[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

Messagepar Alex-RS-06 » ven. 3 mai 2024 19:15

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous,

Voilà un pti bout de temps que je n’ai pas donné de nouvelles. Plusieurs événements et non des moindres peuvent l'expliquer :
- achat d’un appartement malheureusement sans garage … mais j’ai réussi à en louer un dans ma résidence donc la clio est avec moi au chaud depuis janvier 2023.
- je suis devenu papa d’une petite fille qui aime déjà aller voir la clio dans le garage et monter sur le siège conducteur :jm:
- j’ai eu 30 ans … je me suis inscrit sur le forum j’en avais 18 et quelques. Ça passe vite.

Pour ces raisons la Clio est passée un peu après. Pour dire, mon dernier message date du 19 déc 2021, 3 jours avant d’apprendre l’arrivée de ma fille, et la Clio avait 136300 km et quelques. Hier je suis aller rouler avec et elle a maintenant 136864 km. Ça fait 500 km en 2 ans et demi. Pas terrible.

Elle a eu le temps de passer un nouveau CT, avec 2 défauts : plaquettes de frein arrière à changer et feux avant impossible à régler. Ces 2 défauts ont été corrigé depuis. J’ai également changé les hauts parleur avant qui etaient mort. Enfin l’année dernière je lui ai enfin offert 4 Michelin pilote sport 3 + géométrie (mon volant n’était pas droit donc ça aussi problème corrigé). Un régal, voiture transformée par rapport au Toyo T1R (belle daube au passage). Que ce soit stabilité en courbe, freinage, grip rien à voir.

Je m’apprête à lui faire ces prochaines semaines : vidange + filtre à huile et filtre à essence + supports moteurs anticabrage et sous batterie (côté distribution déjà changé). Lors de passage 1->2 un peu violent, j’entends que ça tape. Les supports sont à mon avis cuits.

A l’avenir j’aimerais repasser sur une ligne un peu plus calme. Quitte à revenir sur quelque chose proche de l’origine tant pis. Je ne suis plus seul maintenant et avec la ligne actuelle faire une balade longue ce n’est pas agréable (trop de boudonnement).

Quelques photos comme d’habitude pour illustrer :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
3 membres ont remercié Alex-RS-06
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 3 mai 2024 19:15

Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » ven. 3 mai 2024 22:54

Toujours aussi belle.. :love:
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

Messagepar joris34 » sam. 4 mai 2024 15:15

Salut Alex, quel plaisir d'avoir un peu de news de ta clio , sa rappelle l'époque, j'avais 22 ans quand je me suis inscrit sur se forum j'en est aujourd'hui 34 , le temps passe
Je vient faire un tour sur le forum le week-end en général, puis faut avouée que les sens de priorité on changer , mais la passion est toujours d'actualité
J'espère que tout roule pour toi et ta petite famille
A bientôt :rire:
saphyr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

Messagepar saphyr » jeu. 30 mai 2024 00:20

Nickel ta voiture, comme d'hab !
J'ai vu que tu as recoloré la protection antibruit marron en noir, qu'est-ce que tu as utilisé comme produit ?
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : Mustang
Slogan : Au revoir !

Messagepar NAMIRO » jeu. 30 mai 2024 00:38

Elle est vraiment nickel !

On dirait qu'elle sort de concession !

À quel traitement a eu droit la carrosserie ? Car elle est vraiment brillante et lisse ! 😍
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

Messagepar ArchiBX33 » jeu. 30 mai 2024 09:35

Trop belle cette petite RS1 ! Elle a l'air super propre. Le dessous est impressionnant. Bon faut dire qu'en 2ans 1/2 faire 500kms, c'est clair qu'elle n'a pas eu le temps de se salir !

Les Michelin PS3 sont vraiment excellent. Je fais même un peu de piste avec quand elle est un peu humide et ils sont super sécurisant. J'espère qu'il ne vont pas les arrêter car il n'y a rien d'autre chez Michelin d'aussi performant pour notre monte. (en 205 de large pour moi)
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

Messagepar Alex-RS-06 » lun. 3 juin 2024 13:45

Gégé a écrit : Toujours aussi belle.. :love:
Merci Gégé !
joris34 a écrit : Salut Alex, quel plaisir d'avoir un peu de news de ta clio , sa rappelle l'époque, j'avais 22 ans quand je me suis inscrit sur se forum j'en est aujourd'hui 34 , le temps passe
Je vient faire un tour sur le forum le week-end en général, puis faut avouée que les sens de priorité on changer , mais la passion est toujours d'actualité
J'espère que tout roule pour toi et ta petite famille
A bientôt :rire:
Salut Joris ! Merci ton message :) tu sais que des fois je me fait des scénarios à la mission impossible pour t'emmener la voiture par chez toi et que tu lui fasse une belle complète :arf: puis je pense à l'organisation que cela nécessiterais et je passe à autre chose :mdr: :mdr:
saphyr a écrit : Nickel ta voiture, comme d'hab !
J'ai vu que tu as recoloré la protection antibruit marron en noir, qu'est-ce que tu as utilisé comme produit ?
Merci beaucoup saphyr ! Alors j'ai utilisé de la bombe peinture noir haute température Motip. Pulvérisation dans un fond de bouteille en plastique puis à l'aide d'un petit pinceau plat on tamponne tout doucement la zone. Là c'était une retouche suite à la précédente distribution, mon mécano avait sans faire exprès touché le tablier, donc un voit la démarcation avec la couche initiale. Mais lorsque c'est fait d'une couche on ne voit plus rien.
NAMIRO a écrit : Elle est vraiment nickel !

On dirait qu'elle sort de concession !

À quel traitement a eu droit la carrosserie ? Car elle est vraiment brillante et lisse ! 😍
Merci NAMIRO ! Elle a été lustrée après l'achat par mon père il y a 12 ans. Depuis plus rien. Les photos sont flateuses, la réalité est moins indulgente ahah. Elle est dans son jus niveau carrosserie, y'a des défauts (poc, griffe, éclat)
ArchiBX33 a écrit : Trop belle cette petite RS1 ! Elle a l'air super propre. Le dessous est impressionnant. Bon faut dire qu'en 2ans 1/2 faire 500kms, c'est clair qu'elle n'a pas eu le temps de se salir !

Les Michelin PS3 sont vraiment excellent. Je fais même un peu de piste avec quand elle est un peu humide et ils sont super sécurisant. J'espère qu'il ne vont pas les arrêter car il n'y a rien d'autre chez Michelin d'aussi performant pour notre monte. (en 205 de large pour moi)
Depuis que je l'ai, j'ai pris 2 fois la pluie seulement. Et c'est uniquement parce que je me suis fait surprendre. Auto immatriculée et fait toute sa vie dans le 06, je pense que ça aide à garder un châssis propre.

Les michelin c'est vraiment la base. Je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour le faire.
Effectivement j'espère qu'ils vont continuer à les faire car sinon à part en semi slick y'a rien qui me botte.
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités