Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
staex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar staex » ven. 11 déc. 2015 18:18

Dernier message de la page précédente :

j'ai aussi cette config, perso je trouve ca pas mal, en usage routier ca suffit, mais en usage circuit.. c'est vraiment pas le top..pas assez rigide, compression pas reguliere, detente instable, mais je precise que c'est en usage circuit avec des semi slicks..
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:18

Avatar de l’utilisateur
Mad Rag
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar Mad Rag » ven. 11 déc. 2015 18:18

les valeurs citées viennent de Capof de la Rs-team , le mois dernier ...http://forums.rs-team.org/read.php?1,24 ... msg-245091
Avatar de l’utilisateur
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 218

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar zimzuum » ven. 11 déc. 2015 18:18

ouais bien vu, je me souvenais que c' était sur rsteam mais j' arrivais pas à retrouver donc j' ai pas citer les sources... pas grave c' est des cons sur rsteam de toute façon ils ont supprimé mon annonce pour la RS1 sans me dire pourquoi alors que ça fait plus d' 1 moi qu' elle y était...début du HS...y en a qui se prennent vraiment pour chez pas qui sur le forum RSTEAM, j' ai raconté une bourre avec un 600 bandit les mecs tout de suite : t' es un myto, elle était bridée, il accélerait pas... après il y en a qui raconte leurs mésaventures avec des flics, genre ils sont pas sympa les policiers ils m' ont prunés, un flic c' est un humain alors quand il controle un mec qui commence à le prendre de haut et qui se croit plus malin ben c' est humain il lui met une prune alors qu' un type sympa ça serait passé sans problème...fin du HS...
Avatar de l’utilisateur
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 218

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar zimzuum » ven. 11 déc. 2015 18:18

sharky a écrit: 910€?? Tu as une réduc?? Parce que là c'est pas cher! non c' est le prix pour un kit B14PSS pour clio RS... phase 1 ...après contact avec le fournisseur il m' a affirmé que ça se monterait pas sur ma RS2... byzarre byzarre...moi je vais faire confiance à mon garagiste et lui me dira quoi faire, si il me dit ça se monte alors je commande le kit pour PH1 et je ferai savoir au fournisseur que c' est aussi pour PH2sinon ben je vais voir d' autres pistes(Pour RS2 c' est le kit H&R à 1245 euros la seule ref de chez bilstein...)...
Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 18:18

Nop, moi je suis test-tout! Il me semblait que j'avais vu 1010€ mais peut-être pour des B16 alors...
Avatar de l’utilisateur
Nico74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1856

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar Nico74 » ven. 11 déc. 2015 18:18

http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=2044clio RS phase 2 mais pas la chassis sport ni la troffy
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 18:18

zimzuum a écrit: pour le réglage de tes trains j' ai trouvé ça y a un bail, si ça peut t' aider :http://img149.imageshack.us/img149/8258 ... 3.jpgsinon question amortos je m' oriente vers ça qu' en pensez vous :kit combiné fileté B14PSS BILSTEIN complet(amortisseur monotube à gaz réglable en hauteur, ressorts, vis pour fixations...)910,56 euros TTC... Je l'avais déjà vu cette feuille mais je prends quoi comme valeurs .Des fois il y a trois valeurs différentes donc laquelle est la bonne?Ou alors c'est ce qu'ont mesuré les gars sur leurs RS (donc des réglages qui ont bougé avec le temps et du coup 3 valeurs différentes )?
Avatar de l’utilisateur
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 218

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar zimzuum » ven. 11 déc. 2015 18:18

Pour aider à la lecture :ce sont des valeurs mesurés...pour moi un bon réglage sur RS :- parrallélisme 0°, moi j' estime que 0° partout correspond à la valeur "parfaite", certains diront que la clio étant une traction patati patata...à la rigueur un peu d' ouverture à l' avant si tu es un adepte des démarrages en trombe ou suivant ton feeling au volant... pour le parrallélisme n' importe qui peut te le faire, NORAUTO par exemple pas de blème, suffit d' avoir l' appareil ça va tout seul pas besoin d' avoir un diplôme d' ingenieur.- carrossage légèrement négatif à l' arrière grace aux calles pentées (30 euros pièce voir catalogue RS clio cup...) pour l' avant ne pas toucher au carrossage (de toute façon faut faire trop de modifs pour pouvoir régler, d' origine c' est pas prévu...). Normalement un carrossage légèrement négatif à l' arrière (pas la peine de superposer les cales, la plus fine, une de chaque côté...) permet d' avoir un train arrière qui accroche mieux en courbes.sur un RS1, vous faites ces réglages là, vous ajoutez deux grosses barres anti roulis et quatres bons amortos/ressorts et vous avez un sacré chassis !maintenant "chasse" et "pivot" j' ai pas compris ce que c' était, peut être quelu' un d' autre saura...
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 18:18

zimzuum a écrit: Pour aider à la lecture :ce sont des valeurs mesurés...pour moi un bon réglage sur RS :- parrallélisme 0°, moi j' estime que 0° partout correspond à la valeur "parfaite", certains diront que la clio étant une traction patati patata...à la rigueur un peu d' ouverture à l' avant si tu es un adepte des démarrages en trombe ou suivant ton feeling au volant... pour le parrallélisme n' importe qui peut te le faire, NORAUTO par exemple pas de blème, suffit d' avoir l' appareil ça va tout seul pas besoin d' avoir un diplôme d' ingenieur.- carrossage légèrement négatif à l' arrière grace aux calles pentées (30 euros pièce voir catalogue RS clio cup...) pour l' avant ne pas toucher au carrossage (de toute façon faut faire trop de modifs pour pouvoir régler, d' origine c' est pas prévu...). Normalement un carrossage légèrement négatif à l' arrière (pas la peine de superposer les cales, la plus fine, une de chaque côté...) permet d' avoir un train arrière qui accroche mieux en courbes.sur un RS1, vous faites ces réglages là, vous ajoutez deux grosses barres anti roulis et quatres bons amortos/ressorts et vous avez un sacré chassis !maintenant "chasse" et "pivot" j' ai pas compris ce que c' était, peut être quelu' un d' autre saura... Justement je pose la question parce que je vais monter 4 amortos viarouge (carrossage réglable à l'avant ) et je voulais savoir quel était le carrossage d'origine sur RS1.
Avatar de l’utilisateur
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 218

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar zimzuum » ven. 11 déc. 2015 18:18

donc bon je penche plutôt pour les bilstein mais les H&R feront l' affaire si impossible de trouver du B14 ou B16 "pur"...
Avatar de l’utilisateur
RS*172
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar RS*172 » ven. 11 déc. 2015 18:18

Sinon en combiné/fileté KW n'est pas mal du tout...de l'allemand...
Avatar de l’utilisateur
jems
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar jems » ven. 11 déc. 2015 18:18

certes je ne roule^plus en rs ou tres rarement,mais je vous fais parre de mon experience!j ai commencé par du koni gamme jaune:pas aimé du tout,trop tape cul et bruit bizarre au bout de 300 bornes et hs au bout de 1000!ensuite je suis passé aux bilstein et là s etait le jour et la nuit mias vla le prix qui je pense est tres honnete par rapport au perf de ceux ci!et un jour un pote qui venait de vrier sa rs de rallye m as laché ses proflex 3 voies qu il avaient payé 2000 euro d occas!!!et là la seule a dire s est powaaaaaaaaaaa trop de la balle atomique!un veritable rail qui vire a plat comme s est pas permis mais bon,le prix est tres prohybitif!
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:18

Ouais ca fait cher..
Avatar de l’utilisateur
arnaud
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

Amortisseurs fk

Messagepar arnaud » ven. 11 déc. 2015 18:18

connaissez vous la marque fk pour des amortisseurs ?
Avatar de l’utilisateur
Nico74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1856

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar Nico74 » ven. 11 déc. 2015 18:18

jen ai entendu parler comme capour une phase 2, je conseil viarouge et ressort apex (ou eibach) ou ressort origine pour un cout raisonnable
Avatar de l’utilisateur
arnaud
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar arnaud » ven. 11 déc. 2015 18:18

merci pour ta reponse

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 230 invités