Dernier message de la page précédente :
xav51290 a écrit: c'est bon de pouvoir se faire plaisir comme ça , ça t'as couté chère cette petite course? en fait il faut compter entre 75 à 100 euros pour s'inscrire à la course et il te faut une licence à la journée (en principe 25 euros) plus un papier d'un médecin sportif pour dire que tu es apte à pratiquer ce sport..et prévoie le budget essence parce que 51 litres /100km ça tabasse.... "heureusement" j'ai fait que 10km de chrono perso j'ai pris ma licence à l'année (concurent conducteur régionnal : 205 euros).Marsup... L'élise a remplacée la RS1
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Marsup... L'élise a remplacée la RS1
J'ai réussi à joindre mon pote qui tiend un garage et d'après lui la répartition de freinage serait mécanique. Il va quand même vérifié au près de son confrére le monsieur de chez renault...En revanche effectivement le fait que l'abs se renclenche après 2 secondes est plutot une bonne surprise car sur certain véhicule il est nécessaire que le défaut soit réinitialser par un arrêt puis redémarrage moteur qui permet une remise à zéro des défauts vu par le calculateur. certain véhicules disposent en plus de l'ABS du REF(ou EBD ) qui est la répartition électronique de freinage et qui optimise la répartition de la force du freinage entre l'essieu avant et l'essieu arrière et évite ainsi toute amorce de tête-à-queue. Mais à priori la rs1 n'a pas cela j'ai d'ailleurs essayé l'auto à 70/80 km/h et gros frein sans abs j'ai bien bloqué sur l'avant j'ai dessiné deux magnifiques traits parfaitement parallèles en laissant quelques grammes de pilot exalto par terre ... et l'auto est restée parfaitement dans l'axe.
bon aller un petit résumé des sables d'olonne... malgré un bon début on finira moins bien cette fois ci...alors après avoir récupéré mon pote en gare de bordeaux car il vient faire cette course en double monte avec moi on passe à la maison on fini de charger la clio et nous voila parti récupérer la petite à la sortie de l'école elle aussi il lui tarde ce week end...3 heures de route plus tard nous arrivons aux sables... on décharge l'auto un petit repas et hop dodo on verra demain pour la suite.d'ailleurs le lendemain ça donne ça avant d'aller faire quelques courses (pour manger heiiin!)ohh pis finalement un petit tour en bord de mer pour faire nager mon chien..la bestiole est contente, nous on a fini les courses on rentre pour manger et après.... piscine et vérif administratives et techniques tout va bien auto conforme on rentre et on colle les numéros ensuite apéro bouffe on regarde une petite vidéo et hop au lit faudra être en forme demain. d'ailleurs c'est mon pote qui part en premieril me sort un petit tour pas trop mal et sans casser l'auto... bref c'est mon tour et je suis bien concentré à fond dedans...les essai libres sont finis on a fait un petit tour et les chrono sont déjà là... chacun son tour on a fini la matinée on rentre au camping pour manger on passera par la pompe à essence car sinon on poussera avant ce soir...retour au circuit vers 13h15 et là les résultats des essais chrono sont affichés et surprise j'ai le meilleur temps du groupe et de la classe !! content je suis !!!! d'autant que l'on est 19 partants dans le groupe...après dans l'après midi ça ira moins bien on fera repartir mon pote à ma place car j'avais été géné dans ma première manche l'affichage des résultats de la première manche me mette 6éme de groupe (on est alors 6 dans la même seconde) alors qu'en fait en comptant les pénalité j'étais second à 2 dizièmes... bref je pars sur la seconde et dernière manche en essayant de rouler propre pour faire mieux et là grosse erreur car en fait j'avais juste à tout lacher... bilan 5 de groupe et 5 de classe... comme quoi j'essayerai plus de m'appliquer mais juste d'attaquer en permanence en fait il n'y a que ça de vrai... vivement la prochaine
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Gégé a écrit: C'est un bon résultat quand meme. oui ya pas à rougir d'être derrière une clio 3RS et une civic Type R dernier modèle ....mais bon je pouvais faire mieux et aller chercher une troisième place de groupe alors un peu déçu quand même...aller un petit passage du pote dans sa première manche de course....
- jokim
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Renault
- Departement : 01
- Slogan : Pas de slogan!!!!
+1 avec Gégé, c'est un bon résultat malgré tout.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avec les viarouges ça motrice plutot bien au démarrage d'ailleurs on le voit bien là.... (c'est moi pour le coup cette fois...)je précise que la vidéo démarre en même temps que moi... j'étais pas lancé...
aujourd'hui beau temps week end... ensuite collage d'un petit stripping reçu mardi soir... euh comment dire j'en ai chié grave pour faire propre.... mais perso et de face ?? en vue de desuus ?voila... en plus nettoyage et remise en place de mon pare choc balladeur..
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Fabien
- Voiture : GTI.
- Departement : 74
- Slogan : Serres les fesses...
Sympa ton toit Par contre c'est le pare soleil que je suis pas fan
Gégé a écrit: Ca doit etre galere a poser. en fait c'est long mais globalement j'ai vu pire... car le stripping est en trois parties les deux bandes lattérales et la partie centrale. L'ensemble étant à la fois sur un support pour protéger la partie collante et sous une partie qui permet de positionner la totalité des parties découpées....Du coup il faut d'abord placer la partie centrale en la positionnant le mieux possible sans être avare d'eau d'eau savonneuse pour faire glisser l'ensemble sans qu'elle commence à coller ensuite on chasse un peu l'air avec la petite raclette fournie dans le paquet et on enléve la partie qui protége la surface supérieure du stripping... Là pour le coup faut vraiment y aller doucement car on risque de déchirer le stripping ensuite on rechasse l'air bilan 1 heure pour la partie centrale. Ensuite pour les cotés c'est de la rigolade car tu fais carré par carré en alignant sur la partie centrale (d'ou l'importance de pas avoir fait son goret...) en tous cas c'est beau et le stripping est antracite brillant on dirait une peinture métalisée... vraiement j'adore... et pour 59 euros je regrette pas...
bon c'est cool si tout c'est bien passer dans l'ensemble pour ta derniére course tu feras mieux la prochaine fois bon courage pour la suitte est a peut étre une prochaine
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités |