Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 02:45

Dernier message de la page précédente :

Je comprends mieux alors tout se qui vont là bas se prennent une claque Surtout les renault ouais ils les aimes pas, ont avait fait une session groupé là bas, je crois qu'à part les 2 TCT tout le monde était dégouter il te sort facile 10ch de moins qu'un autre de sortirait donc ta pas de quoi être déçu, c'est normal en fait puis le principal t'as ta courbe.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 02:45

Avatar de l’utilisateur
Dolfhy-34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1205
Voiture : clio rs1 vendue
Departement : 34
Slogan : quand tu as le nord face a toi , tu as le sudoku

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar Dolfhy-34 » ven. 11 déc. 2015 02:45

elle fait toujours son petit effet cette lolo
Avatar de l’utilisateur
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 456

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar marsup » ven. 11 déc. 2015 02:45

Ah oui mais bon là sur chandelle j'ai l'impression d'avoir un 4x4 dans le garage
Avatar de l’utilisateur
Ch'tisuisse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar Ch'tisuisse » ven. 11 déc. 2015 02:45

Vraiment jolie en full black Tes R888 sur tes jantes d'origine en 5,5 pouces, ça se passe bien? le pneu travaille correctement?
Avatar de l’utilisateur
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 456

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar marsup » ven. 11 déc. 2015 02:45

ah ça c'est l'éternel problème... certain te diront que non le pneu travaille mal se déforme..etc etc... en fait c'est une monte admisse sur ces jantes par lotus. Mon expérience perso, le pneu reste bien en place il travaille déjà suffisamment bien pour envoyer des chronos tout à fait respectable on peut même aller chercher de belle auto quaoi qu'en dise les puristes regarde là tu verras que ça tiens très bien : http://www.youtube.com/watch?v=QsxcYtdIjY4ou là on va suivre une exige 290cv :http://www.youtube.com/watch?v=QsxcYtdIjY4pour mémoire ma noiraude a 140 cv... et les pneus suivent pas si mal alors qu'ils sont en fin de vie...à l'arrière..
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 02:45

nickel les vidéos, elles sont vraiment au top ces lotus sur piste
Avatar de l’utilisateur
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 456

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar marsup » ven. 11 déc. 2015 02:45

Oui les petites élise sont très bien sur du sinueux par contre dès qu'il y a des bouts droits tu voies bien qu'on prend des valises en accélération pure... Pour ne pas être largué il faudrait le moteur toyota en version atmo (192cv) ou compressé (220-240cv) mais là l'engin est plus lourd et cela se sent au freinage et en courbe La petite élise en moteur rover est une ballerine il faut la conduire du bout des doigts, être en limite de glisse, lui laisser un peu de vie sur le train arrière sans trop la mettre en dérive pour conserver de la motricité... bref c'est amusant comme tout, ça marche déjà assez fort, et avec de bon réglage de train ( j'ai les valeurs pour ceux qui veulent) on a un engin équilibré très directionnel et ultra agile... Une sorte de RS1 qui aurait perdu 300 kg avec une garde au sol de kart (le fond plat est à 12 cm du sol)... et surtout un sac à dos qui propulse l'engin... attention à charger le train avant lors des freinage pour lui impliquer la bonne trajectoire
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 02:45

tte façon le top c'est d'up-grader ces elise s1 à 160 poneys et + ... ramenés à 700kgs c'est sympa
Avatar de l’utilisateur
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 456

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar marsup » ven. 11 déc. 2015 02:45

Oui mais encore mieux c'est de faire un swap moteur pour un honda K20 (celui de l'intégra) il est pas plus lourd que le rover et tappe les 200 cv j'en ai vu tourner ça arrache le bitume mais c'est plus pour un usage routier
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 02:45

c'est plug and play? Puis bon encore faut-il en trouver et à quel prix...
Avatar de l’utilisateur
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 456

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar marsup » ven. 11 déc. 2015 02:45

plug and play... pas trop faut changer les silent bloc moteur, avoir le bon faisceau moteur et le calculo qui va avec... mais pas mal de gens l'on fait donc ç a reste jouable mais faut du temps et pas mal de patience...
Avatar de l’utilisateur
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 456

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar marsup » ven. 11 déc. 2015 02:45

bon etvoila j'ai hésité à reprendre une clio rs et puis finalement je me suis laissé tenté par deutch qualitat alors après la twingo qui m'a servie de daily pendant 20 mois voila la remplaçante…la lotus est toujours là et l'année fut riche de découverte et une petite reprise de la compte avec l'ami Jimmy tout est ici… en este et vidéo…http://montee-historique.e-monsite.com/ ... 013.htmlet sur le blog pour la dernière course de la saison allez sur Mérignac…http://montee-historique.e-monsite.com/blog/
Avatar de l’utilisateur
slot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar slot » ven. 11 déc. 2015 02:45

ho jolie !ça fait déjà qq mois que je les regarde , car elles sont devenues abordables en ph1 , et je me demande si je ne vais pas m'en prendre une , j'ai juste un peu peur que ça ne soit pas très 'sportif' mais plutôt orienté 'confort' ou 'routier'.Alors peux tu me donner tes impressions , stp , face à la RS1 ? comment elle se comporte , cad si la direction est vive ou pas trop , roulis , sous virage , freinage , etc... ?Merci bien !
Avatar de l’utilisateur
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 456

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar marsup » ven. 11 déc. 2015 02:45

Ok je te confirme en quattro ce n'est sportif c'est sécurisant une bonne routière qui permet de doubler sans se poser de question mais voila 1600 kg pour 180 cvEn non quattro c'est mieux mais c'est déjà 180cv pour 1400 kg donc pas l'ambition ni les performances d'une Clio 3 RS le tout avec une consommation assez proche… Voila a toi de choisir moi je cherchais un truc joli qui m'a fait rêver qui reste assez intemporel et surtout, qui , malgrès ses 14 ans reste comme neuf (cuir impeccable, alcantara comme neuf, pas un pet de rouille, pas de glinglin clongclong, le son bose qui t'arrache 3 points d'audition si tu as laissé le volume à fond sans t'agrésser les tympans par 30 db de grésillement qui auraient pu te prévenir….)… ce qui n'est pas forcement le cas avec la majorité des auto françaises (même haut de gamme si je compare avec mon ancienne 406 V6 full option que j'ai eu que m'a repris un copain et qui vieilli de plus en plus mal - centralisation qui merde, entrée d'eau, sièges chauffant mort, optiques ternis, chargeur cd inopérant….)...
Avatar de l’utilisateur
slot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar slot » ven. 11 déc. 2015 02:45

ok , merci . c'est sur qu'elles sont belles ces TT , c'est aussi ce qui m'attire ds cette voiture avec sa 'qualité'.Pour la 'sportivité' il me reste la mrs de toutes façons. Je cherche à coté un daily sympa ,je regarde donc le TT 180.
Avatar de l’utilisateur
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 456

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar marsup » ven. 11 déc. 2015 02:45

bon choix… perso le 180 quattro me plaisait car plus rare mais moins joueur en même temps j'ai la lotus pour le coté joueur voir ultra joueur….

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités