[RS1] Claquement compartiment moteur

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Messagepar vcm16 » ven. 11 déc. 2015 14:38

Bonjour à tousle sujet à peu être dejà été abordé plusieurs fois mais après une brève recherche je n'ai rien trouvé ou je suis passé à côté sur ma RS1 lorsque la voiture est chargé avec ma femme à coté et ma fille derrière, lorsque vers 4000 tr lorsque l'on enfonce d'un coup sec la pédale d'accélérateur pour partir dans les tourscela fait un claquement niveau moteurlorsque je suis tout seul cela ne le fait pasje pensai au support moteur, le moteur qui vient taper sur quelque chose mais ..........j'aurai surement des réponses sur le forum merci
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:38

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Messagepar vcm16 » ven. 11 déc. 2015 14:38

super merci pour l'astuce je vais essayé çaça fait bizarre la première fois, tu as l'impression que quelque chose va s'arracher
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Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 14:38

MathieuRS1 a écrit: Salut,J'avais un peu le même symptôme, peut être mon explication pourra t'aider.Pour ma part c'était le collecteur/cata qui touchait le berceau lors de forte accélération, le moteur se cabre un peu et donc vient faire toucher l'échappement sur le berceau.J'ai résolu le problème tout simplement en dévissant le support moteur côté distribution et celui côté boîte, tiré le moteur un maximum vers l'avant et resserré ça (tout en maintenant tiré vers l'avant).Voilà, si ça peut t'aider +1 problème "courant" sur RS1-RS2,controle quand même en même temps si tu n'as pas un support moteur HS.
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Messagepar vcm16 » ven. 11 déc. 2015 14:38

MathieuRS1 a écrit: Salut,J'avais un peu le même symptôme, peut être mon explication pourra t'aider.Pour ma part c'était le collecteur/cata qui touchait le berceau lors de forte accélération, le moteur se cabre un peu et donc vient faire toucher l'échappement sur le berceau.J'ai résolu le problème tout simplement en dévissant le support moteur côté distribution et celui côté boîte, tiré le moteur un maximum vers l'avant et resserré ça (tout en maintenant tiré vers l'avant).Voilà, si ça peut t'aider quand tu dis moteur tiré vers l'avant c'est en fait tu prend le plenum et tu le tire coté avant de la voiture c'est bien ça ?je pense savoir pourquoi, je viens juste de faire faire chez mon mécano la distri + pompe à eau et courroie accessoire donc peut être que le support moteur n'a pas été remonté pil poil comme il était avant par rapport au positionnement moteur .........
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Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 14:38

vcm16 a écrit: MathieuRS1 a écrit: Salut,J'avais un peu le même symptôme, peut être mon explication pourra t'aider.Pour ma part c'était le collecteur/cata qui touchait le berceau lors de forte accélération, le moteur se cabre un peu et donc vient faire toucher l'échappement sur le berceau.J'ai résolu le problème tout simplement en dévissant le support moteur côté distribution et celui côté boîte, tiré le moteur un maximum vers l'avant et resserré ça (tout en maintenant tiré vers l'avant).Voilà, si ça peut t'aider quand tu dis moteur tiré vers l'avant c'est en fait tu prend le plenum et tu le tire coté avant de la voiture c'est bien ça ?je pense savoir pourquoi, je viens juste de faire faire chez mon mécano la distri + pompe à eau et courroie accessoire donc peut être que le support moteur n'a pas été remonté pil poil comme il était avant par rapport au positionnement moteur ......... C'est exactement ca,en fait avec l'habitude ce devient un reflex sur la CRS,quand tu remonte le support moteur,tu tire le moteur vers le radiateur avant de serrer le support.Sinon c'est papapapapa à la première accèle .
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Messagepar vcm16 » ven. 11 déc. 2015 14:38

+1 merci
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Messagepar VinceMcDiot » ven. 11 déc. 2015 14:38

Si tu veux, j'ai un anti couple powerflex jaune à vendre (le "moins" rigide de la gamme, ce qui pourrait être une bonne alternative au basculement du moteur.
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Messagepar vcm16 » ven. 11 déc. 2015 14:38

je te contact en mp vincMcdiot

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