[Infos] Echappement...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sofina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[Echappement] Echappement...

Messagepar sofina » ven. 11 déc. 2015 18:09

Dernier message de la page précédente :

Je ne pourrait pas te dire concernant le voyant car le mien ne sait pas allumé. Par contre le fait de ne pas mettre la sonde oui, au debut je ne branchait que la sonde à l'entrée du decata et la voiture marchée moins bien, ensuite j'ai branché également celui à la sortie du decata (le supersprint a les deux emplacements pour les deux sondes), et maintenant c'est nickel !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Echappement] Echappement...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:09

Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[Echappement] Echappement...

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 18:09

Bon je vous explique mon projet vite fais . . . Voila je voudrais remonter mon PROWLER l'integré dans mon PC AR , et le couper en Bizoter , le soucis tous est Ok juste le decoupage en Bizoter , car si vous le saver sur le PROWLER , il y a comme une petite canulle a l'interieure donc le truc je voudrais pas la couper . . et pouvoir repousser mon pot plus profond . . et la je bloque comment faire . . .
Avatar de l’utilisateur
aipalop
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[Echappement] Echappement...

Messagepar aipalop » ven. 11 déc. 2015 18:09

Salut à tousje possède une clio 2 rs 3 et j'aimerais changer le silencieux pour augmenter le bruit.Étant donné que j'ai pas assez d'argent pour acheter le supersprint. Lequel me conseillez-vous qui augmenterait le bruit mais qui serait homologuéP.s: j'ai trouvé sur le site K-tec un janspeed est-il homologué ? quel site internet me conseillez-vous pour acheter un silencieux ?salutations
Avatar de l’utilisateur
Bad
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[Echappement] Echappement...

Messagepar Bad » ven. 11 déc. 2015 18:09

La ligne Janspeed je sais pas si elle est homologuée, mais de toute façon tant que le bruit reste relativement discret (pas du niveau d'une Gr N quoi :P ) les flics disent trop rien.D'ailleurs on m'a fait la remarque qu'une fois avec le Prowler sur mon ex-RS1 qui faisait pas mal de bruit alors qu'il était homologué.Maintenant sur ma 2004, j'ai un cata sport en + de la ligne Janspeed et le niveau de bruit reste très largement supportable.
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[Echappement] Echappement...

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 18:09

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
JulRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

[Echappement] Echappement...

Messagepar JulRS » ven. 11 déc. 2015 18:09

est ce que vous pouvez me donner les avantages et les inconvénients d'un tube afrique?
Avatar de l’utilisateur
dje54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 284

[Echappement] Echappement...

Messagepar dje54 » ven. 11 déc. 2015 18:09

JulRS a écrit: est ce que vous pouvez me donner les avantages et les inconvénients d'un tube afrique? ben écoute moi j' ai une ligne compléte milltek avec tube afrique, je vais te donner mon ressenticertains ont ressenti une perte de couple a bas régime avec un tube afrique , moi j' ai rien ressenti ou alors ça doit etre minime. je trouve que la voiture reprend mieux les tours. entre cata et décata c ' est le jour et la nuit, après ça dépend si t aime quand ça ronfle ou pas , perso moi avec la milltek qui est réputé pour etre silencieuse c ' est un régal elle sait se faire discréte surtout si t es a vitesse stabilisé tu l entend juste un peu plus que l ' origine et quand ta envie de ta faire plaisir tu tape dedans et la ta un bruit bien rauque qui me donne envie de taper dedans plus souvent tu as des chances que ton voyant anti- pollution s ' allumeperso j ai rebranché la sonde du cata sur mon tube afrique et ça fait plus de 1000 kms que je roule et j ai pas de voyant allumé . si tu veux mettre toutes les chance de ton cote pour ne pas avoir de voyant allumé soit t achete un tube afrique avec le trou bouché et la tu remet ta sonde soit tu bouche ton trou du tube afrique avec un bouchon de vidange et t isole ta sonde dans une boite sous la voiture mais c' est pas garantie qu il ne s' allumeras jamais.après des inconvenients pour l instant j en trouve pas , même si avec tube afrique tu passe pas au C.T, ça te prend 15 mn en gros pour enlever ton tube afrique et remettre ton cata, tu as juste 2 écrous a enlever coté collecteur et un collier coté intermediaire donc pour moi c' est pas un inconvénient surtout que tu le feras que tous les 2 ans , allez peut etre le voyant qui peux s' allumer mais même quand tu es d origine il peut s' allumer et s' eteindre du jour au lendemain. voila mon avis perso après tu peux attendre d ' otres avis car la j ai trouvé pratiquement que du positifs certains vont bien te trouver d otres arguments et des inconvénients je m ' etais dit le bruit me plaira avec un tube afrique ça va me gonfler et quand j ai vu la difference minime de prix entre la ligne complète avec tube afrique ou pas j ' ai dit j' essaie si ça me plais pas je revendrais le tube afrique
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

[Echappement] Echappement...

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 18:09

JulRS a écrit: est ce que vous pouvez me donner les avantages et les inconvénients d'un tube afrique? L'avantage, sa marche un peu mieux, sa fait un peu plus de bruit, l'inconvénient, sa pollue.
Avatar de l’utilisateur
JulRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

bruit

Messagepar JulRS » ven. 11 déc. 2015 18:09

dje54 a écrit: JulRS a écrit: est ce que vous pouvez me donner les avantages et les inconvénients d'un tube afrique? ben écoute moi j' ai une ligne compléte milltek avec tube afrique, je vais te donner mon ressenticertains ont ressenti une perte de couple a bas régime avec un tube afrique , moi j' ai rien ressenti ou alors ça doit etre minime. je trouve que la voiture reprend mieux les tours. entre cata et décata c ' est le jour et la nuit, après ça dépend si t aime quand ça ronfle ou pas , perso moi avec la milltek qui est réputé pour etre silencieuse c ' est un régal elle sait se faire discréte surtout si t es a vitesse stabilisé tu l entend juste un peu plus que l ' origine et quand ta envie de ta faire plaisir tu tape dedans et la ta un bruit bien rauque qui me donne envie de taper dedans plus souvent tu as des chances que ton voyant anti- pollution s ' allumeperso j ai rebranché la sonde du cata sur mon tube afrique et ça fait plus de 1000 kms que je roule et j ai pas de voyant allumé . si tu veux mettre toutes les chance de ton cote pour ne pas avoir de voyant allumé soit t achete un tube afrique avec le trou bouché et la tu remet ta sonde soit tu bouche ton trou du tube afrique avec un bouchon de vidange et t isole ta sonde dans une boite sous la voiture mais c' est pas garantie qu il ne s' allumeras jamais.après des inconvenients pour l instant j en trouve pas , même si avec tube afrique tu passe pas au C.T, ça te prend 15 mn en gros pour enlever ton tube afrique et remettre ton cata, tu as juste 2 écrous a enlever coté collecteur et un collier coté intermediaire donc pour moi c' est pas un inconvénient surtout que tu le feras que tous les 2 ans , allez peut etre le voyant qui peux s' allumer mais même quand tu es d origine il peut s' allumer et s' eteindre du jour au lendemain. voila mon avis perso après tu peux attendre d ' otres avis car la j ai trouvé pratiquement que du positifs certains vont bien te trouver d otres arguments et des inconvénients je m ' etais dit le bruit me plaira avec un tube afrique ça va me gonfler et quand j ai vu la difference minime de prix entre la ligne complète avec tube afrique ou pas j ' ai dit j' essaie si ça me plais pas je revendrais le tube afrique Pour le bruit de ta ligne complète c'est pas trop envahissant pour rouler tout les jours ,et niveau decibelle ca donne quoi c'est pas trop bruyant pour faire du circuit?
Avatar de l’utilisateur
dje54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 284

[Echappement] Echappement...

Messagepar dje54 » ven. 11 déc. 2015 18:09

pour te répondre ;le bruit n ait pas du tout envahissant comme je l ai dit plus haut les milltek sont réputées pour etre assez silencieuse surtout quand tu tape pas dedans après si tu fais beaucoup d' autoroute si tu te met a vitesse stabilisé tu l entend un peu plus que l' origine, pour vraiment l entendre faut taper dedans c' est ça qui me plait ça orait ete trop bruyant j orais déja viré le tube afrique.pour le circuit je peux pas te dire niveau décibels j' en ai jamais fait pour le moment, je pense que ça passe sur certains circuits qui sont pas très restrictifs la dessus , désolè la dessus j ai pas trop de réponse. sinon a la rigueur ce que tu peux faire c' est viré le tube afrique pour aller sur circuit et le remettre après. après faudrait voir combien la milltek sort de décibels......sinon la milltek est en 63.5 après a toi de voir ce que tu recherches je sais pas si t' es d' origine ou pas et si tu recherche juste un tube afrique ou une ligne complètetu peux aller voir nos partenaires ça te donneras une idée des prix
Avatar de l’utilisateur
blondinrag38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[Echappement] Echappement...

Messagepar blondinrag38 » ven. 11 déc. 2015 18:09

Bonjour a tous.Je viens d'acheter une Ragnotti, et la ligne est HS!!Donc je vais me faire une ptite ligne sur mesure avec normalement un 3Y!En fait, ma question était de savoir quelle était l'encombrement du cata d'une 182ch??Et est ce que quelqu'un aurait essayé de rajouter un support au niveau du silencieu, parce que je trouve que sa fait pas bcp 2 support sur tte la ligne!!
Avatar de l’utilisateur
mastamike
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[Echappement] Echappement...

Messagepar mastamike » ven. 11 déc. 2015 18:09

j'ai monter ce matin un tube afrique et ligne complete oreca gr n , le resultat : le bruit est assourdissant , j'ai pas fait 10 km que je pense dejà à remonter le ligne d'origine , je pense pas que ce soit possible de rouler avec ce bruit tous les jours et j'ai pas hate de croiser les bleus ......
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[Echappement] Echappement...

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 18:09

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
JulRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

milltek

Messagepar JulRS » ven. 11 déc. 2015 18:09

dje54 a écrit: pour te répondre ;le bruit n ait pas du tout envahissant comme je l ai dit plus haut les milltek sont réputées pour etre assez silencieuse surtout quand tu tape pas dedans après si tu fais beaucoup d' autoroute si tu te met a vitesse stabilisé tu l entend un peu plus que l' origine, pour vraiment l entendre faut taper dedans c' est ça qui me plait ça orait ete trop bruyant j orais déja viré le tube afrique.pour le circuit je peux pas te dire niveau décibels j' en ai jamais fait pour le moment, je pense que ça passe sur certains circuits qui sont pas très restrictifs la dessus , désolè la dessus j ai pas trop de réponse. sinon a la rigueur ce que tu peux faire c' est viré le tube afrique pour aller sur circuit et le remettre après. après faudrait voir combien la milltek sort de décibels......sinon la milltek est en 63.5 après a toi de voir ce que tu recherches je sais pas si t' es d' origine ou pas et si tu recherche juste un tube afrique ou une ligne complètetu peux aller voir nos partenaires ça te donneras une idée des prix actuellement j'ai un tube afrique et j'aimerai bien monter une ligne ,j'hesite entre milltek et janspeed j'ai peur que le bruit me soul de trop
Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

[Echappement] Echappement...

Messagepar Mazout_26 » ven. 11 déc. 2015 18:09

Alors voilà je regarde à tout hazard des pièces pour ma clio et là je suis tombé sur une annonce pour une ligne k-tech intermédiaire+silencieux (avec sortie caché) mais j'ai des questions dont je n'est pas trouvé de réponse en parcourant le forum.Alors déjà je suis allé voir sur le site k-tech racing et là 2 modèles sont disponibles (modèle je pense identique à celui que j'ai vu) mais alors qu'elle est la différence entre les deux références (à part leur prix )http://www.k-tecracing.com/show_product ... =1088Sinon au niveau du son de la ligne ça donne quoi, j'ai essayé de trouver des videos sur youtube mais rien de très net au niveau du son.Pour finir, cette ligne (d'occasion) apparament en bon état, le gars en veux 250€, est-ce trop cher comparé au prix de la même neuve avec le taux de change actuel ?
RS1 + R27 sirius
Avatar de l’utilisateur
lolo68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[Echappement] Echappement...

Messagepar lolo68 » ven. 11 déc. 2015 18:09

juste une petite question ....j'aimerais savoir si un tube afrique avec 2 sondes se monterai sur une clio rs1 avec une sonde ? merci de m'eclairé ..^^a+

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 395 invités