[34] Réfection c2rs1 titine

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
darho06
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Prénom : Rhodan
Voiture : c2rs/m2gt
Departement : 06
Slogan : ca passe!

[34] Réfection c2rs1

Messagepar darho06 » lun. 22 mai 2023 23:19

Dernier message de la page précédente :

C'est du beau boulot 👌 tu met un radiateur d'huile ?
Clio 2 rs ph2 prépa 235cv/230Nm bloc forgé, bc racing, oz racing, piper cross, full powerflex, ds 2500, rainuré percé, 3y 65mm full inoxcar. refection-totale-du-moteur-t64945.html
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[34] Réfection c2rs1

Messagepar Publicité » lun. 22 mai 2023 23:19

Avatar de l’utilisateur
Loulouclio16S
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 103
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 16s piste
Departement : 68
Slogan : F7R power

[34] Réfection c2rs1

Messagepar Loulouclio16S » mar. 23 mai 2023 07:00

Ha oui pas mal l isolant thermique
En tout cas ton montage es très soigné bravo
Avatar de l’utilisateur
Thermiq34970
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 286
Prénom : Jeanlouis
Voiture : C2rs1
Departement : 34
Slogan : Vroum pahhh

[34] Réfection c2rs1

Messagepar Thermiq34970 » jeu. 1 juin 2023 07:42

Merci beaucoup oui je limite les températures sur le bloc au max pour pas très chère et ça fait propre et facil a démonté 😉

Pour le radiateur d'huile oui je monte un par sécurité et je pense même a mettre un serpentin de tuyauterie cuivre pour la direction assistée car sur piste sa éviterait a l'huile de cramé et monté en ébullition pour moindre coup .

C'est tjr ca de pris je me dis

Bientôt combiné fileté

Il faudrait que je me lance dans une ligne groupA mais j'aime pas le bruit de l'inox

Je préfère l'acier si quelqu'un a des plans sortie caché bien-sûr ou alors je modifie avec une canule
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1954
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[34] Réfection c2rs1

Messagepar joris34 » sam. 3 juin 2023 14:25

Salut ,j'ai pue apercevoir mon ancienne rs1 sur tes dernière photo
J'ai de beau souvenir avec cette voiture , mécanique super saine ,chassis réglé au petit ognion , j'ai passer énormément de temps et d'argent sur le châssis, j'avais fait refaire la boîte par lamdev , sa me fait même bizzare d'en parler comme sa car elle a occupé mes pensée pendant un long moment , j'avais refait la carrosserie y presque 10ans de cela , j'avais modifié la teinte c'est pour sa quel n'a pas la teinte d'une rs1 originale , d'ailleurs ya que moi qui connaît la modif , c'est le 647 d'origine mais j'avais pris une autre alternative, et rajouter 6g de noir pour 300g de gris, erreur de jeunesse , je les regrettais par la suite , puis elle a eu 2 autres propriétaire dernière moi , le proprio a qui je les vendu était louche, j'avais regrettais de lui vendre mais il m'a rongé le cerveau pendant 4 mois et ma eu a l'usure, puis le 2ème proprio après moi était plus soigneux et passionné , celui a qui tu la racheter
Je te souhaite une bonne route avec et surtout de la bichonné comme moi j'ai pue le faire :svp:
1 membre a remercié joris34
Avatar de l’utilisateur
Thermiq34970
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 286
Prénom : Jeanlouis
Voiture : C2rs1
Departement : 34
Slogan : Vroum pahhh

[34] Réfection c2rs1

Messagepar Thermiq34970 » sam. 3 juin 2023 14:37

C'est top d'avoir l'ancien propriétaire qui a tout fait très soigneusement je suis mecano et passionné aussi comme tu as pu le voir sur le sujet .

Pour l'avoir mis sur le pont au travail je te tire mon chapeau tu as du bien te faire chier mais le travail est magnifique ont regrette pas l'achat en tout cas

Je viens d'y changer la ligne pour une groupe N j'ai modifier la sortie pour une caché,je viens d'y faire la vidange,passage en filtre green en lieux et place , j'ai mis l'isolant du capot alu je viens de commander un pochette de sticker type origine car il en manque quelques un comme le schéma de vitesse sur pare brise , celui du 98 sur la trappe a essence et quelques autres .

Dailleur je ne sais pas d'où tu es mais je monte le week prochain avec la clio sur Aix les bains 😉😉😉
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1954
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[34] Réfection c2rs1

Messagepar joris34 » sam. 3 juin 2023 15:21

Super , content que le parcours de cette voiture se poursuit tranquillement mais surment avec passion , il ya eu quelques modif faite par les deux proprio après moi que j'ai pas toujours validé mais bon c'est comme sa , je les revue une fois deux ans après la vente et j'ai pue voir que les jantes était piqué ou rayer je sait plus trop , les guide de centrage des jantes que j'avais fabriqué avait était enlevé, moi dessus j'avais mis un ligne toute neuve inox car sortie cacher et elle avait était remplacer et surement d'autre chose modifié après moi mais dans l'ensemble elle est quand même resté propre , la face avant était toujours d'origine avec sont capot alu et pare choc origine preuve qu'elle n'avait pas tapé .

Javais pas l'intention de la vendre cette voiture ,j'aurais aimer la garder, j'avais prévu de lui faire une peinture complète avec sa teinte d'origine et remplace les deux portière avant car elle avait pas mal de facette mais pour en trouver des propre sans mastic ou sans coup c'était pas gagné, me resté plus que sa a lui faire
C'est moi qui avait tout fait sur le châssis, des jantes jusqu'au triangle et berceau peint pour pas que sa.rouille , tout les silène bloc avec b14 neuf géométrie complète avec les pneu neuf plus de 3000e sur le châssis et la boîte m'avais coûter dans les 1500e , je travailler chez Renault a cette époque et c'est un amie a moi qui avait un r27 f1 team mécano chez Renault qui avait tout fait , on avait sortie le moteur pour tout verifier, changer la boîte avec la distribution, remplacer le condenseur de clim , changement de tout les fluide , montage des durite avia avec rbf600, et plein d'autre chose encore , partie meca y avait rien a dire elle était très saine pour sont kilométrage
2 membres ont remercié joris34
Avatar de l’utilisateur
Thermiq34970
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 286
Prénom : Jeanlouis
Voiture : C2rs1
Departement : 34
Slogan : Vroum pahhh

[34] Réfection c2rs1

Messagepar Thermiq34970 » lun. 5 juin 2023 20:52

Image

Image

Image

Image
Sa y est madame m'a déclaré son amour pour moi 😍😍😍🤩🤩🤩

J'ai amorcé tous le moteur en huile
Essence et une fois tt ok j'ai branché la prise de la bobine d'allumage et 1/4de tour 😍😍😍🤩🤩🤩🤩🤩

Sa tourne riche hâte la gestion au petit oignon

Dommage que je ne puisse pas poster la vidéo du démarrage
1 membre a remercié Thermiq34970
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1954
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[34] Réfection c2rs1

Messagepar joris34 » lun. 5 juin 2023 20:59

Beau travail , c'est jolie a voir en tout cas :cool:
Avatar de l’utilisateur
Loulouclio16S
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 103
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 16s piste
Departement : 68
Slogan : F7R power

[34] Réfection c2rs1

Messagepar Loulouclio16S » mar. 6 juin 2023 06:55

C est ça qui es trop bon quand ça démarre de suite
Bravo à toi
Avatar de l’utilisateur
Thermiq34970
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 286
Prénom : Jeanlouis
Voiture : C2rs1
Departement : 34
Slogan : Vroum pahhh

[34] Réfection c2rs1

Messagepar Thermiq34970 » mar. 6 juin 2023 21:40

Merci 😉 Image

Image
1 membre a remercié Thermiq34970
Avatar de l’utilisateur
darho06
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Prénom : Rhodan
Voiture : c2rs/m2gt
Departement : 06
Slogan : ca passe!

[34] Réfection c2rs1

Messagepar darho06 » mer. 7 juin 2023 08:06

:powaa: :+1: :genial:
Clio 2 rs ph2 prépa 235cv/230Nm bloc forgé, bc racing, oz racing, piper cross, full powerflex, ds 2500, rainuré percé, 3y 65mm full inoxcar. refection-totale-du-moteur-t64945.html
Avatar de l’utilisateur
darho06
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Prénom : Rhodan
Voiture : c2rs/m2gt
Departement : 06
Slogan : ca passe!

[34] Réfection c2rs1

Messagepar darho06 » mer. 7 juin 2023 08:26

C'est normal qu'elle tourne riche au redémarrage, le calculo c'est remis en apprentissage, donc riche en défaut de roulage et des retour de lambda... mefi toi du bruit, certains circuits se sont fait très limité grâce à leurs nouveaux voisins... est-ce que tu as testé tes injecteurs ? Étanchéité, pulvérisation et débit ? Moi j'ai eu beaucoup de surprise malgré des ref originaux renault et on vient d'en avoir encore sur le banc hier 😒 1 injecteur qui donne 30% de moins....
Clio 2 rs ph2 prépa 235cv/230Nm bloc forgé, bc racing, oz racing, piper cross, full powerflex, ds 2500, rainuré percé, 3y 65mm full inoxcar. refection-totale-du-moteur-t64945.html
Avatar de l’utilisateur
Loulouclio16S
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 103
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 16s piste
Departement : 68
Slogan : F7R power

[34] Réfection c2rs1

Messagepar Loulouclio16S » mer. 7 juin 2023 09:18

Après avec un bon silencieux final homologué ça reste tout juste sous les 95db
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[34] Réfection c2rs1

Messagepar ArchiBX33 » mer. 7 juin 2023 09:34

Magnifique travail ! C'est tellement beau le dessous !

J'ai hâte d'avoir un vidéo pour l'entendre !
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Thermiq34970
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 286
Prénom : Jeanlouis
Voiture : C2rs1
Departement : 34
Slogan : Vroum pahhh

[34] Réfection c2rs1

Messagepar Thermiq34970 » mer. 7 juin 2023 13:17

J'ai la vidéo mais je ne peux pas en poster sur le forum non?🤔🤔🤔
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[34] Réfection c2rs1

Messagepar ArchiBX33 » mer. 7 juin 2023 13:42

Thermiq34970 a écrit : J'ai la vidéo mais je ne peux pas en poster sur le forum non?🤔🤔🤔
Quand je veux poster une vidéo, comme mes Trackdays, je l'upload sur Youtube avant. Et ensuite l'intégration est facile.
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 431 invités