Où se trouve le capteur sur la boite de vitesse?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[RS1] Où se trouve le capteur sur la boite de vitesse?

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 17:31

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Où se trouve le capteur sur la boite de vitesse?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:31

Avatar de l’utilisateur
ben59500
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[RS1] Où se trouve le capteur sur la boite de vitesse?

Messagepar ben59500 » ven. 11 déc. 2015 17:31

Bon, je pense que le plus raisonnable sera d'aller voir dans un garage. Parce que du coup, je ne situe plus du tout cette s*******e de capteurChez un agent renault, on me propose 70€ ( ce qui me parait raisonnable) donc je ne vais pas risquer de faire une bêtise...
Avatar de l’utilisateur
Somebody_RS1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 109
Voiture : Reebok/Triumph
Departement : 91
Slogan : Tu me r'mettras la p'tite soeur !!

[RS1] Où se trouve le capteur sur la boite de vitesse?

Messagepar Somebody_RS1 » ven. 11 déc. 2015 17:31

70€ c'est quand même un peu l'arnaque en sachant que le capteur vaut a peut prêt 40€ est qu'on le change en 1 minute chrono.Le capteur se trouve, devant le tablier, à droite du collecteur d'echappement (quand tu es face au moteur). Il y a un petit écran thermique qui protège la connectique du capteur et une partie de celui-ci : tu le retires (2 agraphes)Ensuite pour retirer le capteur, t'as juste à tirer dessus (il est clipsé).
Avatar de l’utilisateur
ben59500
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[RS1] Où se trouve le capteur sur la boite de vitesse?

Messagepar ben59500 » ven. 11 déc. 2015 17:31

Pour etre plus exact, le capteur en lui meme coute 32€ donc je suis d'accord avec toi que la main d'oeuvre est très chere ( 38€ la minute!!).J'ai envie de le changer mais je ne vois pas trop ou ca se situe ( même carrement pas). N'aurais tu pas une photo??merci d'avance por ton aide
Avatar de l’utilisateur
ben59500
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[RS1] Où se trouve le capteur sur la boite de vitesse?

Messagepar ben59500 » ven. 11 déc. 2015 17:31

Je viens à l'instant de regarder et je l'ai enfin trouver ce maudit capteur!! Il est a côté du collecteur, caché derrière une petite plaque metallique...J'ai donc tiré sur ce capteur et je l'ai débranché puis rebranché. Par contre, pour le changer, comment cela se passe? Quand on tire, il y a la fiche et les fils mais la plu grosse partie reste fixée...
Avatar de l’utilisateur
mserge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[RS1] Où se trouve le capteur sur la boite de vitesse?

Messagepar mserge » ven. 11 déc. 2015 17:31

Je ne connais pas cette pièce, mais juste en regardant la foto fournis par arrache-54 tu vois bien qu'il doit y avoir 2 vis qui tiennent le capteur électrique, puis il est vissé sur la tige mécanique qui elle est fixé dans la boite de vitesse (un clip, puis en tirant dessus il sortira). Il faudra donc aller acheter un nouveau capteur, puis en le regardant, tu verras ou tu dois démonter quoi pour le remplacer. Ca n'a pas l'air si compliqué que tu le fait ici.
Avatar de l’utilisateur
ben59500
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[RS1] Où se trouve le capteur sur la boite de vitesse?

Messagepar ben59500 » ven. 11 déc. 2015 17:31

Voila le problème est resolu. Ca ma pris 3 min pour changer le capteur. Résultat 32€ la pièce au lieu des 70 annoncé par l'agent renault ou encore des 250e annoncé par la concession.Encore merci pour vos onseils, vraiment sympa de votre part. Et +1 pour l'ambiance et l'entraide sur le forum
Avatar de l’utilisateur
MoRpH3uS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 953

[RS1] Où se trouve le capteur sur la boite de vitesse?

Messagepar MoRpH3uS » ven. 11 déc. 2015 17:31

Sinon tu as l'air d'être dans le Ch'Nord, le mieux c'est que tu trouves un RSiste éclairé dans ton coin, qui te file un coup de main !
Avatar de l’utilisateur
ARNOGAS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 185

[RS1] Où se trouve le capteur sur la boite de vitesse?

Messagepar ARNOGAS » ven. 11 déc. 2015 17:31

Bonjour à tous,Serait-il possible d'avoir des photos de l'endroit ou se situe ce capteur car il m'aarive la même chose et je souhaite le changer!!
Avatar de l’utilisateur
gary01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[RS1] Où se trouve le capteur sur la boite de vitesse?

Messagepar gary01 » ven. 11 déc. 2015 17:31

tient voici une photo du capteur de vitesse.photo prise entre le moteur et la caisse coter conducteur.il est juste a coter du collecteur.enlève d'abord la protection thermique qu'on voit en gris sur la photo et tire il est clipsé.ne fait pas attention,au feuillet jaunes c'est une protection thermique qui c'est décoller
Avatar de l’utilisateur
ARNOGAS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 185

[RS1] Où se trouve le capteur sur la boite de vitesse?

Messagepar ARNOGAS » ven. 11 déc. 2015 17:31

Merci c'est super sympa!! Je vais le commander et puis je me changerai ça!
Avatar de l’utilisateur
gary01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[RS1] Où se trouve le capteur sur la boite de vitesse?

Messagepar gary01 » ven. 11 déc. 2015 17:31

normalement si tu as les bras assez long ta rien a demonter juste te pencher au dessus du moteur et tu devrai pouvoir l'atteindre sans grosse difficulter.tu as bien compris ou il se trouve?ou tu as besoin de plus de precision?
Avatar de l’utilisateur
ARNOGAS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 185

[RS1] Où se trouve le capteur sur la boite de vitesse?

Messagepar ARNOGAS » ven. 11 déc. 2015 17:31

Ouai c'est bon nickel merci beaucoup!C'est combien le tarif de ce capteur? On peut monter un capteur d'occasion?!
Avatar de l’utilisateur
gary01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[RS1] Où se trouve le capteur sur la boite de vitesse?

Messagepar gary01 » ven. 11 déc. 2015 17:31

ba je dirait que oui apres est ce que c'est les memes sur toutes les clio 2 j'en suis pas sur.j'en avait monter un d'occas sur un clio 2 1.2 essence et il fonctionnait tres bien.si tu arrive a le demonter et me dire la ref je te dirait si tu peut le recup en casse sur une clio normal.je crois que c'est un trentaine d'euro chez renault
Avatar de l’utilisateur
ARNOGAS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 185

[RS1] Où se trouve le capteur sur la boite de vitesse?

Messagepar ARNOGAS » ven. 11 déc. 2015 17:31

Ok je le démonte demain et je te dirais ça! Merci beaucoup

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MAGNUM21 et 350 invités