyen de savoir sans démonter?
Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 18:14

bah a ma connaissance non, il faudrait trouver l'info des productions renault sport...
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 18:14

Benje a écrit: remy1234 a écrit: ARRACHE-54 a écrit: pour le reset, pas besoin de débrancher la batterie une nuit, il suffit de:moteur chaud, mettre le contact sur la position M (marche), ensuite débranche la cosse - de la batterie, couper le contact, attendre 5min, puis rebrancher la cosse, remetter le contact et re attendre 5min, maintenant fait un tour et passer les 4 premiers rapport au rupteur.et voilà le reset est opérationnel tu fais ton reset sur le bord de l autoroute?sinon ca parait bien compliqué tout vos trucs...qu'est ce qui se passe si on fait pas toutes les "procedures" citées? et pourquoi doit on faire de temps en temps un reset? T'est pas obligé de faire toute ces procédures, si tu as la flegme de le faire, le calculo le fera de lui même par le temps. Généralement tu fais un reset quand tu change quelque chose ou que tu modifie. Le reset, en gros ça permet au calculo de prendre plus vite en compte tout tes nouveaux paramètres.Par contre pour l'histoire d'amener au rupteur sur les 4 premiers rapport, j'en vois pas l'interet Le rupteur, après un reset se décale pas encore heureux l'intéret est que le calculateur se met tous de suite aux perfs pures le bute du reset est d'avoir les perfs tous de suite et pas après 2 pleins
Avatar de l’utilisateur
Alex93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 170

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Alex93 » ven. 11 déc. 2015 18:14

c'est tres interessant cette histoire de reset!! je vais le tenter apres avoir installer ma ligne ... Sinon j'ai une question , le reset met l'odb a zero et tout le reste aussi ! mais sur ma mienne j'ai le gps intégré , y'a t-il selon vous un risque ?
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 18:14

Alex93 a écrit: c'est tres interessant cette histoire de reset!! je vais le tenter apres avoir installer ma ligne ... Sinon j'ai une question , le reset met l'odb a zero et tout le reste aussi ! mais sur ma mienne j'ai le gps intégré , y'a t-il selon vous un risque ? aucune idée! mais je pense qu'il faudra le reconfigurer, avoir avec d'autre personne
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 18:14

Rag' a écrit: Oui c'est ça!Donc pas moyen de savoir sans démonter? tu as juste a démonter le protége porte injecteur, avec deux boulons de 17" il me semble et c bon
Avatar de l’utilisateur
totoff93
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar totoff93 » ven. 11 déc. 2015 18:14

oui et tu passes tes mains en desous voir si tu sens les gravures , au pire tu prend une ptite glace pour voir
Avatar de l’utilisateur
remy1234
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar remy1234 » ven. 11 déc. 2015 18:14

Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 18:14

L'ODB garde en memoire comme ton PC garde en memoire tes données quand tu le debranche,et heureusement car si les kilometrages s'effacés à chaque batterie HS....

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 421 invités