[Infos] Contrôle Technique.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
servaldsl
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

Contrôle Technique.

Messagepar servaldsl » ven. 11 déc. 2015 16:10

Dernier message de la page précédente :

wil.76 a écrit: juste une ou deux petites infos supplémentaires :116 points de contrôlesles harnais sont soumis en contre visite,(même si les ceintures d'origine sont présentes) sauf si ils sont montés de série avec attestation constructeurs a présenter !les baquets sont soumis a contre visite que s'ils sont fixes !les cata sport en général ne posent pas de soucispour les xénon : ne pas oubliez que les laves phares doivent être présent et être fonctionnels (sinon soumis a contre visite)voila FAUX "ceintures origines presentes et en etat"--> seule obligationFAUX "Bon etat sieges"--> seule obligationOu alors tombé sur de mauvais controleurs....
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Contrôle Technique.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:10

Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Contrôle Technique.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 16:10

Apparemment le sujet a fait débat, mais es ce qu'il y a des retours concrets sur des personnes qui sont passées au CT avec des baquets style fibre, monobloc quoi...Ca m'intéresserais vu que le prochain CT est l an prochain, à savoir si en remettant le cata, j'en profite pour remettre les sièges d origines...
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

Contrôle Technique.

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 16:10

Apres faut etre clair, aucun CT n'est pareil
Avatar de l’utilisateur
Philippart
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

Contrôle Technique.

Messagepar Philippart » ven. 11 déc. 2015 16:10

Pour la sanction du défaut de CT, l'amende est la suivante :C'est une amende forfaitaire minorée de 90 euros à payer sous 3 jours. Au delà de ce délai, c'est une amende forfaitaire de 135euros à payer sous 45 jours.A savoir que le CEA (centre d'encaissement des amendes), n'est pas à 10 ou 20 jours près, le principale c'est que l'amende soit payée.Pour les véhicules militaires, les CT sont obligatoires pour ceux qui circulent sur voie publique.
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

Contrôle Technique.

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 16:10

Philippart a écrit: Pour la sanction du défaut de CT, l'amende est la suivante :C'est une amende forfaitaire minorée de 90 euros à payer sous 3 jours. Au delà de ce délai, c'est une amende forfaitaire de 135euros à payer sous 45 jours.A savoir que le CEA (centre d'encaissement des amendes), n'est pas à 10 ou 20 jours près, le principale c'est que l'amende soit payée.Pour les véhicules militaires, les CT sont obligatoires pour ceux qui circulent sur voie publique. Pas forcément, uniquement pour les véhicule en contrat LOA, et les véhicules gamme civile (et encore),les véhicule de gamme dite "TACTIQUE" n'ont pas obligation au CT, de plus pour les véhicule de la gamme lourde, les contrôles du chrono-tachygraphe n'est pas obligatoire, mais doit être en état de fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
Philippart
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

Contrôle Technique.

Messagepar Philippart » ven. 11 déc. 2015 16:10

guigui34 a écrit: Philippart a écrit: Pour la sanction du défaut de CT, l'amende est la suivante :C'est une amende forfaitaire minorée de 90 euros à payer sous 3 jours. Au delà de ce délai, c'est une amende forfaitaire de 135euros à payer sous 45 jours.A savoir que le CEA (centre d'encaissement des amendes), n'est pas à 10 ou 20 jours près, le principale c'est que l'amende soit payée.Pour les véhicules militaires, les CT sont obligatoires pour ceux qui circulent sur voie publique. Pas forcément, uniquement pour les véhicule en contrat LOA, et les véhicules gamme civile (et encore),les véhicule de gamme dite "TACTIQUE" n'ont pas obligation au CT, de plus pour les véhicule de la gamme lourde, les contrôles du chrono-tachygraphe n'est pas obligatoire, mais doit être en état de fonctionnement. Oui c'est bien ça. Je ne voulais pas rentrer dans les détails ...J'ai commenté car l'éditeur de ce thème a fait quelques erreurs, donc je lui donne plus de précisions sur certaines choses ...
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

Contrôle Technique.

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 16:10

Philippart a écrit: guigui34 a écrit: Philippart a écrit: Pour la sanction du défaut de CT, l'amende est la suivante :C'est une amende forfaitaire minorée de 90 euros à payer sous 3 jours. Au delà de ce délai, c'est une amende forfaitaire de 135euros à payer sous 45 jours.A savoir que le CEA (centre d'encaissement des amendes), n'est pas à 10 ou 20 jours près, le principale c'est que l'amende soit payée.Pour les véhicules militaires, les CT sont obligatoires pour ceux qui circulent sur voie publique. Pas forcément, uniquement pour les véhicule en contrat LOA, et les véhicules gamme civile (et encore),les véhicule de gamme dite "TACTIQUE" n'ont pas obligation au CT, de plus pour les véhicule de la gamme lourde, les contrôles du chrono-tachygraphe n'est pas obligatoire, mais doit être en état de fonctionnement. Oui c'est bien ça. Je ne voulais pas rentrer dans les détails ...J'ai commenté car l'éditeur de ce thème a fait quelques erreurs, donc je lui donne plus de précisions sur certaines choses ... No soucy, Ancien militaire Inside (j'étais chef d'escouade porte engin blindés Renault TRM 700 / 100 700ch pout 100 tonnes)
Avatar de l’utilisateur
Philippart
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

Contrôle Technique.

Messagepar Philippart » ven. 11 déc. 2015 16:10

guigui34 a écrit: Philippart a écrit: guigui34 a écrit: Philippart a écrit: Pour la sanction du défaut de CT, l'amende est la suivante :C'est une amende forfaitaire minorée de 90 euros à payer sous 3 jours. Au delà de ce délai, c'est une amende forfaitaire de 135euros à payer sous 45 jours.A savoir que le CEA (centre d'encaissement des amendes), n'est pas à 10 ou 20 jours près, le principale c'est que l'amende soit payée.Pour les véhicules militaires, les CT sont obligatoires pour ceux qui circulent sur voie publique. Pas forcément, uniquement pour les véhicule en contrat LOA, et les véhicules gamme civile (et encore),les véhicule de gamme dite "TACTIQUE" n'ont pas obligation au CT, de plus pour les véhicule de la gamme lourde, les contrôles du chrono-tachygraphe n'est pas obligatoire, mais doit être en état de fonctionnement. Oui c'est bien ça. Je ne voulais pas rentrer dans les détails ...J'ai commenté car l'éditeur de ce thème a fait quelques erreurs, donc je lui donne plus de précisions sur certaines choses ... No soucy, Ancien militaire Inside (j'étais chef d'escouade porte engin blindés Renault TRM 700 / 100 700ch pout 100 tonnes) Je me doutais que tu étais mili ou bien ancien mili. Moi je suis militaire de la Gendarmerie, gendarme quoi ...Je sais, j'aurais du mieux travailler à l'école ! Lol
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Contrôle Technique.

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 16:10

Par contre, il ne faut pas de défaut d'airbag (je les ai désactivé via l'OBD)
Avatar de l’utilisateur
nono1300
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 138

Contrôle Technique.

Messagepar nono1300 » ven. 11 déc. 2015 16:10

la mienne est passée l'année dernière avec 2 baquets fibres (non rabattables) et sans glissières, ainsi que le témoin d'airbag allumé (défaut sans contre visite)seul les harnais ont été démontés
Avatar de l’utilisateur
PhilOu-57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157

Contrôle Technique.

Messagepar PhilOu-57 » ven. 11 déc. 2015 16:10

Quelques précisions,Cyclo bientôt obliger pour le ct!.Pour les sièges arrière pas de problème, faut juste laisser les ceintures, pour le decatta ça passe si la voiture et d'avant 1993.Sièges autres que d'origine ça passe même si pas fixations d'origine, si le sièges bouge un peu, ça passeras mais cela seras noté!.Rétroviseur passager pas obligatoires, plaques noir ne sont pas interdit même sur un véhicule récent! Blackson, on peut en mettre suffi de pas faire le boulet et de démonter ses canalisations de frein et d'echap ou de les cacher!.Roue de secours pas obligatoire, voiture entièrement vidée ça passe (faut juste les ceintures !!)Si vous voulez d'autres précisions suffit de demander j'ai bosser 3 mois dans un CT pour me faire un peu d'euros :)
Avatar de l’utilisateur
Ulud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

Intermédiaire et Silencieux Inox prowler

Messagepar Ulud » ven. 11 déc. 2015 16:10

Helloest ce que ça passe avec Intermédiaire et Silencieux Inox prowler ?merci
Avatar de l’utilisateur
dje54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 284

Re: Intermédiaire et Silencieux Inox prowler

Messagepar dje54 » ven. 11 déc. 2015 16:10

Ulud a écrit: Helloest ce que ça passe avec Intermédiaire et Silencieux Inox prowler ?merci normalement pas de soucis, tant que t' es pas décata
Avatar de l’utilisateur
tomazo35
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

Contrôle Technique.

Messagepar tomazo35 » ven. 11 déc. 2015 16:10

Défaut a corriger sans obligation d'une contre visite : 7.3.1.1.1 Coussin gonflable : dérerioration et /ou témoin de mauvais fonctionnement allumé
Avatar de l’utilisateur
Gaetan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 158

Contrôle Technique.

Messagepar Gaetan » ven. 11 déc. 2015 16:10

Petit détérage, car j'ai un projet pour ma Clio,après avoir parcouru le topic, je ne suis pas arrivé à me faire une idée précise de la question :le vidage arrière complet est-il autorisé ou non?je précise vidage des banquettes, ceintures, panneaux latéraux...ou bien faut-il seulement laisser les ceintures??
franckymania

Contrôle Technique.

Messagepar franckymania » ven. 11 déc. 2015 16:10

Sur Clio I, je suis passé sans probleme avec uniquement le siege conducteur et sa ceinture (d'origine). A partir du moment ou tu n'as pas de siege, tu fais ce que tu veux. Si tu as un siege, tu dois avoir la ceinture d'origine. j'ai préféré démonter le siege passager que d'y remettre la ceinture d'origine.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités