[Infos] Voyant pollution allumé

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 818

[Infos] Voyant pollution allumé

Messagepar raisin » ven. 11 déc. 2015 17:59

Dernier message de la page précédente :

slt, donc hier j'ai decata ma yozza et je lui est fait un petit reset calculo avant de la demarrer, voila que aujoudhui après une cinquantaine de kilomètre , le voyant orange en bas a droite du tableau de bord c'est allumé.Le decata est un inoxline mais la sonde est isolée elle ne débouche pas dans le decata, je voulais savoir si il y avait un risque à continuer à rouler avec ce voyant allumé?merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Voyant pollution allumé

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:59

Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

Voyant pollution allumé

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 17:59

elle s'allume souvant par temps humide!!!
Avatar de l’utilisateur
dudu86240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 865

Voyant pollution allumé

Messagepar dudu86240 » ven. 11 déc. 2015 17:59

raisin a écrit: oui il est sur le coté mais a la base il était au dessus, inoxline l'a modifié D'accord, celui que m'a vendu amateur devait être un ancien alors car l'emplacement était en haut.Mais je l'ai bien isolée dans un bout de gaine néoprène  qui a servi à faire l'admission donc ce n'est pas trop grave.
Avatar de l’utilisateur
tianou182ch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

Voyant pollution allumé

Messagepar tianou182ch » ven. 11 déc. 2015 17:59

pourquoi vous isoler la 2eme sonde et de boucher le décata. ca pose un problémes car moi je vien de la décata (tube afrique maison) et j'ai brancher la sonde dessus ca fait prés de 600km et le témoin de pollusion ne c pas allumée une seul foiemerci pour vos réponces
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

Voyant pollution allumé

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 17:59

tianou182ch a écrit: pourquoi vous isoler la 2eme sonde et de boucher le décata. ca pose un problémes car moi je vien de la décata (tube afrique maison) et j'ai brancher la sonde dessus ca fait prés de 600km et le témoin de pollusion ne c pas allumée une seul foiemerci pour vos réponces c'est aléatoire! un jour ton voyant s'allumera
Avatar de l’utilisateur
dje54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 284

Voyant pollution allumé

Messagepar dje54 » ven. 11 déc. 2015 17:59

ARRACHE-54 a écrit: tianou182ch a écrit: pourquoi vous isoler la 2eme sonde et de boucher le décata. ca pose un problémes car moi je vien de la décata (tube afrique maison) et j'ai brancher la sonde dessus ca fait prés de 600km et le témoin de pollusion ne c pas allumée une seul foiemerci pour vos réponces c'est aléatoire! un jour ton voyant s'allumera moi ça fait plus de 1000kms avec la sonde rebranchée pas de voyant allumé.le jour qu' il s' allumera j ' isolerai la sonde
Avatar de l’utilisateur
Cypher
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310
Prénom : Darren
Voiture : Honda S2000
Departement : 98800
Slogan : Jamais plus qu'à fond ...

Voyant pollution allumé

Messagepar Cypher » ven. 11 déc. 2015 17:59

Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Voyant pollution allumé

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 17:59

Cypher a écrit: Kuss a écrit: Le mieux c'est d'isoler la 2eme sonde et de boucher le décata.Mais je me suis toujours demander comment boucher un trou sur une matière qui atteint des température plus qu'élevé Si tu branches la deuxieme sonde, une pollution va être détecté et tu risques d'être en mode dégradé. En y serrant un boulon afin de boucher le trou.En rebranchant la deuxième sur le décata, tu auras quand même le voyant qui s'allumera ...Car les valeurs a la première et a la deuxième sonde seront quasiment identique.Le mieux est de débrancher la deuxième sonde et de bien ranger le branchement qui va jusqu'à la deuxième, chose que j'ai faite et qui ne m'a jamais poser problème. Quel le diamètre et le pas du boulon, c'est du standard?
Avatar de l’utilisateur
dje54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 284

Voyant pollution allumé

Messagepar dje54 » ven. 11 déc. 2015 17:59

ynk34 a écrit: Cypher a écrit: Kuss a écrit: Le mieux c'est d'isoler la 2eme sonde et de boucher le décata.Mais je me suis toujours demander comment boucher un trou sur une matière qui atteint des température plus qu'élevé Si tu branches la deuxieme sonde, une pollution va être détecté et tu risques d'être en mode dégradé. En y serrant un boulon afin de boucher le trou.En rebranchant la deuxième sur le décata, tu auras quand même le voyant qui s'allumera ...Car les valeurs a la première et a la deuxième sonde seront quasiment identique.Le mieux est de débrancher la deuxième sonde et de bien ranger le branchement qui va jusqu'à la deuxième, chose que j'ai faite et qui ne m'a jamais poser problème. Quel le diamètre et le pas du boulon, c'est du standard? tu met un bouchon de vidange (18x150)
Avatar de l’utilisateur
raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 818

Voyant pollution allumé

Messagepar raisin » ven. 11 déc. 2015 17:59

En y serrant un boulon afin de boucher le trou.En rebranchant la deuxième sur le décata, tu auras quand même le voyant qui s'allumera ...Car les valeurs a la première et a la deuxième sonde seront quasiment identique.Le mieux est de débrancher la deuxième sonde et de bien ranger le branchement qui va jusqu'à la deuxième, chose que j'ai faite et qui ne m'a jamais poser problème. tu as une rs1 donc pourquoi as tu fait sa, car les rs1 ne posent pas de problème vu qu'elles n'ont qu'une sonde
Avatar de l’utilisateur
dudu86240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 865

Voyant pollution allumé

Messagepar dudu86240 » ven. 11 déc. 2015 17:59

raisin a écrit: En y serrant un boulon afin de boucher le trou.En rebranchant la deuxième sur le décata, tu auras quand même le voyant qui s'allumera ...Car les valeurs a la première et a la deuxième sonde seront quasiment identique.Le mieux est de débrancher la deuxième sonde et de bien ranger le branchement qui va jusqu'à la deuxième, chose que j'ai faite et qui ne m'a jamais poser problème. tu as une rs1 donc pourquoi as tu fait sa, car les rs1 ne posent pas de problème vu qu'elles n'ont qu'une sonde Toutes les rs1 ne sont pas monosonde
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

Voyant pollution allumé

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 17:59

Gros déterrage Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
jandb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 262
Voiture : RS2004
Departement : 57
Slogan : Qui a bu, boira :(

Voyant pollution allumé

Messagepar jandb » ven. 11 déc. 2015 17:59

Bah elle marche?Sinon moi j'ai ce voyant signalé au controle technique... (cata sport inside) et pollution ok.Du moment que ça va bien... le pire c que ce putain de voyant vient quand je roule tranquille.
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

Voyant pollution allumé

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 17:59

Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

Voyant pollution allumé

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 17:59

J'espère juste qu'elle ne passera pas un mode dégradé. Est-il possible de faire éteindre ce voyant sans passer à la valise?
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Voyant pollution allumé

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 17:59

Il peut s'éteindre tout seul de lui même.Après même si tu le fais effacer à la valise, il peut revenir, moi je peux l'effacer sur la mienne, mais il revient de temps en temps quand elle roule pas pendant quelques temps, quand il y a de l'humidité...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Julmig et 402 invités