[RS1] Moteur qui broute a bas régime

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
DeSangFroid
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

[RS1] Moteur qui broute a bas régime

Messagepar DeSangFroid » ven. 11 déc. 2015 17:14

Dernier message de la page précédente :

Hello tout le monde !Je précise que j'ai déjà fait une petite recherche sur le forum et j'ai trouvé un post avec le meme problème que moi mais il ne débouche sur aucune réponse.Je vous explique donc mon problème :J'ai un clio RS de 2000 avec 130'000km, je l'ai achetée cet été et j'ai fais 10'000km depuis.J'ai moi meme changé la ligne par une ligne complete inoxline (décata, intermediaire libre et sil. arrière) et j'ai mis un filtre green avec des boa neoprene.Le problème est apparu après le montage de la ligne (pas juste après, genre un mois) et semble s'intensifié depuis.Au début je pensais que c'était le froid, mais elle le problème ne change pas s'il fait 10°C de plus ou de moins donc je pense pas que ça soit le froid.Mon problème est donc qu'elle broute si je mets les gaz en grand à bas régime (jusqu'à 2000tr). Au début ça me le faisait que en 2e, par exemple en arrivant à un rond point, je ralenti, puis en ressortant du rond point je suis par exemple à 1500tr, et quand je met les gaz elle broute.Mais depuis peu elle me le fait meme en 4e ! l'autre jour j'étais en 4e à 2500tr, je mets les gaz, elle me fait un gros broutage (genre comme si un elephant était en train d'etre expulsé par le pot) et le broutage c'est fini par une bonne explosion (ça a du faire une jolie flamme )Les services sont à jour (distri à faire en décembre 2010), les bougies ont étaient changées "récemment", je me souviens plus quand, dernier service je crois.Sinon pour le reste la voiture tourne très bien, le ralenti nickel, démarrre nickel, ne cale pas et à haut régime aucune soucis! quand je trace dans les ptites routes, en ne descendant pas trop en dessous des 4000tr, je n'ai vraiment aucun soucis.Le fait que ça ait tendance à empirer me fait peur alors je viens chercher de l'aide ici !merci beaucoup beaucoup et a bientot !!Renaud
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Moteur qui broute a bas régime

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:14

Avatar de l’utilisateur
DeSangFroid
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

Moteur qui broute a bas régime

Messagepar DeSangFroid » ven. 11 déc. 2015 17:14

merci renaultsport d'avoir repondu à ma place !Et cette valve je l'ai déjà nettoyée la semaine passée ;)Sinon je suis allé au garage pour faire changer ma jante et controler la géométrie (frein à main foireux sur la neige ---> dans le trotoir)...J'ai rendez vous jeudi prochain.Sinon pour mon moteur qui broute, on est allé testé (la gueule du gars quand il a mis le contact et qu'il s'est pris le son de la ligne dans les dents ^^) et le gars pense aussi que c'est un prob d'allumage! Il me fera un devis jeudi prochain !Je vous tiens au jus !Renaud
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

Moteur qui broute a bas régime

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 17:14

Le probleme c'est que c'est pas sur que ça vient de l'allumage Moi j'avais le même probleme la voiture brouté a vitesse stable ( en bas regime ), Puis j'ai remarquer qu'elle petaradé plus que d'habitude,Jusqu'au jour ou elle c'est mis a tournée sur 3 patte de temps en temps Je m'etait penché sur l'allumage et j'ai fini par trouver que c'etait un Injecteur qui deconner de temps en tempsTout ça pour dire que c'est pas facile de trouver de ou vient exactement le probleme ( Allumage, Injecteur, Ect )Un conseil demande a preté des pieces pour essayer avant de depenser de l'argent inutilement
Avatar de l’utilisateur
le junior
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

Moteur qui broute a bas régime

Messagepar le junior » ven. 11 déc. 2015 17:14

moi je dit commence par tes bougies lol
Avatar de l’utilisateur
DeSangFroid
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

Moteur qui broute a bas régime

Messagepar DeSangFroid » ven. 11 déc. 2015 17:14

Yeap merci pour ces PRECIEUX conseils !!! Au garage il va juste faire un devis, donc je pourrais discuter en long et en large de ça avec lui ainsi qu'avec vous et on verra après pour ce qu'on fait comme réparation ^^Je vous tiens au jus!Renaud
Avatar de l’utilisateur
greg rs1titane
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Gregory
Voiture : À pied
Departement : 20
Slogan : Elle est belle pistache

Moteur qui broute a bas régime

Messagepar greg rs1titane » ven. 11 déc. 2015 17:14

RENAULTSPORT62 a écrit: Le probleme c'est que c'est pas sur que ça vient de l'allumage Moi j'avais le même probleme la voiture brouté a vitesse stable ( en bas regime ), Puis j'ai remarquer qu'elle petaradé plus que d'habitude,Jusqu'au jour ou elle c'est mis a tournée sur 3 patte de temps en temps Je m'etait penché sur l'allumage et j'ai fini par trouver que c'etait un Injecteur qui deconner de temps en tempsTout ça pour dire que c'est pas facile de trouver de ou vient exactement le probleme ( Allumage, Injecteur, Ect )Un conseil demande a preté des pieces pour essayer avant de depenser de l'argent inutilement ouais bah je crois que j'ai le meme soucis depuis ce matin ma caisse fait un bruit de vr6 enrhumé par intermittence et elle broute sévère et laisse tomber la perte de perf!!
Avatar de l’utilisateur
DeSangFroid
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

Moteur qui broute a bas régime

Messagepar DeSangFroid » ven. 11 déc. 2015 17:14

En revanche la mienne je n'ai pas de perte de puissance et je n'ai jamais l'impression qu'elle tourne sur trois cylindres!On a apparemment deux problèmes identiques avec des causes différentes
Avatar de l’utilisateur
greg rs1titane
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Gregory
Voiture : À pied
Departement : 20
Slogan : Elle est belle pistache

Moteur qui broute a bas régime

Messagepar greg rs1titane » ven. 11 déc. 2015 17:14

DeSangFroid a écrit: En revanche la mienne je n'ai pas de perte de puissance et je n'ai jamais l'impression qu'elle tourne sur trois cylindres!On a apparemment deux problèmes identiques avec des causes différentes pour ma part je penche vraiment pour un injecteur qui joue au con!!jvais vérifier ca!!
Avatar de l’utilisateur
DeSangFroid
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

Moteur qui broute a bas régime

Messagepar DeSangFroid » ven. 11 déc. 2015 17:14

Bah voilà titine est vivante !!!Je suis allé la cherché au garage aujourd'hui et ils ont vu juste, ils ont changé la bobine et les cables d'allumage et maintenant elle tourne tout rond !!ça change, en fait sans m'en rendre compte ça avait changé un peu le moteur, maintenant je vois bien la différence et le fait qu'il tourne vraiment nickel !Donc voilà c'était vraiment pas trop cher, la bobine est moins chère que les cables pour dire ^^ Ce qui a fait cher c'est la main d'oeuvre, mais j'avais la flemme de faire ça ^^Voilà problème résolu pour moi !Enfin bon là j'ai juste roulé 10min du garage à chez moi, je vous dirais la semaine prochaine si le problème est bien résolu ^^Renaud
Avatar de l’utilisateur
greg rs1titane
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Gregory
Voiture : À pied
Departement : 20
Slogan : Elle est belle pistache

Moteur qui broute a bas régime

Messagepar greg rs1titane » ven. 11 déc. 2015 17:14

DeSangFroid a écrit: Bah voilà titine est vivante !!!Je suis allé la cherché au garage aujourd'hui et ils ont vu juste, ils ont changé la bobine et les cables d'allumage et maintenant elle tourne tout rond !!ça change, en fait sans m'en rendre compte ça avait changé un peu le moteur, maintenant je vois bien la différence et le fait qu'il tourne vraiment nickel !Donc voilà c'était vraiment pas trop cher, la bobine est moins chère que les cables pour dire ^^ Ce qui a fait cher c'est la main d'oeuvre, mais j'avais la flemme de faire ça ^^Voilà problème résolu pour moi !Enfin bon là j'ai juste roulé 10min du garage à chez moi, je vous dirais la semaine prochaine si le problème est bien résolu ^^Renaud content pour toi!! le mien est également résolu(enfin en partie) injecteur cilyndre n°4 hs
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

Moteur qui broute a bas régime

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 17:14

greg rs1titane a écrit: content pour toi!! le mien est également résolu(enfin en partie) injecteur cilyndre n°4 hs ah ta eu un injecteur qui deconné
Avatar de l’utilisateur
greg rs1titane
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Gregory
Voiture : À pied
Departement : 20
Slogan : Elle est belle pistache

Moteur qui broute a bas régime

Messagepar greg rs1titane » ven. 11 déc. 2015 17:14

ah ta eu un injecteur qui deconné é oui l'enflure m'a fait douter quand meme!!!
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

Moteur qui broute a bas régime

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 17:14

greg rs1titane a écrit: é oui l'enflure m'a fait douter quand meme!!! moi j'en est eu 2 en quelques mois d'interval
Avatar de l’utilisateur
greg rs1titane
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Gregory
Voiture : À pied
Departement : 20
Slogan : Elle est belle pistache

Moteur qui broute a bas régime

Messagepar greg rs1titane » ven. 11 déc. 2015 17:14

RENAULTSPORT62 a écrit: greg rs1titane a écrit: é oui l'enflure m'a fait douter quand meme!!! moi j'en est eu 2 en quelques mois d'interval c vraiment la merde car jme suis induit en erreur tout seule!!j'ai foutu la rampe avec les 4 injecteurs dans des verres pour vérifier leur débit et il m'avait parut correct!je les avait donc mis hors de cause ces salopards! et pourtant le verdict a la valise a été direct
Avatar de l’utilisateur
DeSangFroid
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

Moteur qui broute a bas régime

Messagepar DeSangFroid » ven. 11 déc. 2015 17:14

Hahaha ouais owned sur ce coup ^^C'est vrai que si tu peux facilement passer ta voiture au diagnostic, faudrait commencer par là quand t'as un soucis! ça evite surement bien du chenis ^^
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

Moteur qui broute a bas régime

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 17:14

DeSangFroid a écrit: Hahaha ouais owned sur ce coup ^^C'est vrai que si tu peux facilement passer ta voiture au diagnostic, faudrait commencer par là quand t'as un soucis! ça evite surement bien du chenis ^^ C'est vite dit quand j'ai passer la voiture a la valise pour detecter mon probleme rien n'a été dectecterJ'avais sortie la rampe d'injecteur aussi avant le passage a la valise mes 4 injecteurs donner bien Pourtant l'auto deconner bienPour definir, apres le passage a la valise sans default, j'ai decider de ressortir la rampe est la un Injecteur donner de temps en temps

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités