[RS1] Réfection complète F4R730

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
darho06
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Prénom : Rhodan
Voiture : c2rs/m2gt
Departement : 06
Slogan : ca passe!

[RS1] Réfection complète F4R730

Messagepar darho06 » jeu. 8 déc. 2022 13:05

Dernier message de la page précédente :

Il y'a un papillon en 70mm qui s'adapte très bien 😉 ainsi que les joints en teflon qui te baisse la température d'admission, idéalement faire retirer l'épaisseur sur la calle porte injecteurs pour éviter les adaptation...
Clio 2 rs ph2 prépa 235cv/230Nm bloc forgé, bc racing, oz racing, piper cross, full powerflex, ds 2500, rainuré percé, 3y 65mm full inoxcar. refection-totale-du-moteur-t64945.html
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Réfection complète F4R730

Messagepar Publicité » jeu. 8 déc. 2022 13:05

Avatar de l’utilisateur
AymericRS1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74
Prénom : Aymeric
Voiture : C2RS1/A6 2.7T
Departement : 28
Slogan : Gaaaaaz

[RS1] Réfection complète F4R730

Messagepar AymericRS1 » jeu. 8 déc. 2022 21:26

darho06 a écrit :
AymericRS1 a écrit :
darho06 a écrit : Si c'est pour un dayli je te déconseille l'allègement du volant, tu perd en régulation moteur à bas régime.... allègement vilo amélioration de la montée en régime mais perte de couple et stabilité en bas régime, tu as quoi comme vilo? Il te faudrait le 8 contrepoids pour ton utilisation, montée d'origine partir de la clio 2 rs ph3
Ça sera pas dutout un daily donc je pense partir dessus je vais voir en fonction du budget, vilo j’en cherche un justement 👍🏼
Si c'est plus pour la piste alors c'est très différent 😅 tu as encore plus de choses à faire 🤣 et j'en pleins de nouvelles astuces 😜aïs côté vm jet vend un modèle allégé dans un alliage bien plus résistant que celui d'origine, il faut en tenir compte comme pour le mécanisme d'embrayage et si tu reste en boîte dori6il faudra resté très souple avec sinon elle tiendra pas et pour le vilo oublie alors le 8 contrepoids plutôt celui de la rage (comme le mien, tout allégé te donne une sacré montée en régime avec une petite perte de couple quand-même...
Il faudrait que j'envoi un message a Tom pour ça il est deja entrain de me faire un devis normalement pour d'autres bricoles :cool:
Je compte un jour passer sur une boite vag mais pour le moment je vais rester avec ma boite de scenic dti :chut:
Vilo de la rage ca me plait :arf:
Avatar de l’utilisateur
AymericRS1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74
Prénom : Aymeric
Voiture : C2RS1/A6 2.7T
Departement : 28
Slogan : Gaaaaaz

[RS1] Réfection complète F4R730

Messagepar AymericRS1 » jeu. 8 déc. 2022 21:27

darho06 a écrit : Il y'a un papillon en 70mm qui s'adapte très bien 😉 ainsi que les joints en teflon qui te baisse la température d'admission, idéalement faire retirer l'épaisseur sur la calle porte injecteurs pour éviter les adaptation...
Oula de quelle epaisseur tu parle ? Le joint teflon est plus epais ?
Avatar de l’utilisateur
darho06
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Prénom : Rhodan
Voiture : c2rs/m2gt
Departement : 06
Slogan : ca passe!

[RS1] Réfection complète F4R730

Messagepar darho06 » ven. 9 déc. 2022 07:40

Oui il y en a des plus épais 3mm
Clio 2 rs ph2 prépa 235cv/230Nm bloc forgé, bc racing, oz racing, piper cross, full powerflex, ds 2500, rainuré percé, 3y 65mm full inoxcar. refection-totale-du-moteur-t64945.html
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[RS1] Réfection complète F4R730

Messagepar Vince77 » ven. 9 déc. 2022 09:19

darho06 a écrit : Si c'est pour un dayli je te déconseille l'allègement du volant, tu perd en régulation moteur à bas régime.... allègement vilo amélioration de la montée en régime mais perte de couple et stabilité en bas régime, tu as quoi comme vilo? Il te faudrait le 8 contrepoids pour ton utilisation, montée d'origine partir de la clio 2 rs ph3
Je confirme, mon ralenti est pas top. Il yoyote un peu comme si j'avais des arbres, mais nan.
Et la vdo est neuve, papillon nettoyé etc etc
darho06 a écrit : Il y'a un papillon en 70mm qui s'adapte très bien 😉 ainsi que les joints en teflon qui te baisse la température d'admission, idéalement faire retirer l'épaisseur sur la calle porte injecteurs pour éviter les adaptation...
Joint en téflon tu trouves ça en plaque je présume ?
Ptin j'aurai pas dû venir discuter ici y'a encore ma CB qui va couiner 🤣
Avatar de l’utilisateur
AymericRS1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74
Prénom : Aymeric
Voiture : C2RS1/A6 2.7T
Departement : 28
Slogan : Gaaaaaz

[RS1] Réfection complète F4R730

Messagepar AymericRS1 » ven. 9 déc. 2022 10:34

darho06 a écrit : Oui il y en a des plus épais 3mm
Donc il faudrait que j’enlève 3mm sur chaque face de la cale porte c’est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
AymericRS1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74
Prénom : Aymeric
Voiture : C2RS1/A6 2.7T
Departement : 28
Slogan : Gaaaaaz

[RS1] Réfection complète F4R730

Messagepar AymericRS1 » ven. 9 déc. 2022 10:37

Vince77 a écrit :
darho06 a écrit : Si c'est pour un dayli je te déconseille l'allègement du volant, tu perd en régulation moteur à bas régime.... allègement vilo amélioration de la montée en régime mais perte de couple et stabilité en bas régime, tu as quoi comme vilo? Il te faudrait le 8 contrepoids pour ton utilisation, montée d'origine partir de la clio 2 rs ph3
Je confirme, mon ralenti est pas top. Il yoyote un peu comme si j'avais des arbres, mais nan.
Et la vdo est neuve, papillon nettoyé etc etc
darho06 a écrit : Il y'a un papillon en 70mm qui s'adapte très bien 😉 ainsi que les joints en teflon qui te baisse la température d'admission, idéalement faire retirer l'épaisseur sur la calle porte injecteurs pour éviter les adaptation...
Joint en téflon tu trouves ça en plaque je présume ?
Ptin j'aurai pas dû venir discuter ici y'a encore ma CB qui va couiner 🤣
C’est Jettautosport qui en vend, une quarantaine d’euro il me semble pour les 2 joints de la cale porte injecteur
2 membres ont remercié AymericRS1
Avatar de l’utilisateur
darho06
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Prénom : Rhodan
Voiture : c2rs/m2gt
Departement : 06
Slogan : ca passe!

[RS1] Réfection complète F4R730

Messagepar darho06 » ven. 9 déc. 2022 20:43

C'est ça 😅 faut tout prendre chez @Jettautosport 😜 toutes mes pièces viennent de chez eux ... faut faire enlevé l'épaisseur sur la calle porte injecteurs du côté culasse sinon, trou de cache distri,support alternateur décalé
Clio 2 rs ph2 prépa 235cv/230Nm bloc forgé, bc racing, oz racing, piper cross, full powerflex, ds 2500, rainuré percé, 3y 65mm full inoxcar. refection-totale-du-moteur-t64945.html
Avatar de l’utilisateur
darho06
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Prénom : Rhodan
Voiture : c2rs/m2gt
Departement : 06
Slogan : ca passe!

[RS1] Réfection complète F4R730

Messagepar darho06 » ven. 9 déc. 2022 20:44

J'ai vu un moteur gagné 40° à l'admission grâce à ça 🤩
Clio 2 rs ph2 prépa 235cv/230Nm bloc forgé, bc racing, oz racing, piper cross, full powerflex, ds 2500, rainuré percé, 3y 65mm full inoxcar. refection-totale-du-moteur-t64945.html
Avatar de l’utilisateur
AymericRS1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74
Prénom : Aymeric
Voiture : C2RS1/A6 2.7T
Departement : 28
Slogan : Gaaaaaz

[RS1] Réfection complète F4R730

Messagepar AymericRS1 » dim. 11 déc. 2022 10:50

darho06 a écrit : J'ai vu un moteur gagné 40° à l'admission grâce à ça 🤩
Je commande tout chez eux également ils sont top 😁
40 c’est énorme ! 🥵
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2177
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[RS1] Réfection complète F4R730

Messagepar Tervize » dim. 11 déc. 2022 19:02

darho06 a écrit : J'ai vu un moteur gagné 40° à l'admission grâce à ça 🤩
Valeurs prises en statique j'imagine ?

Je ne suis pas trop enjoué de ce genre de joint. Le manque d'info en dynamique ne me convainc pas. Un log avec et sans le joint sur une même demi journée serait plus parlant!
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
AymericRS1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74
Prénom : Aymeric
Voiture : C2RS1/A6 2.7T
Departement : 28
Slogan : Gaaaaaz

[RS1] Réfection complète F4R730

Messagepar AymericRS1 » jeu. 15 déc. 2022 05:14

Image

Image
Dépose hier chez l’usineur de la culasse et du bloc pour métrologie, volant moteur pour un allégement vilo pour un allégement aussi je verrais ensuite pour lui apporter l’embrayage et la damper pour un équilibrage de tout ça je les ai pas encore les fêtes vont coûter chère 🤣
Également la cale porte injecteur pour enlever l’épaisseur dont parle darho06 et de mes piston et bielles pour un contrôle avec de les mettre en vente
Je devrais récupérer tout ça d’ici janvier février 😁
En attendant j’ai un peu de boulot sur la caisse mais pas super motiver avec ce froid 🥶
Image
2 membres ont remercié AymericRS1
Avatar de l’utilisateur
ElfPower
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 68
Slogan : Grand consommateur d'huile de boîte

[RS1] Réfection complète F4R730

Messagepar ElfPower » jeu. 15 déc. 2022 09:17

Ah oui c'est compréhensible que tu ais pas envie, on arrive presque a ressentir le froid en regardant la photo
2 membres ont remercié ElfPower
Clio II RS 182 bleu artic
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[RS1] Réfection complète F4R730

Messagepar ArchiBX33 » jeu. 15 déc. 2022 13:46

Déjà une bonne étape d'avoir tout amené chez l'usineur.

Bon j'avoue bosser sur la caisse par ce froid c'est horrible... et en gants de laine on est moyen efficace ! :mdr:
1 membre a remercié ArchiBX33
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
AymericRS1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74
Prénom : Aymeric
Voiture : C2RS1/A6 2.7T
Departement : 28
Slogan : Gaaaaaz

[RS1] Réfection complète F4R730

Messagepar AymericRS1 » jeu. 15 déc. 2022 18:21

L’usineur a déjà vachement bien avancé 😨
Ducoup :
Culasse : réctif en banane de 0.05mm (je sais pas ce que ça veut dire 😢) et surfaçage
Image

Image

Bloc : Le plan de joint est ok rien à faire de ce coter 😁 Il récupère son micromètre d’alésage la semaine prochaine donc on verra à ce moment pour les cylindres

Pistons bielles : ok aussi il pourront donc être mis en vente prochainement
Image

Cale porte injecteur usiner pour le joint joint Téflon de chez JAS

Volant moteur fini d’être allégé

Image

Image

Image

Mais forcément tout ne pouvait pas allez à la perfection 😭 Le vilo est pas en super état..
Je fais des copier coller de ses message :
Image

Un dévoilage est apparemment faisable il sous traite une entreprise pour cela qui me coûtera 60€ mais avec un léger risque de casse durant l’opération.. J’ai décidé de prendre le risque je ne perdrais pas grand chose si ça foire 😅
Avatar de l’utilisateur
darho06
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Prénom : Rhodan
Voiture : c2rs/m2gt
Departement : 06
Slogan : ca passe!

[RS1] Réfection complète F4R730

Messagepar darho06 » jeu. 15 déc. 2022 20:05

C'est que le début et ça commence bien avec un usineur précis 😉 pour le vilo ça se trouve assez bien si la rectification échoue, mais c'est pas cher la rectification avec retrenpage 🤔...tu remonte toi la culasse ? Tu as fait remplacer les guides de soupapes et rectifié les sièges ?
Clio 2 rs ph2 prépa 235cv/230Nm bloc forgé, bc racing, oz racing, piper cross, full powerflex, ds 2500, rainuré percé, 3y 65mm full inoxcar. refection-totale-du-moteur-t64945.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 235 invités