[RS3] Modification d'une ligne Orbisoud

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Goutalov
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[RS3] Modification d'une ligne Orbisoud

Messagepar Goutalov » ven. 11 déc. 2015 17:41

Salut,Quelqu'un m'a dit qu'il avait renvoyé sa ligne Orbisoud cup pour la faire passer en soft.J'aurais voulu savoir ce qu'ils modifient et si ça donne vraiment une soft au final (parce qu'ils laissent le silencieux cup avec les grosses sorties brut).
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Modification d'une ligne Orbisoud

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:41

Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[RS3] Modification d'une ligne Orbisoud

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 17:41

Avatar de l’utilisateur
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1909

[RS3] Modification d'une ligne Orbisoud

Messagepar Sebinou » ven. 11 déc. 2015 17:41

Ma orbi a été modifié je crois bien...A la base, elle avait cata et silencieux arrière (donc pas d'inter) mais c'était un peu trop bruyant au gout de l'ancien proprio du coup il a fait rajouter l'intermédiaire. Pourtant elle a bien les embouts d'une soft.Je vois donc plusieurs possibilité:- Il avait commandé une soft sans intermédiaire et l'a ajouté ensuite- Il avait commandé une cup qu'il a entièrement modifié en soft Mais au final, j'en sais rien
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[RS3] Modification d'une ligne Orbisoud

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 17:41

L'intermédiaire sur les orbi, a été rajouté par orbisoud pour limiter le bourdonnement présent autour des 3500-4000tr/min parce que certains clients s'en plaignaient.Ta ligne est bien une soft, du moment que tu as l'emplacement pour la lambda, si pas d'emplacement c'est une cup.
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[RS3] Modification d'une ligne Orbisoud

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 17:41

Il faut aussi le silencieux soft j'ai oublié.
Avatar de l’utilisateur
Goutalov
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[RS3] Modification d'une ligne Orbisoud

Messagepar Goutalov » ven. 11 déc. 2015 17:41

J'ai trouvé cette photo :Uploaded with ImageShack.usAlors je pense qu'à gauche c'est une cup et à droite une soft (sans parler du silencieux soft).Il y a un silencieux qui doit être rajouté entre le cata sport et le silencieux (comme à droite sur la photo) sur celle du gars qui m'a dit qu'il avait fait modifier la sienne.Par contre, personne ne sait si le silencieux cup est pareil que le soft ?
Avatar de l’utilisateur
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1909

[RS3] Modification d'une ligne Orbisoud

Messagepar Sebinou » ven. 11 déc. 2015 17:41

Sur la photo y'a la lambda après cata sur la cup... ca serait donc pas une cup ? Il y a une différence des embouts entre la cup et la soft mais je ne sais pas si l'intérieur est différent.
Avatar de l’utilisateur
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1909

[RS3] Modification d'une ligne Orbisoud

Messagepar Sebinou » ven. 11 déc. 2015 17:41

icebox a écrit: L'intermédiaire sur les orbi, a été rajouté par orbisoud pour limiter le bourdonnement présent autour des 3500-4000tr/min parce que certains clients s'en plaignaient.Ta ligne est bien une soft, du moment que tu as l'emplacement pour la lambda, si pas d'emplacement c'est une cup. Merci de l'info, il y a donc 2 versions de soft (celle avec et sans inter)
Avatar de l’utilisateur
Goutalov
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[RS3] Modification d'une ligne Orbisoud

Messagepar Goutalov » ven. 11 déc. 2015 17:41

La photo n'est pas celle du gars que je connais.C'était juste pour demander si à gauche c'était une cup et à droite une soft...
Avatar de l’utilisateur
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1909

[RS3] Modification d'une ligne Orbisoud

Messagepar Sebinou » ven. 11 déc. 2015 17:41

A droite ça ressemble bien à une soft. D'après icebox, il n'y a pas de sonde lambda après-cata sur la cup... donc celle de gauche ne serait pas une cup ! De plus, le silencieux de la cup est comme ça:
Avatar de l’utilisateur
Goutalov
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[RS3] Modification d'une ligne Orbisoud

Messagepar Goutalov » ven. 11 déc. 2015 17:41

Oui, pour le silencieux, je savais.J'ai demandé directement chez Orbisoud.Ils m'ont répondu qu'on peut faire passer une Cup en Soft mais que le rendu sonore n'est pas super.Après, ils ne m'ont pas expliqué plus que ça ce qu'ils font.Il faut que je demande au gars qui m'a dit qu'il avait modifié la sienne si il a toujours le silencieux cup avec les grosses sorties brut.
Avatar de l’utilisateur
didoursiste
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

modif ligne orbisoud

Messagepar didoursiste » ven. 11 déc. 2015 17:41

Salut!je m'etais renseigné à l'époque chez orbisoud et en gros tu as 3 configurations possibles pour la clio rs3la ligne cup avec les sorties brutes du silencieux la plus radicalela ligne version racing dérivée la cup avec cata décalé et sorties chromées sur le sielencieuxet enfin la ligne version soft qui est une racing avec un silencieux intermédiaire en plus.Si d'autres peuvent confirmercordialement
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[RS3] Modification d'une ligne Orbisoud

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 17:41

Comme je l'ai dis plus haut il y a deux versions de ligne orbisoud la orbisoud classique ( ou soft ) et la cup, à l'origine.La orbisoud soft se décline en 2 versions, la version normal sans inter, et est venu après le modèle avec inter pour contenter ceux qui était gêné par le bourdonnement,Sur cette image ce sont 2 classiques, car elles ont le trou pour la lambda et le cata proche de la fixation,Ensuite il y a la version cup, qui se décline aussi en 2 versions, mais la différence est uniquement au niveau du silencieux..., cette dernière n'a donc pas de trou pour mettre une lambda et le cata légèrement décalé vers l'arrière,Là c'est une cup avec silencieux cup,Là c'est la mienne, ligne cup avec silencieux soft,La différence entre le silencieux cup et le soft, c'est qu'il y en a un qui est insonorisé et l'autre quasiment pas, je crois.
Avatar de l’utilisateur
Goutalov
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[RS3] Modification d'une ligne Orbisoud

Messagepar Goutalov » ven. 11 déc. 2015 17:41

Merci pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1909

[RS3] Modification d'une ligne Orbisoud

Messagepar Sebinou » ven. 11 déc. 2015 17:41

Top l'explication

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 319 invités