[RS1] Moteur qui broute a bas régime

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
DeSangFroid
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

[RS1] Moteur qui broute a bas régime

Messagepar DeSangFroid » ven. 11 déc. 2015 17:14

Hello tout le monde !Je précise que j'ai déjà fait une petite recherche sur le forum et j'ai trouvé un post avec le meme problème que moi mais il ne débouche sur aucune réponse.Je vous explique donc mon problème :J'ai un clio RS de 2000 avec 130'000km, je l'ai achetée cet été et j'ai fais 10'000km depuis.J'ai moi meme changé la ligne par une ligne complete inoxline (décata, intermediaire libre et sil. arrière) et j'ai mis un filtre green avec des boa neoprene.Le problème est apparu après le montage de la ligne (pas juste après, genre un mois) et semble s'intensifié depuis.Au début je pensais que c'était le froid, mais elle le problème ne change pas s'il fait 10°C de plus ou de moins donc je pense pas que ça soit le froid.Mon problème est donc qu'elle broute si je mets les gaz en grand à bas régime (jusqu'à 2000tr). Au début ça me le faisait que en 2e, par exemple en arrivant à un rond point, je ralenti, puis en ressortant du rond point je suis par exemple à 1500tr, et quand je met les gaz elle broute.Mais depuis peu elle me le fait meme en 4e ! l'autre jour j'étais en 4e à 2500tr, je mets les gaz, elle me fait un gros broutage (genre comme si un elephant était en train d'etre expulsé par le pot) et le broutage c'est fini par une bonne explosion (ça a du faire une jolie flamme )Les services sont à jour (distri à faire en décembre 2010), les bougies ont étaient changées "récemment", je me souviens plus quand, dernier service je crois.Sinon pour le reste la voiture tourne très bien, le ralenti nickel, démarrre nickel, ne cale pas et à haut régime aucune soucis! quand je trace dans les ptites routes, en ne descendant pas trop en dessous des 4000tr, je n'ai vraiment aucun soucis.Le fait que ça ait tendance à empirer me fait peur alors je viens chercher de l'aide ici !merci beaucoup beaucoup et a bientot !!Renaud
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Moteur qui broute a bas régime

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:14

Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

Moteur qui broute a bas régime

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 17:14

Peut être ton filtre à essence encrassé, si il est d'origine
Avatar de l’utilisateur
DeSangFroid
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

Moteur qui broute a bas régime

Messagepar DeSangFroid » ven. 11 déc. 2015 17:14

Deja merci pour vos réponse !Je voulais juste ajouté une précision, ça me le fait pas tout le temps, ça me le fait très souvent, mais c'est pas à chaque fois (en 2 par exemple, si je mets gaz à fond à 1500tr là c'est clair elle va brouter 100% du temps, mais si je suis plus haut dans les tour (2000-2500) elle broute pas forcément.Le filtre a essence parait etre une bonne piste!Comment procéder? je suis vidé (enfin la voiture, pas les corones ) alors j'ai accès easy à la pompe à essence. Je dois sortir la pompe à essence pour voir le filtre? je vais aller jeter un coup d'oeil dans les tutoPour le nettoyant injecteur, c'est genre les produit qu'on achete au brico du coin et qu'on verse dans le reservoir ?Merci encore pour les reponses! Toute autre idée est bienvenu evidemment ^^Bonne aprem !Renaud
Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 275

Moteur qui broute a bas régime

Messagepar saxogrn » ven. 11 déc. 2015 17:14

sur une ph2 je t'aurais dit de nettoyer le boitier papillon, sur une ph1 je sais pas si ca le fait pareil, car ce sont les memes symptomes que j'avais et un bon nettoyage de l'interieur du bp et plus de problemes
Avatar de l’utilisateur
DeSangFroid
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

Moteur qui broute a bas régime

Messagepar DeSangFroid » ven. 11 déc. 2015 17:14

Hello!Alors voilà des nouvelles :j'ai un peu bricolé cet aprem :- démontage et nettoyage du boitier papillon- nettoyage comme j'ai pu de l'intérieur de l'admission (c'est bien crade...)- démontage et nettoyage de la valve de ralenti (VDO sauf erreur)- plein d'essence avec un additif pour nettoyer injecteur etc L'additif j'ai trouvé dans une station essence, j'ai mis dedans je sais pas si ça nettoie vraiment qqch...Donc après avoir fait ces nettoyages je suis aller rouler.J'ai fais 60km dans la campagne en ouvrant dès que je pouvais (notamment une bourre d'anthologie sur une route magnifique avec une ford). J'ai aussi fait 3-4 fois des pointes au rupteur de 4.Donc là ça allait bien mieux déjà ! elle me faisait presque plus de broutage!Par contre après j'ai recommencé à rouler tranquille et c'est vite revenu comme c'était avant.On dirait donc vraiment que c'est un truc qui est encrassé ou qqch comme ça, si c'était l'allumage ça le ferait tout le temps et de la meme manière non ?Cette semaine je vais aller voir au garage pour acheter un filtre à essence et voir s'ils peuvent brancher la valise.Est-ce que vous pensez comme moi à un truc encrasser?Je vous tiens au courant !Renaud
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Moteur qui broute a bas régime

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:14

On dirait que t'as un calage GrN avec l'admission et l'échap' décalée.Ta distrib' est de quand ?Elle marcherait pas très très fort (plus qu'avant)vers les 7000trs par hasard ?
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
jeromelebiker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 615

Moteur qui broute a bas régime

Messagepar jeromelebiker » ven. 11 déc. 2015 17:14

Si ca apparait apres le montage de la ligne, peut etre que la connexion de la sonde lambda s'est barré et elle est venu se collé sur la ligne pour ensuite fondre, j'ai eu les meme simptome que toi apres le montage de ma ligne et il s'est averé que c'etait ça, donc je te dirais d'y jeter un oeil par curiosité
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Moteur qui broute a bas régime

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:14

Ca peut être le capteur de phase (électrovanne ) il est sur ton couvre culasse C'est exatement le même problème qu'a eu mon pote sur sa 206 RC et c'est exatement la même pièces chez peugeot que chez renault
Avatar de l’utilisateur
pelic01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

Moteur qui broute a bas régime

Messagepar pelic01 » ven. 11 déc. 2015 17:14

Bonjour,hum,ca resemble quand meme a vu de nez a un bleme d'allumage.Et ce rapproche des symptomes de la mienne il y a 18 mois.Trou ou broutage des que je demandais de la puissance(toutes vitesse confondues).Un fil bougie en perte total.Essaie peu etre,avant toutes chose de changer ton faisceau allumage.Cordialement
Avatar de l’utilisateur
djeb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

Moteur qui broute a bas régime

Messagepar djeb » ven. 11 déc. 2015 17:14

bonjourelle broute quand tu accellere?
Avatar de l’utilisateur
greg rs1titane
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Gregory
Voiture : À pied
Departement : 20
Slogan : Elle est belle pistache

Moteur qui broute a bas régime

Messagepar greg rs1titane » ven. 11 déc. 2015 17:14

salut!!j'ai plus ou moins le meme délire sur ma rs1 de 2000 qui vient d'avoir 125Milles ET DEPUIS UNE DIZAINES DE JOURca broute en dessous 2000tr sur tous les rapports et peu importe la température extèrieur!!moteur froid/chaud c pareil,ca broute en dessous 2000tr,en revanche la caisse marche impecc au dessus 2000
Avatar de l’utilisateur
djeb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

Moteur qui broute a bas régime

Messagepar djeb » ven. 11 déc. 2015 17:14

cela peut venir de ton debimetre j'ai un copain qui lui est ariver la meme chosse
Avatar de l’utilisateur
greg rs1titane
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Gregory
Voiture : À pied
Departement : 20
Slogan : Elle est belle pistache

Moteur qui broute a bas régime

Messagepar greg rs1titane » ven. 11 déc. 2015 17:14

djeb a écrit: cela peut venir de ton debimetre j'ai un copain qui lui est ariver la meme chosse nan les symptomes seraient différents!!
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

Moteur qui broute a bas régime

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 17:14

Avatar de l’utilisateur
djeb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

Moteur qui broute a bas régime

Messagepar djeb » ven. 11 déc. 2015 17:14

j'ai jamais dit que sa voiture est une rsmais merci pour l'info

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités