Dernier message de la page précédente :
génial!j'ai pa eu le temps de tout mire correctement mais j'y reviens dès que je peuxME>RCI!!Techniques de pilotage.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Techniques de pilotage.
mais , ça ne remplace pas un bon stage de pilotage complet orienté compèt de 2 à 3 jours ! j'ai acheté ce livre ... je suis en pleine lecture plus disponible dorenavant , edition terminée , si vous le voulez , il faudra trouvé un magasin qui la en stock ( virgin pour ma part ) je viens de le commander...je te fais confiance
- Flavecens69
- Clioteux Expérimenté
Techniques de pilotage.
super la démonstration, je me pose la quetion suivante.A quel moment rétrogrades tu? Après le freinage biensur et avant la réacceleration lorsque tu as passé le point de corde?
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Techniques de pilotage.
Tu retrogrades au freinage, d'où le talon pointe. Au point de corde, tu prépares ton accéleration donc trop tard pour rétrograder.
Techniques de pilotage.
Cela fait 15 jours que j'ai recu le livre que conseiller Slotet je le conseille à mon tour.il est très bien expliquer et très intéressant.après le livre, un bon stage de pilotage ( un vrai stage!! pas un truc de découverte en Ferrari comme j'ai pu faire...)et là je pense qu'on doit déjà mieu se débrouiller!Merci Slot!
Techniques de pilotage.
Mais de rien Bobteam ! Par contre , si en plus tu fais un vrai stage , là tu va progresser de manière considérable !( perso , aprés avoir fait plusieurs stages ds le sud , je conseille à tous d'aller chez Fabrice Morel à ALès sur son superbe circuit rallye typé Cévenol , www.ppac.info )
- ynk34
- Clioteux Redouté
- Voiture : En Rag!
- Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!
Techniques de pilotage.
J'ai ce livre depuis un an, le plus dur étant de bien respecter les exercices, c'est un livre qui recentre la conduite et le circuit.Je le recommande vivement!!
- ynk34
- Clioteux Redouté
- Voiture : En Rag!
- Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!
Techniques de pilotage.
slot a écrit: Mais de rien Bobteam ! Par contre , si en plus tu fais un vrai stage , là tu va progresser de manière considérable !( perso , aprés avoir fait plusieurs stages ds le sud , je conseille à tous d'aller chez Fabrice Morel à ALès sur son superbe circuit rallye typé Cévenol , www.ppac.info ) J'ai offert ce stage à ma cops; malheureusement elle n'a fait que la première journée qui sont pour moi les bases du pilotage, sur la 2ème journée les exercices sont plus compliqués mais plus interressants et avec comme moniteur Mr Fabrice Morel, Impressionnant comme il envoie avec la sub et la 206 !! Je recommande aussi ce stage!!
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Fabien
- Voiture : GTI.
- Departement : 74
- Slogan : Serres les fesses...
Techniques de pilotage.
J'ai aussi reçu le livre il y a une semaine Il est plutôt pas mal. C'est vrai qu'un bon stage par dessus serai le top Par contre petite question pour le double debrayage Certe on soulage apparament les synchros de boite mais le fait de se servir 2 fois de l'embrayage doit surement l'usé plus vite non
Techniques de pilotage.
faut mieu bousiller un embrayage qu'une boite!c'est une bonne question!c'est la seule réponse plosible que je vois!
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Techniques de pilotage.
Le talon pointe, c'est pour soulager la boite mais aussi rester dans les tours pour repartir plus vite.
- Flavecens69
- Clioteux Expérimenté
- Flavecens69
- Clioteux Expérimenté
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités |