[RS2] Suppression de la serrure passager

Venez nous faire part des modifications apportées à votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
damy68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[RS2] Suppression de la serrure passager

Messagepar damy68 » ven. 11 déc. 2015 15:52

bonjour a tousj'aimerais avoir l'avis de carrossier face a mon problèmeje possède une Clio 2 RS de 2002 que j'apprécie énormément. je tiens vraiment a faire une réparation, au niveau de ma porte passagerje roule avec depuis 3 ans bientot .vraiment fiable cette petite bombe...le problème c'est qu'on a essayer de me la voler 3 fois en 1 an mais heureusement sans succès. merci mon alarme!!ils ont percer un trou surement avec un gros tournevis et un marteau, juste a cote du barilletphotoj'ai contacter des carrossier mais il ne font pas se genre de réparation et il me demande 250€ pour une porte a repeindre, et c'est le prix sans préparation.et de toute façon je ne trouve pas de porte. j'en cherche depuis plusieurs mois sur le net mais elle ont tjr quelque chose.je me demandais du coup si il était possible de reboucher la porte et en même temps supprimé la serrure car franchement je ne l'ai jamais utilisersur le papier comme ça je trouve que c'est une bonne idée, mais j'aimerai avoir l'avis de connaisseur sur la carrosserieNotez que je connais bien le travail du métal. j'ai bosser plusieurs année comme chaudronnier soudeur et ça me fais pas peur me lancer dans ce projet.j'aimerai savoir comment feriez vous pour reboucher ce genre de chose et après je ferais une peinture bien surje suis partis pour rénover un peu la peinture qui se ternie un peu (elle a 13 ans bientôt quand même) et après un bon polish je suis sur que bcp de ptite rayure vont partir apportez moi vos lumière sur ce projet SVP car j'en ai vraiment marre de la voir dans cette étatje sais bien que je n'aurai pas une porte neuve mais ça sera deja bcp mieu je vous remercie par avance pour vos futur réponse qui me seront surement d'une grande aidesi le retour sont bon et positif je prendrai tout en photo pour vous montrer touts ça
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Suppression de la serrure passager

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:52

Avatar de l’utilisateur
damy68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[RS2] Suppression de la serrure passager

Messagepar damy68 » ven. 11 déc. 2015 15:52

ça c'est de la reponse rapide!!mais comme j'ai dit j'en cherche depuis plusieurs mois sans en trouver. et j'ai des possibilité pour faire faire une retouche de peinture ce qui coutera bcp moin chere aussiet j'aime ce genre de ptit defi quand c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[RS2] Suppression de la serrure passager

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:52

Ben fais un trou rond avec un trépan acier sur l'endroit bousillé, à l'intérieur tu soudes une petite tôle et tu mastiques/ponces, y aura plus qu'à faire faire la retouche. Les soudures juste quelques petits points autour de la tôle, pas des cordons sinon tu vas déformer tout une surface pour rien.250€ c'est le prix "d'ami" tout compris normalement (mastic appret scotch...), change vite de carrossier !
Avatar de l’utilisateur
damy68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[RS2] Suppression de la serrure passager

Messagepar damy68 » ven. 11 déc. 2015 15:52

merci yaya23je pensais faire a peu près la même chose.pour la soudure j'ai fait des test avec de la soudure a froid et ça marche très bien et du coup je ne chaufferais même pas la tôle, et ça c'est toujours mieux pour les déformations.j'avais jamais essayer ce procédé et ça marche vraiment bien je trouvepour la peinture je réfléchie mais je crois bien que je vais tenter de la faire moi mêmechez AD on peut me faire une bombe a mon code couleur et avec une bombe de vernis avec durcisseur.le resultat devrait être pas mal mais j'en reparlerais quand je m'y mettrai
Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

[RS2] Suppression de la serrure passager

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 15:52

Peindre ta porte a la bombe ?
Avatar de l’utilisateur
damy68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[RS2] Suppression de la serrure passager

Messagepar damy68 » ven. 11 déc. 2015 15:52

juste la retouche mais attention c'est pas de la bombe de norauto...c'est la vrai peinture de la voiture.chez les gros AD ils peuvent te le faire c'est juste un peu plus chereen faisant mes recherches sur la peinture je suis tombé sur ce site et je l'ai trouver pas mal du touthttp://www.nuancecouleur.fr/ et on peut soit les commander ou alors les acheter chez AD et je trouve pas ça excessif non plus comme prixj'ai aussi trouver plusieurs video sur ces peintures là et ça m'as bluffé
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS2] Suppression de la serrure passager

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:52

J'prefere te dire de suite que ca va etre flagrant.Deja quand un peintre de metier fait un noyé c'est pas toujours top, alors a la bombe dans le jardin ca va etre tendu, surtout sur du noir et sur une preparation faite par quelqu'un qui n'est pas du metier.Moi j'reste sur le remplacement pur et simple de la porte mais bon..
Avatar de l’utilisateur
damy68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[RS2] Suppression de la serrure passager

Messagepar damy68 » ven. 11 déc. 2015 15:52

ça se verra peut être un peu mais je pense pas que ça soit flagrantaprès je sais bien que je suis pas du métier, mais on est pas forcement obligé d'être du métier pour faire les choses bien je bosse dans l'automobile depuis un moment mnt et j'en connais un bon rayonchanger la porte comme j'ai dit j'ai chercher et j'ai pas trouveret comme j'ai justement monter les porte de clio2 en usine. avec juste un changement simple de la porte ça risque de ne pas être régler correctement au niveau de la fermeture.ça va m'enlever un problème pour m'en créer un autre.et pour en avoir aussi déjà démonter, enlever les tiges de charnière c'est assez galère et a remettre encore pire...+le démontage de tout l'intérieur pour le remonter ensuite, les joints de porte,j'avais oublier les baguettes que j'ai vraiment pas envie d'abîmé en les démontant.et ça c'est pas gagner.en démontant une porte il y as trop de truc qui peuvent péter comme rien.comme tout les clips en plastique
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[RS2] Suppression de la serrure passager

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:52

Ca pourra pas être pire que le trou lol.Moi je dis pour le prix ça se tente, avec un bon coup de polish un peu agressif ensuite pour atténuer l'ensemble. C'est quand même une voiture qui a 12ans, aussi bien dans 6 mois il va se faire accrocher et l'assurance lui paiera une porte neuve...Comme aussi bien il va payer plus de 300e dans une porte d'occaz repeinte et un blaireau lui l'accroche quelques mois après sans laisser d'adresse...Ou rayure à la clé d'un jalou...Je sais je suis d'un naturel pessimiste mdr.
Avatar de l’utilisateur
rs2sirius76
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 496

[RS2] Suppression de la serrure passager

Messagepar rs2sirius76 » ven. 11 déc. 2015 15:52

démonte ta porte et ramène moi la je te le ferais moi
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[RS2] Suppression de la serrure passager

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:52

Oui autant sur le noir la moindre poussière ou saleté se voit, autant pour une retouche peinture je craindrais plus sur du métallisé gris/rouge/bleu où les paillettes se voient vraiment que sur du noir uni comme le tien.
Avatar de l’utilisateur
damy68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[RS2] Suppression de la serrure passager

Messagepar damy68 » ven. 11 déc. 2015 15:52

non mais tu as raison yaya!!autre ce trou dans ma porte on me l'as rayer tout le long il y a peu.c'est pas tres profond heureusement j'ai reussis a les aténuers mais mon polish est pas assez abravif je pensesi elle passe à la peinture pour même disons 200€ avec un gentil carrossier :) ça me ferai bien chier que ça recommence peu après!le pire c'est qu'elle est sous mes yeux constament mais il faudrait que je reste h 24 devant a la regarder.ça se passe en 10 secondes de genre de trucrs2sirius meci te proposition mais pareil ça fait du trajet pour aller voir le carossier.lolpar contre j'avais une question justement comme tu es carrossier. sait tu ou je peux trouver du papier de verre au dessus de 1000j'ai demander chez AD il en ont mais par boite de 50 feuille et j'ai pas besoin de tout ça.je cherche du 2000 et du 3000 mais en petite quantité sur le net je peut en trouver mais faire une commande de 5€ et payer 12 € de port ça fait mal!!
Avatar de l’utilisateur
rs2sirius76
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 496

[RS2] Suppression de la serrure passager

Messagepar rs2sirius76 » ven. 11 déc. 2015 15:52

damy68 a écrit: non mais tu as raison yaya!!autre ce trou dans ma porte on me l'as rayer tout le long il y a peu.c'est pas tres profond heureusement j'ai reussis a les aténuers mais mon polish est pas assez abravif je pensesi elle passe à la peinture pour même disons 200€ avec un gentil carrossier :) ça me ferai bien chier que ça recommence peu après!le pire c'est qu'elle est sous mes yeux constament mais il faudrait que je reste h 24 devant a la regarder.ça se passe en 10 secondes de genre de trucrs2sirius meci te proposition mais pareil ça fait du trajet pour aller voir le carossier.lolpar contre j'avais une question justement comme tu es carrossier. sait tu ou je peux trouver du papier de verre au dessus de 1000j'ai demander chez AD il en ont mais par boite de 50 feuille et j'ai pas besoin de tout ça.je cherche du 2000 et du 3000 mais en petite quantité sur le net je peut en trouver mais faire une commande de 5€ et payer 12 € de port ça fait mal!! dommage, sinon moi je te rebouché ton trou + celui du barrier si tu voulez + peinture de la porte complètepour ton papier, va dans une carrosserie demandé directement a un gars, une ptite pièce pour le café si il est cool
Avatar de l’utilisateur
damy68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[RS2] Suppression de la serrure passager

Messagepar damy68 » ven. 11 déc. 2015 15:52

merci quand même sirius en plus j'ai été a Rouen la semaine dernière.et j'ai fini par commander ce que j'avais besoin. j'attend les beaux jour pour commencer a réparer

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités