Dernier message de la page précédente :
Ca doit etre galere a poser.Marsup... L'élise a remplacée la RS1
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Marsup... L'élise a remplacée la RS1
oui les tofs surexpose un peu donc regardes la photo dans la voiture tu verras c'est moins violent...oui reste qu'a tendre celle d'en bas on verra ça la semaine prochaine oui avec la néopréne ça devrait bien le faire t'as raison j'y avais pas pensé... (en plus j'en ai...) merci
- Micramaniac
- Clioteux Respecté
C'est vraiment pas mal, c'est un kit spécial volant clio? Tu as acheté ça où? Par contre tu n'as pas enlevé l'ancien cuir? Dans tout les cas, beau résultat
oui c'est spécialement fait pour clio rs1 donc aucun pb pour le mettre en place par contre comptes un mois de délai car sd racing les fabrique à fonction de la demande sinon j'ai commandé ça chez chez tuning.fr
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
- XTCalex
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Alex
- Voiture : Clio RougeBull
- Slogan : Plus tu pédales moins vite, moins tu avance plus vite.
Beau taf sur le volant, ca rend vraiment bien ! Ca va en interesser plus d'un je pense !
Gégé a écrit: Chouette resultat, beau travail. Merci Gégé (PS: ton enveloppe est partie ) FabRS74 a écrit: Alors le circuit? Et bin super journée le matin la piste était bien humide donc j'ai tourné avec les PE2 et franchement je suis agréablement surpris du grip sur du mouillé bon d'accord à la première session du matin j'ai amené madame dans l'auto et on s'est tappé la bourre avec une Mégane RS... j'étais un poil devant mais il grignottait inexorablement tour après tour quelques métres du coup en bout de ligne droite à j'ai tenté un vieux freinage tardif à 75 m de l'épingle mais à 160km/h et avec la piste mouillée.... tout droit labourage du bord de piste bien gras franche rigolade dans la voiture avec madame qui n'a pas eu peur...ça a été la seule sortie pour moi de la journée après on a eu un super temps piste séche et on s'est gavé quelques arsouilles de folie à nouveau avec la mégane mais cette fois c'est moi qui jouait à suce parechoc et un peu plus tard avec une lotus élise... et là aussi une bourre de ouf un copain en sierra cosworth m'a dit que j'avais la roue arriére à 20 cm du sol dans l'épingle (bin oui c'est une stratégie pour pas user les pneus...) Voila la piste du pole mécanique de saintonge est vraiment belle le grip est d'enfer on peut se doubler il y a du relief ce qui est agréable surtout sur la ligne droite des stands ou tu montes en fond de 3 puis 4 a 170 -180 km/h pour plonger vers un le gauche que tu prends en plaçant l'auto au frein à 100m en rentrant 3 et tout en glisse de l'entrée à la sortie (avec les toyo GG devant et SG derrière j'ai fait une viédo j'essayerai de la mettre) Bref du très bon dimanche je me suis fait 6 sessions donc environ 130-150 km à fond j'ai donc fumé mes toyo à l'avant (mais quand je dis fumé j'ai attaqué les flancs.... et déformé la bande roulement) je viens d'en recommander 2 tout neuf chez notre partenaire pneu shop.sinon aucun problème mécanique la semaine prochaine on va faire la distrib, pompe à eau, courroie d'accessoire pour conserver l'engin en état de marche... XTCalex a écrit: Beau taf sur le volant, ca rend vraiment bien ! Ca va en interesser plus d'un je pense ! oui je vais faire un tuto je pense dans la semaine... avec les référence le prix et tout et tout
pas mal ton volant refait à neuf !!sympa ton récit pour ta sortie circuit
aller une ptite vidéo ... sans vous mettre l'eau à la bouche on va suivre une lancer évo 9 puis on laissera passer une R3 cup pour voir un peu comment ça marche... et pis on verra passer une porsche qui a un moteur et un pilote....
marsup a écrit: alors Gégé je confirme bien que lorsque je renclenche le fusible l'abs est remis en 2 secondes et fonctionne parfaitement inutile de couper le moteur et de redémarrer après comme tu le soulignes macha. pour la répartition de freinage j'ai un doute aussi mais la première fois ou j'ai viré le fusible d'abs c'était aux sables d'olonne la vitesse maxi en haut de la ligne droite est de 140-150km/h... j'ai planter des freinages de foli et pas de tête à queue du coup je me demande si réellement ça déconnecte la répartition de freinage... je vais me renseigner et essayer de trouver les plans...je vous tiends au jus... Je déterre mais je confirme que si tu coupe juste le fusible, tu as un freinage 50/50 et plus de répartition.Il existe une solution pour juste couper l'ABS et garder la répartition. Il faut repiquer ton inter sur un capteur de roue (celui avant gauche par exemple).Ensuite, pour réarmer, bah soit tu coupe le contact, soit tu met un autre inter sur je sais plus quel fil qui fait reseté TOUTE la centrale ABS (plus de vitesse au TDB).de plus, en option, tu peux juste mettre un inter poussoir à impulsion sur le fil du capteur d'ABS car dès qu'une coupure est détectée, l'ABS se met en défaut. Il ne se réanclanche que si la centrale ABS est résetée (par un inter ou par la coupure du contact).Sinon, bravo pour le volant ! C'est du beau boulot !
Débloqueur de calculateur !!!!
Seiz a écrit: Je déterre mais je confirme que si tu coupe juste le fusible, tu as un freinage 50/50 et plus de répartition. Pourtant moi je trouve que c'est parfait en virant l'abs, encore ce week end j'ai viré l'abs en circuit et pas de problème (et regarde sur la vidéo au frein je remonte bien sur les auto de devant...)lorsque t'as 50/50 tu parles droite gauche ou avant arrière car si c'est avant arrière c'est peut être 50% en répartition de pression mais après comme devant j'ai des DS2500 et derriére du normal et que devant elles ont une surface de frottement plus importante du coup ça impose plus de frein sur l'avant...(je dis une connerie là ?? oubien ???) enfin moi personellement je trouve que le freinage me convient bien comme cela... Seiz a écrit: Sinon, bravo pour le volant ! C'est du beau boulot ! merci
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités |