Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar marsup » ven. 11 déc. 2015 02:43

Dernier message de la page précédente :

xav51290 a écrit: c'est bon de pouvoir se faire plaisir comme ça , ça t'as couté chère cette petite course? en fait il faut compter entre 75 à 100 euros pour s'inscrire à la course et il te faut une licence à la journée (en principe 25 euros) plus un papier d'un médecin sportif pour dire que tu es apte à pratiquer ce sport..et prévoie le budget essence parce que 51 litres /100km ça tabasse.... "heureusement" j'ai fait que 10km de chrono perso j'ai pris ma licence à l'année (concurent conducteur régionnal : 205 euros).
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 02:43

marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar marsup » ven. 11 déc. 2015 02:44

Merci Dolphy bin pour les viarouges c'est bien la première que je les trouve trop souples... en principe ça va largement bien et je voulais rester conforme au niveau technique donc surtout pas de corps fileté... pour la vidéo je l'ai faite au essais donc j'avais juste reconnu à pied j'étais jamais passé dessus avec la RS donc j'ai encore de la retenue.... en ravanche le dernier passage de la journée oupssss et j'en avais encore à gagner...bah je préfére quand t'as un peu de rapide et un circuit que tu peux mémoriser ... je verrai mais je suis pas sur d'y revenir l'an prochain... d'autant qu'il n'y a eu que 3 passages en tout et pour tout... 1essai chrono et 2 manche de course... en principe tu fais 5 passages : une manche de plus et un essai libre de plus au minimun...de toutes façon prochaine course en septembre maintant c'est la coupure estivale on va aller faire du slalom entre les serviettes et les jolies baigneuses sur la plage... attention aux sorties de pistes car cette fois c'est madame qui met les pénalités...
olive59
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar olive59 » ven. 11 déc. 2015 02:44

Le tout c'est d'avoir une bonne trajectoire et essayer de choper les angles morts pour que ta femme ne te voit pas...
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 02:44

T'as quoi comme ressorts deja?
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Gégé a écrit: T'as quoi comme ressorts deja? je suis en origine... car en principe on a pas le droit à rabaisser l'auto donc à par commander et mettre du plus raide à l'inter saison j'avais que cette solution.enfin je dis en principe car en fonction de là ou tu courres t'en as qui ont de la ligne gr N inox, des arbres à cames(ça s'entend bien les arbres..), des slicks ou encore des combinés filetés.. cela dit ça devient de plus en plus contrôlé.perso je préfére rester réglo comme ça je peux aller courrir n'importe ou et je suis jamais emmmerdé...
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 02:44

C'est peut etre plus ca ton soucis, plutot que les amortos.T'as toujours la solution des ressorts sur mesure. Tu gardes (sensiblement) la hauteur de caisse de série mais en augmentant la dureté.Je sais que STRS faisait ca a l'epoque en RP mais c'est vieux, treeeeeeessss vieux.
antho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar antho » ven. 11 déc. 2015 02:44

interressant cette histoire de ressort plus dur avec la meme hauteur de caisse
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Gégé a écrit: C'est peut etre plus ca ton soucis, plutot que les amortos.T'as toujours la solution des ressorts sur mesure. Tu gardes (sensiblement) la hauteur de caisse de série mais en augmentant la dureté.Je sais que STRS faisait ca a l'epoque en RP mais c'est vieux, treeeeeeessss vieux. oui à l'époque ou j'avais ma gtturbo groupe A j'avais fait faire des ressorts sur mesures avec des raideurs adaptées à ma répartition de masse et à mes suspensions mais comme j'avais confié ça à un pote qui travaillé à l'époque pour une boite de suspension compétition je ne me souviens plus chez qui on a fait cela.... je vais lui redemander au cas ou...
antho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar antho » ven. 11 déc. 2015 02:44

alors des news sur ses ressort ??
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 02:44

+1 === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
pedro
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar pedro » ven. 11 déc. 2015 02:44

tu a aussi EIBACH qui les fait sur mesure , a vendre chez GT2i ou ORECA
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

euh non pas de news j'étais en vacance pendant une semaine au bord de la mer duc oup "vacance j'oublie tout...." je contacte le pote par sms histoire d'avoir l'info...
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

bon le pote m'a répondu on avait pris du eibach et sinon ohlins fait aussi du sur mesure.
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

aller les vacances sont finies... du coup j'ai passé ma dernière journée de congés sous puis sur puis sous puis dans la RS pour une bonne séance d'entretient... la vidange l'huile avait 4800 kilomètres ainsi que le filtre, j'ai monté les DS2500 à l'avant, et je suis passé sous l'auto pour trouver que mes vis et ressorts qui maintiennent le collecteur au catalyseur étaient complétement déserrées d'ou un petit bruit de type glin glin... même en s'y mettant à deux avec madame impossible de les resserrer c'est grippé rouillé... du coup faut que je prenne un petit rdv chez feu v.. ou chez le monsieur de chez renault. ensuite un bon coup de nettoyage extérieur intérieur pour qu'elle soit bien nickel pour la prochaine course dans 15 jours.
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

après un petit nettoyage rapide intérieur extérieur on verra pour le polish demain... une petite modif
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

bon alors la semaine prochaine à cette heure on sera en vue des sables d'olonne alors là c'est mode route classique en fait mon abs est en fonction donc usage de tous les jours...et là...j'ai juste appuyé sur le cache aviation bleu et hop ... ABS déconnecté mode arsouille enclenché.Et si je renclenche en 2 secondes mon abs est de nouveau fonctionnel et en plus ça marche même quand je roule...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités