[Clio GT] Fumée abondante

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
XyZ
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 212

[Clio GT] Fumée abondante

Messagepar XyZ » ven. 11 déc. 2015 19:21

Hello tout le monde ! Je vais certainement en rebuter plus d'un mais je viens vous parler de mes problèmes de mazout ... J'ai aussi un bon gros nuage noir quand j'appuie fort à chaud. Là encore, on pourrait dire normal, mais ça revient vachement vite ! Donc voilà, si vous avez déjà eu ça .. Ça me rassurerait, je n'aime pas la fumée de mazout. Ni le mazout tout court d'ailleurs, mais bon ...Merci d'avance !

Dernière édition par XyZ le Dim 29 Sep 2013 - 08:57; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Clio GT] Fumée abondante

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:21

Avatar de l’utilisateur
XyZ
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 212

[Clio GT] Fumée abondante

Messagepar XyZ » ven. 11 déc. 2015 19:21

Bah pas de perte de puissance, d'accélération donc ça m'étonnerait :/
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

[Clio GT] Fumée abondante

Messagepar balou91 » ven. 11 déc. 2015 19:21

Ta d'autres symptôme a part la fumé
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
XyZ
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 212

[Clio GT] Fumée abondante

Messagepar XyZ » ven. 11 déc. 2015 19:21

Bah non, pas vraiment ... Juste ma clim qui coule pas mal comparé à avant mais ça n'a rien à voir ça !C'est pour ça que je ne vois pas trop ce que ça pourrait être. Je suis assez respectueux envers le moteur, je roule 15 minutes avant de passer les 4.000 rpm. J'ai roulé pendant 30 secondes à 4500 hier, on verra ce que ça donne, si ça réduit un peu les gaz ! Mais je n'y crois pas ..
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

[Clio GT] Fumée abondante

Messagepar balou91 » ven. 11 déc. 2015 19:21

C'est bizarre Sinon , pas belle la vue sur les boutierre
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
XyZ
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 212

[Clio GT] Fumée abondante

Messagepar XyZ » ven. 11 déc. 2015 19:21

Ouais je suis d'accord. En plus je viens de recevoir un petit papier pour le CT ce matin, ça tombe pas au bon moment ! Ahah, je sais mais bon, c'est la sortie de mon garage :pTu es de grand couronne ?
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Clio GT] Fumée abondante

Messagepar Rem38 » ven. 11 déc. 2015 19:21

Ta GT n'est pas équipée de filtre à particules je présume... Sinon il serait colmaté depuis longtemps
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

[Clio GT] Fumée abondante

Messagepar balou91 » ven. 11 déc. 2015 19:21

XyZ a écrit: Ouais je suis d'accord. En plus je viens de recevoir un petit papier pour le CT ce matin, ça tombe pas au bon moment ! Ahah, je sais mais bon, c'est la sortie de mon garage :pTu es de grand couronne ? J'y ai habité 2 ans
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[Clio GT] Fumée abondante

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 19:21

tu fais quoi comme parcours quotidien ? km ? durée ?
Avatar de l’utilisateur
XyZ
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 212

[Clio GT] Fumée abondante

Messagepar XyZ » ven. 11 déc. 2015 19:21

Rem38 a écrit: Ta GT n'est pas équipée de filtre à particules je présume... Sinon il serait colmaté depuis longtemps Plus sérieusement, je pense que tu dois avoir un soucis sur un injecteur... Mais le voyant "Service" s'allumerait ainsi que celui du moteur . Une petite visite chez Renault s'impose. Au moins pour se rassurer. La qualité du gasoil peut jouer aussi mais si ça fait plusieurs plein que cela se produit, il faut voir ailleurs. Si tu dis que tu passes les 4000 trs/min avec, elle ne doit pas être encrassée.Si elle fume trop, ça va craindre au CT. Lorsque j'avais ma clio1 1.9D, j'avais galéré à la faire passer une année car elle fumait trop. Pourtant, elle ne fumait pas noir mais de nuit dans les phares des voitures qui me suivaient, je voyais bien le panache de particules dans le rétro quand j'accélérais. Le remède a été un nettoyage avec du Carbu9000. Qui ne tente rien... Et bien, J'ai vu la différence. La fois d'après elle est passée comme une lettre à la Poste. Bon après c'est pas la même génération de moteur. Mon bon vieux 1.9D ne craignait rien. Mais il parait que sur les moteurs à injection haute pression, ça fonctionne bien aussi. Je ne fais pas de pub pour ces produits mais cette fois là, ça m'a bien aidé. J'ai changé tous mes filtres il n'y a même pas 2000 km, sauf le gasoil, je le change demain celui là. Ça pourrait être la cause ? Et non, aucun voyant d'allumé. Tout va bien d'après la voiture !Je ne pense pas que ça craigne pour le CT, suffit de la pousser un peu en venant histoire de tout décrasser sur la route, mais voilà ... C'est surtout pour éviter les problèmes après que j'aimerais comprendre d'où ça vient. Avec 50.000 km, ça craint de cracher autant de noir lors des accélérations. (Les pieds au plancher je parle hein). Elle ne fume pas TROP quand je roule normalement, mais quand je monte dans les tours après une 50aine de km sans avancer, à la première accélération bah ... Nuage "noir" dans le rétro ! (Ce n'est pas l'énorme nuage noir qu'on croise parfois, mais j'arrive quand même à voir la fumée dans le rétro quoi, donc déjà assez conséquent pour que ce soit inquiétant.) lkampione a écrit: tu fais quoi comme parcours quotidien ? km ? durée ? Soit Grand-Couronne - Le Havre donc 50 minutes / 67 km, soit Grand-Couronne - St Etienne du Rouvray donc 20 minutes / 20 km. Sinon c'est pour aller en ville donc 20 km également, une 30 aine de minutes.Spoiler HS Pour Balou balou91 a écrit: J'y ai habité 2 ans Ah d'accord. La zone hein ? Maintenant on a même des carrera GT et des 370z aux Bouttières !
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

[Clio GT] Fumée abondante

Messagepar balou91 » ven. 11 déc. 2015 19:21

En tous cas je n'y retournerais pour rien au monde Pour ton probleme , tu devrait faire passer la valise , voir si c'est pas un souci au niveau de pompe a gazoil qui débiterai trop
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

[Clio GT] Fumée abondante

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 19:21

http://img.xooimage.com/files99/e/8/b/i ... 56cd.jpgCa c'est normal la fuùmée blanche Condensation toussa toussa Après la fumée noire, faut voir, tu es fapé ? En mode full patate, si t'es suivi par une voiture en plein phare de nuit y'aura forcement un voile de particules, idem en mode recyclage du FAP, y'a toujours un exces de fumée lorsque qu'il regenère
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[Clio GT] Fumée abondante

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 19:21

Pour la fumée blanche au démarrage, c'est de la condensation, normal en ce moment par cette fraicheur.Pour la fumée noir, et pour avoir eu un dCi 105 que j'ai pas mal bidouillé, ça vient de la vanne EGR qui encrasse toute l'admission...Je te laisse quelques tuto intéressants :http://www.forum-clio.com/index.php/top ... ic,11639Et un raccourci vers mon post pour shunter la vanne EGR facilement : http://www.forum-clio.com/index.php/top ... msg1863654
Avatar de l’utilisateur
XyZ
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 212

[Clio GT] Fumée abondante

Messagepar XyZ » ven. 11 déc. 2015 19:21

Oui je suis FAPé, je ne touche pas à ma ligne, elle est quasiment d'origine mis à part une vis :pMerci Valentin, je regarde ça dès que je quitte le boulot !
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[Clio GT] Fumée abondante

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 19:21

valentin_68 a écrit: Pour la fumée blanche au démarrage, c'est de la condensation, normal en ce moment par cette fraicheur.Pour la fumée noir, et pour avoir eu un dCi 105 que j'ai pas mal bidouillé, ça vient de la vanne EGR qui encrasse toute l'admission...Je te laisse quelques tuto intéressants :http://www.forum-clio.com/index.php/top ... ic,11639Et un raccourci vers mon post pour shunter la vanne EGR facilement : http://www.forum-clio.com/index.php/top ... msg1863654 +1, pour la fumée noire c'est souvent la vanne EGR qui est cause. Elle est probablement partiellement obstruée.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LeZiif et 103 invités