[RS2] Bruit suspect boite de vitesses dans les virages

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
derbouka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS2] Bruit suspect boite de vitesses dans les virages

Messagepar derbouka » ven. 11 déc. 2015 17:13

bonjour,j'ai remarqué depuis que j'ai acheté ma rs2 182 (environ 1 mois) que lorsque je suis au dessus de 3500tr min , en conduite sport et que je tourne d'un coté ou de l'autre en virage appuyé (col , montagne etc) , il me parvient aux oreille un bruit assez rapproché d'un Fenwick lorsque l'on monte les 2 fourches hydrauliques....un genre de bruit de roulement tres regulier et augmentant dans les aigu avec le regime moteurLorsque j'embraye dans ces conditions, le bruit disparait.....je viens de faire ma vidange de boite, rien n'y a fait !quels sont vos avis ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Bruit suspect boite de vitesses dans les virages

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:13

Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Bruit suspect boite de vitesses dans les virages

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 17:13

c'est le plus probable si pas d'autre souci que ça ou le roulement du palier cardan passager
Avatar de l’utilisateur
derbouka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS2] Bruit suspect boite de vitesses dans les virages

Messagepar derbouka » ven. 11 déc. 2015 17:13

la DA....?pourtant quand j'embraye le bruit disparait ....ou puis je visualiser le niveau de DA ?merci
Avatar de l’utilisateur
gtaille26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

[RS2] Bruit suspect boite de vitesses dans les virages

Messagepar gtaille26 » ven. 11 déc. 2015 17:13

derbouka a écrit: la DA....?pourtant quand j'embraye le bruit disparait ....ou puis je visualiser le niveau de DA ?merci normal que le bruit disparait quand t'embrayes car ton regime moteur descend , et donc le vitesse de rotation de ta pompe avec , et donc le debit aussi ; tu te retrouves donc avec assez d'huile (dans ta pompe)pour que ta pompe tourne sans bruit (si je dit pas de betises)...pour verifier le niveau tu as un bocal de d.a , dessus il ya un repére pour verifier le niveau max et mini ...sinon comme je t'ai dit , demarre ta rs , et braque a fond d'un coté et de l'autre , et tu devrais entendre le bruit dont tu parles

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 225 invités