Techniques de pilotage.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux de Base
Techniques de pilotage.
Ne surgonflez quand même pas trop vos pneus lors des sessions circuit, il faut trouver le bon compromis entre la rigidité du flanc et la chauffe de la gomme.Dans le cas de semi slicks, il vaut mieux dégonfler un peu les pneus ;)
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Techniques de pilotage.
tonton fiston a écrit: Danz' a écrit: excellent ce topic !!!! tu donne aussi des cours de pilotage lol ?!?!?! Bien sur, sans soucis, mais avec ta voiture par contre mdr ouais pour l'appel contre appel, j'ai dejé fais dans une bretelle d'autoroute a prendre a 50, je suis arrivé beaucoup trop vite, (jai vu ma voiture dans le mur en béton) j'ai freiner avant le irage bien sur et c'est bien grace au contrebraquage que je me suis pas votré et j'ai continué a mettre un filet de gaz et raccélé fort en sortie pour la redressé, j'ai pris tte la bretelle en drift (d'ailleur un bmw x5 me suivait, et il ma doublé aprés sur l'autoroute ou je devais etre a 100 telement j'ai eu peur, en me faisant un signe comme quoi j'étais fou) il a eu raison. mais toujours se méfier quand meme, je ne le referé pas sauf sur circuit ou ya pas de mur en béton a 2 m de la voiture lol.
- miguel.petrisot
- Clioteux Expérimenté
- GSITURBO16
- Nouveau Membre
- superjuju78
- Clioteux de Base
Techniques de pilotage.
mais , ça ne remplace pas un bon stage de pilotage complet orienté compèt de 2 à 3 jours ! j'ai acheté ce livre ... je suis en pleine lecture plus disponible dorenavant , edition terminée , si vous le voulez , il faudra trouvé un magasin qui la en stock ( virgin pour ma part )
- Anthonyf211
- Nouveau Membre
Techniques de pilotage.
Si ta oublier de marquer qu'il fallait venir avec le plein d'essence si possible
- jun
- Clioteux Redouté
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio 1.6 16v
- Departement : 91
- Slogan : Un jour, je l’aurais
Techniques de pilotage.
à rajouter aussi, prévoir un sweat à manche longue (Nogaro par ex) pas de T-shirt manche courte.
Techniques de pilotage.
jun a écrit: à rajouter aussi, prévoir un sweat à manche longue (Nogaro par ex) pas de T-shirt manche courte. j'ai fait un WE à Nogaro au mois de septembre avec un pull par 30°c C'est assez plat là bas on est pas à l'abri du vent, par contre en saison estival il faut prevoir les claquettes sparco et la chemise hawaïenne ignifugé, c'est une fournaise.
techniques de pilotage
Bonjour à tous,Je reviens sur la technique du talon/pointe.Il y à déjà pas mal d'années en arrière, des voitures possédaient des pédales d'accélerateurs avec pivotement sur le bas de la pédale, et enfoncement du câble d'accélerateur sur le haut (ex: berlinette). La pédale faisait au moins 30cm de hauteur et tout naturellement le talon était au bas de la pédale. Lors d'un talon/pointe il fallait conserver le talon sur l'accélerateur et mettre la pointe du pied sur la pédale de frein et malgré tout, faire pivoter le pied coté accelérateur car le talon restait en bas, sauf pour ceux qui soulevait le pied et le mettait en travers des deux pédales. Cette technique permettait de soulager les synchros de la boîte et de soulager l'ensemble disques/plaquettes/huile de freins lors de longues spéciales en rallye.Par la suite les constructeurs ont optés pour des pédales à pivots relevés et il à fallu utiliser la technique pointe/pointe pour obtenir le même résultat.Aujourd'hui, cette technique est devenue obsolète sur les voitures traditionnelles, mais reste obligatoire sur les boîtes crabotés.C'était l'histoire du (talent /pointe).Boribus
Techniques de pilotage.
génial!j'ai pa eu le temps de tout mire correctement mais j'y reviens dès que je peuxME>RCI!!
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités |