Déconnecter ABS

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
TINKIET-
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 428

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar TINKIET- » ven. 11 déc. 2015 15:07

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:07

Avatar de l’utilisateur
germ150
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 476
Prénom : germain
Voiture : clio
Departement : 76
Slogan : sacré tintin

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar germ150 » ven. 11 déc. 2015 15:07

si ca interresse du monde je vais imprimer le schéma du systeme ABS pour nos rs1, je vais chez renault en stage comme sa sa permettre de voir plus précisement ou il faut mettre un interrupteur pour pouvoir le deconecter a volonté!
Avatar de l’utilisateur
germ150
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 476
Prénom : germain
Voiture : clio
Departement : 76
Slogan : sacré tintin

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar germ150 » ven. 11 déc. 2015 15:07

ben59500 a écrit: Moi quand j'ai acheté ma rs 1, la modif était déjà faite dessus. Il y a un petit interrupteur en alu au niveau du réglage du contraste du tableau de bord.Pas de soucis de freinage avec ca, c'est impec... tu sais pas ou il a déconnecté le gard?
Avatar de l’utilisateur
jeromelebiker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 615

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar jeromelebiker » ven. 11 déc. 2015 15:07

je vous donne la ref du kit gr N qui supprime l'abs si ca vous interresse:60 00 07 25 57
Avatar de l’utilisateur
kryss
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 72

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar kryss » ven. 11 déc. 2015 15:07

un prix? ca m'interresse s'il est géré via un interrupteur
Avatar de l’utilisateur
therealcup
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar therealcup » ven. 11 déc. 2015 15:07

30 secondes de recherche sur le site de Renault Sport... ;)Sinon je viens d'essayer d'appliquer le tuto du rs-team pour débrancher l'abs sans voyant sur ma rs2 et je n'ai pas le fameux connecteur où il faut modifier le cablage...
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 72

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar Mathieu » ven. 11 déc. 2015 15:07

arf, moi aussi je voulais me lancer, j' ai pas encore regarder, t'es sur qu il y est pas le connecteur?
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 15:07

Je vais aller voir sur la mienne si le connecteur est bien là aussi === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:07

Sur RS1 il doit y etre..Apres sur RS2, faut deja qu'elle soit bien equipée du 5.3 ( donc les premieres ) et peut etre qu'une partie du faisceau a été modifié au passage au multiplexage, meme si la version de l'ABS est la meme.Non?
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 15:07

T'as raison jéjé,muliplexage oblige,ca doit plus être pareil.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 72

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar Mathieu » ven. 11 déc. 2015 15:07

On est mal alors... le principe reste le meme je suppose, a soir un fil qui va du boitier ABS a la pédale de frein? Si oui on doit pouvoir faire la modif en prenant le fil direct au dessus de la pedale, et en plus ca serait plus simple pour coller un inter (on-off-on avec fil pedale/fil boitier abs/masse) au niveau du reglage de l' eclairage du tdb...
Avatar de l’utilisateur
therealcup
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar therealcup » ven. 11 déc. 2015 15:07

On y apprend que le fil qui nous intéresse est sur le plot numéro 14 de la prise de celui-ci.On sort donc le schéma de câblage de l'ABS (et non du boitier) :On y apprend que le numéro de raccordement est le 67, que le fil qui est utilisé est de couleur orange et est relié au plot numéro 5 de la prise. On y apprend aussi que la prise R67 est de couleur grise et que son support est censé être blanc ou cristal (c'est le CY à côté du R67).On cherche l'emplacement des connecteurs :Il est donc bien dans la boite à fusible...Reste plus qu'a réouvrir mon boitier pour y faire une tite recherche ;)--------------------------------------------------edit 1 :-> La prise noire sur cette photo est le connecteur R255 qui sers à la ligne de diagnostique et à l'alimentation du boitier ABS.-> L'indication "777" du schéma d'implantation étant la platine porte fusible...-> On dirait donc que la R67 à l'air d'être la grosse prise principale tout en bas de la boite à eau (celle avec tout le faisceau moteur), mais j'ai toujours ma prise blanche chelou que je n'arrive pas à identifier.edit 2 :Ah bien non, le R67 c'est celui que tu as modifié, je retourne au point de départ...Et les photos prises dans ma boite :Une fois les fusibles retirés Une prise louche (plein de cables sur le dessus, seulement 4 cables dans la prise du bas)-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------J'en suis donc toujours au même point. Ce week-end je rebranche l'abs et je teste en débranchant la prise chelou pour voir ce que ça fait.Je doute qu'on puisse récupérer l'info au niveau de la pédale, car de la pédale ça doit partir directement dans le faisceau où il doit y avoir une épissure entre le boitier abs et les feux arrières.Si je n'y arrive pas, je vais finir par m'attaquer au signal de défaut abs (pin 21 du boitier) comme ça je n'aurais plus ces voyants oranges horribles, et je roulerais avec un capteur débranché.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 72

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar Mathieu » ven. 11 déc. 2015 15:07

en cherchant bien on devrait y arriver! y a pas de raison :), t'es sur que c'est pas le "orange" de la prise du coté ou il y a plein de fils?
Avatar de l’utilisateur
therealcup
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar therealcup » ven. 11 déc. 2015 15:07

C'est ce que je vais tester ce week end, mais si tu regardes bien, le fil qui arrive orange en haut est branché sur rien du tout...Et le fil d'en bas orange est relié sur un fil d'une autre couleur (je n'ai pas pensé à regarder lorsque j'ai démonté ça le week end dernier).Comme tu dis, il n'y a pas de raison qu'on y arrive pas !
Avatar de l’utilisateur
megane rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 417

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar megane rs » ven. 11 déc. 2015 15:07

si vous avez un accident et que l'expert se rend compte qu'il vous manque un capteur de roue ou alors une bidouille dans la boite a relaisca sera tout pour vous
Avatar de l’utilisateur
therealcup
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[RS1] Déconnecter ABS

Messagepar therealcup » ven. 11 déc. 2015 15:07

Tout comme une modif de plaquettes de frein, ligne, durite avia ou autre d'ailleur.Là n'est pas la question de ce topic. Et si on chercher à virer l'abs, c'est bien pour une raison. Avec cette version moizie de l'abs, tu as bien plus de chance de te planter avec que sans.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 218 invités