Dernier message de la page précédente :
Bah non parce qu'une contre visite tu as obligation de réparer??[Infos] Contrôle Technique.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Icebox
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Pierre
- Voiture : Clio 2RS3
- Departement : 21
- Slogan : Tout est bon dans le bourguignon
Contrôle Technique.
Apparemment le sujet a fait débat, mais es ce qu'il y a des retours concrets sur des personnes qui sont passées au CT avec des baquets style fibre, monobloc quoi...Ca m'intéresserais vu que le prochain CT est l an prochain, à savoir si en remettant le cata, j'en profite pour remettre les sièges d origines...
- RENAULTSPORT62
- Clioteux Respecté
- Philippart
- Clioteux de Base
Contrôle Technique.
Pour la sanction du défaut de CT, l'amende est la suivante :C'est une amende forfaitaire minorée de 90 euros à payer sous 3 jours. Au delà de ce délai, c'est une amende forfaitaire de 135euros à payer sous 45 jours.A savoir que le CEA (centre d'encaissement des amendes), n'est pas à 10 ou 20 jours près, le principale c'est que l'amende soit payée.Pour les véhicules militaires, les CT sont obligatoires pour ceux qui circulent sur voie publique.
Contrôle Technique.
Philippart a écrit: Pour la sanction du défaut de CT, l'amende est la suivante :C'est une amende forfaitaire minorée de 90 euros à payer sous 3 jours. Au delà de ce délai, c'est une amende forfaitaire de 135euros à payer sous 45 jours.A savoir que le CEA (centre d'encaissement des amendes), n'est pas à 10 ou 20 jours près, le principale c'est que l'amende soit payée.Pour les véhicules militaires, les CT sont obligatoires pour ceux qui circulent sur voie publique. Pas forcément, uniquement pour les véhicule en contrat LOA, et les véhicules gamme civile (et encore),les véhicule de gamme dite "TACTIQUE" n'ont pas obligation au CT, de plus pour les véhicule de la gamme lourde, les contrôles du chrono-tachygraphe n'est pas obligatoire, mais doit être en état de fonctionnement.
- Philippart
- Clioteux de Base
Contrôle Technique.
guigui34 a écrit: Philippart a écrit: Pour la sanction du défaut de CT, l'amende est la suivante :C'est une amende forfaitaire minorée de 90 euros à payer sous 3 jours. Au delà de ce délai, c'est une amende forfaitaire de 135euros à payer sous 45 jours.A savoir que le CEA (centre d'encaissement des amendes), n'est pas à 10 ou 20 jours près, le principale c'est que l'amende soit payée.Pour les véhicules militaires, les CT sont obligatoires pour ceux qui circulent sur voie publique. Pas forcément, uniquement pour les véhicule en contrat LOA, et les véhicules gamme civile (et encore),les véhicule de gamme dite "TACTIQUE" n'ont pas obligation au CT, de plus pour les véhicule de la gamme lourde, les contrôles du chrono-tachygraphe n'est pas obligatoire, mais doit être en état de fonctionnement. Oui c'est bien ça. Je ne voulais pas rentrer dans les détails ...J'ai commenté car l'éditeur de ce thème a fait quelques erreurs, donc je lui donne plus de précisions sur certaines choses ...
Contrôle Technique.
Philippart a écrit: guigui34 a écrit: Philippart a écrit: Pour la sanction du défaut de CT, l'amende est la suivante :C'est une amende forfaitaire minorée de 90 euros à payer sous 3 jours. Au delà de ce délai, c'est une amende forfaitaire de 135euros à payer sous 45 jours.A savoir que le CEA (centre d'encaissement des amendes), n'est pas à 10 ou 20 jours près, le principale c'est que l'amende soit payée.Pour les véhicules militaires, les CT sont obligatoires pour ceux qui circulent sur voie publique. Pas forcément, uniquement pour les véhicule en contrat LOA, et les véhicules gamme civile (et encore),les véhicule de gamme dite "TACTIQUE" n'ont pas obligation au CT, de plus pour les véhicule de la gamme lourde, les contrôles du chrono-tachygraphe n'est pas obligatoire, mais doit être en état de fonctionnement. Oui c'est bien ça. Je ne voulais pas rentrer dans les détails ...J'ai commenté car l'éditeur de ce thème a fait quelques erreurs, donc je lui donne plus de précisions sur certaines choses ... No soucy, Ancien militaire Inside (j'étais chef d'escouade porte engin blindés Renault TRM 700 / 100 700ch pout 100 tonnes)
- Philippart
- Clioteux de Base
Contrôle Technique.
guigui34 a écrit: Philippart a écrit: guigui34 a écrit: Philippart a écrit: Pour la sanction du défaut de CT, l'amende est la suivante :C'est une amende forfaitaire minorée de 90 euros à payer sous 3 jours. Au delà de ce délai, c'est une amende forfaitaire de 135euros à payer sous 45 jours.A savoir que le CEA (centre d'encaissement des amendes), n'est pas à 10 ou 20 jours près, le principale c'est que l'amende soit payée.Pour les véhicules militaires, les CT sont obligatoires pour ceux qui circulent sur voie publique. Pas forcément, uniquement pour les véhicule en contrat LOA, et les véhicules gamme civile (et encore),les véhicule de gamme dite "TACTIQUE" n'ont pas obligation au CT, de plus pour les véhicule de la gamme lourde, les contrôles du chrono-tachygraphe n'est pas obligatoire, mais doit être en état de fonctionnement. Oui c'est bien ça. Je ne voulais pas rentrer dans les détails ...J'ai commenté car l'éditeur de ce thème a fait quelques erreurs, donc je lui donne plus de précisions sur certaines choses ... No soucy, Ancien militaire Inside (j'étais chef d'escouade porte engin blindés Renault TRM 700 / 100 700ch pout 100 tonnes) Je me doutais que tu étais mili ou bien ancien mili. Moi je suis militaire de la Gendarmerie, gendarme quoi ...Je sais, j'aurais du mieux travailler à l'école ! Lol
Contrôle Technique.
la mienne est passée l'année dernière avec 2 baquets fibres (non rabattables) et sans glissières, ainsi que le témoin d'airbag allumé (défaut sans contre visite)seul les harnais ont été démontés
Contrôle Technique.
Quelques précisions,Cyclo bientôt obliger pour le ct!.Pour les sièges arrière pas de problème, faut juste laisser les ceintures, pour le decatta ça passe si la voiture et d'avant 1993.Sièges autres que d'origine ça passe même si pas fixations d'origine, si le sièges bouge un peu, ça passeras mais cela seras noté!.Rétroviseur passager pas obligatoires, plaques noir ne sont pas interdit même sur un véhicule récent! Blackson, on peut en mettre suffi de pas faire le boulet et de démonter ses canalisations de frein et d'echap ou de les cacher!.Roue de secours pas obligatoire, voiture entièrement vidée ça passe (faut juste les ceintures !!)Si vous voulez d'autres précisions suffit de demander j'ai bosser 3 mois dans un CT pour me faire un peu d'euros :)
Intermédiaire et Silencieux Inox prowler
Helloest ce que ça passe avec Intermédiaire et Silencieux Inox prowler ?merci
Re: Intermédiaire et Silencieux Inox prowler
Ulud a écrit: Helloest ce que ça passe avec Intermédiaire et Silencieux Inox prowler ?merci normalement pas de soucis, tant que t' es pas décata
Contrôle Technique.
Défaut a corriger sans obligation d'une contre visite : 7.3.1.1.1 Coussin gonflable : dérerioration et /ou témoin de mauvais fonctionnement allumé
Contrôle Technique.
Petit détérage, car j'ai un projet pour ma Clio,après avoir parcouru le topic, je ne suis pas arrivé à me faire une idée précise de la question :le vidage arrière complet est-il autorisé ou non?je précise vidage des banquettes, ceintures, panneaux latéraux...ou bien faut-il seulement laisser les ceintures??
Contrôle Technique.
Sur Clio I, je suis passé sans probleme avec uniquement le siege conducteur et sa ceinture (d'origine). A partir du moment ou tu n'as pas de siege, tu fais ce que tu veux. Si tu as un siege, tu dois avoir la ceinture d'origine. j'ai préféré démonter le siege passager que d'y remettre la ceinture d'origine.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités |