[RS1] Réfection complète F4R730

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 613
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[RS1] Réfection complète F4R730

Messagepar Pat VG » mer. 7 déc. 2022 10:31

Dernier message de la page précédente :

Equilibrage vilo/volant/embrayage: c'est vraiment utile car sur un atmo le moteur prend beaucoup de tours.Vu la tronche du VM,fais le rectifier et alléger (mais pas trop,ça le fragilise!).
Mise au poids des pistons: moi je n'y toucherais pas;des pistons neufs sont déjà équilibrés car quasi identiques entre eux;et il n'y a pas d'endroit où tu peux gratter sans risque.
Mise au poids des bielles: oui,mais ne le fais pas toi même,car si tu enlèves de la matière au"mauvais endroit",tu vas à la casse.

Après ça,tu auras un moteur qui ne vibre pas,qui ne fatigue pas les paliers de vilo,et qui prend mieux ses tours.C'est un vrai plus.
1 membre a remercié Pat VG
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Réfection complète F4R730

Messagepar Publicité » mer. 7 déc. 2022 10:31

Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[RS1] Réfection complète F4R730

Messagepar Vince77 » mer. 7 déc. 2022 10:54

:+1: avec patvg sur les bielles pistons, me suis peut être mal exprimé mais je suggérais juste un contrôle des poids, après avoir nettoyé. Exemple la mienne avec ses (au moins) 250 000 kms, les pistons avaient de la calamine. Donc un bon nettoyage aux ultrasons pour avoir un poids vraiment réaliste. Si écart de poids trop important, modifs par un pro ou remplacement.
2 membres ont remercié Vince77
Avatar de l’utilisateur
darho06
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Prénom : Rhodan
Voiture : c2rs/m2gt
Departement : 06
Slogan : ca passe!

[RS1] Réfection complète F4R730

Messagepar darho06 » mer. 7 déc. 2022 15:17

Tout d'abord il faut passer le bloc à l'usineur pour contrôler l'alesage des cylindres à moins que tu prennent un comparateur d'alésage pour être sur de rester en piston d'origine, sinon t'es obligé de passer en 2ème côte. Si tu restes en Côte origine il faut voir que les pistons soit nickel sans trace de fortement, une fois decalaminé et tête poli 😁 tu peux les équilibré avec une balance de précision et de l'abrasif sur un marbre pour poncé les jupes 😉 pour les bielles en poncant les angles extérieurs.
Clio 2 rs ph2 prépa 235cv/230Nm bloc forgé, bc racing, oz racing, piper cross, full powerflex, ds 2500, rainuré percé, 3y 65mm full inoxcar. refection-totale-du-moteur-t64945.html
Avatar de l’utilisateur
AymericRS1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74
Prénom : Aymeric
Voiture : C2RS1/A6 2.7T
Departement : 28
Slogan : Gaaaaaz

[RS1] Réfection complète F4R730

Messagepar AymericRS1 » mer. 7 déc. 2022 19:58

ArchiBX33 a écrit :
AymericRS1 a écrit :
Ah oui effectivement ça peut-être intéressant à faire, tu connais à peu près le tarif pour une prestation de ce genre ?
C'est assez variable de ce que je vois. Entre 200 et 400€...
je vois je vais essayer de me renseigner merci du tuyau en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
AymericRS1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74
Prénom : Aymeric
Voiture : C2RS1/A6 2.7T
Departement : 28
Slogan : Gaaaaaz

[RS1] Réfection complète F4R730

Messagepar AymericRS1 » mer. 7 déc. 2022 19:59

Vince77 a écrit : Pour l'équilibrage vilo + allègement/équilibrage VM +équilibrage mécanisme embrayage j'ai dû en avoir dans les 300 € en région parisienne (91).
J'avais également vérifié l'équilibrage des bielles et pistons, de mémoire la tolérance d'écart est à 1 gramme
Tu était content du taf de l'usineur ? Car j'en trouve pas par chez moi et je suis pas super loin du 91 :faivoir:
Avatar de l’utilisateur
AymericRS1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74
Prénom : Aymeric
Voiture : C2RS1/A6 2.7T
Departement : 28
Slogan : Gaaaaaz

[RS1] Réfection complète F4R730

Messagepar AymericRS1 » mer. 7 déc. 2022 20:01

Pat VG a écrit : Equilibrage vilo/volant/embrayage: c'est vraiment utile car sur un atmo le moteur prend beaucoup de tours.Vu la tronche du VM,fais le rectifier et alléger (mais pas trop,ça le fragilise!).
Mise au poids des pistons: moi je n'y toucherais pas;des pistons neufs sont déjà équilibrés car quasi identiques entre eux;et il n'y a pas d'endroit où tu peux gratter sans risque.
Mise au poids des bielles: oui,mais ne le fais pas toi même,car si tu enlèves de la matière au"mauvais endroit",tu vas à la casse.

Après ça,tu auras un moteur qui ne vibre pas,qui ne fatigue pas les paliers de vilo,et qui prend mieux ses tours.C'est un vrai plus.
J'essayerais de parlais de tout ça avec l'usineur le jour ou j'en trouverais un merci :arf:
Avatar de l’utilisateur
AymericRS1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74
Prénom : Aymeric
Voiture : C2RS1/A6 2.7T
Departement : 28
Slogan : Gaaaaaz

[RS1] Réfection complète F4R730

Messagepar AymericRS1 » mer. 7 déc. 2022 20:07

darho06 a écrit : Tout d'abord il faut passer le bloc à l'usineur pour contrôler l'alesage des cylindres à moins que tu prennent un comparateur d'alésage pour être sur de rester en piston d'origine, sinon t'es obligé de passer en 2ème côte. Si tu restes en Côte origine il faut voir que les pistons soit nickel sans trace de fortement, une fois decalaminé et tête poli 😁 tu peux les équilibré avec une balance de précision et de l'abrasif sur un marbre pour poncé les jupes 😉 pour les bielles en poncant les angles extérieurs.
J'y compte bien ! Surtout que quand j'ai ouvert le bloc j'avais un cylindre qui n'avait pas l'air étanche, j'avais une vidéo mais je la trouve plus :burp:
Pistons/bielles j'en ai trouvé de C3RS avec 10K kilomètres, plus qu'à espérer que je n'ai pas de réalésage a faire :onon:
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[RS1] Réfection complète F4R730

Messagepar Vince77 » mer. 7 déc. 2022 20:43

AymericRS1 a écrit :
Vince77 a écrit : Pour l'équilibrage vilo + allègement/équilibrage VM +équilibrage mécanisme embrayage j'ai dû en avoir dans les 300 € en région parisienne (91).
J'avais également vérifié l'équilibrage des bielles et pistons, de mémoire la tolérance d'écart est à 1 gramme
Tu était content du taf de l'usineur ? Car j'en trouve pas par chez moi et je suis pas super loin du 91 :faivoir:
Oui très content et le gars était sympa en plus.
J'ai vu une clio 3 rs dans le garage ^^
Voilà son annonce allègement vm
Avatar de l’utilisateur
AymericRS1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74
Prénom : Aymeric
Voiture : C2RS1/A6 2.7T
Departement : 28
Slogan : Gaaaaaz

[RS1] Réfection complète F4R730

Messagepar AymericRS1 » mer. 7 déc. 2022 21:50

Vince77 a écrit :
AymericRS1 a écrit :
Vince77 a écrit : Pour l'équilibrage vilo + allègement/équilibrage VM +équilibrage mécanisme embrayage j'ai dû en avoir dans les 300 € en région parisienne (91).
J'avais également vérifié l'équilibrage des bielles et pistons, de mémoire la tolérance d'écart est à 1 gramme
Tu était content du taf de l'usineur ? Car j'en trouve pas par chez moi et je suis pas super loin du 91 :faivoir:
Oui très content et le gars était sympa en plus.
J'ai vu une clio 3 rs dans le garage ^^
Voilà son annonce allègement vm
parfais merci beaucoup je vais le contacter :net:
1 membre a remercié AymericRS1
Avatar de l’utilisateur
darho06
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Prénom : Rhodan
Voiture : c2rs/m2gt
Departement : 06
Slogan : ca passe!

[RS1] Réfection complète F4R730

Messagepar darho06 » jeu. 8 déc. 2022 08:51

Si c'est pour un dayli je te déconseille l'allègement du volant, tu perd en régulation moteur à bas régime.... allègement vilo amélioration de la montée en régime mais perte de couple et stabilité en bas régime, tu as quoi comme vilo? Il te faudrait le 8 contrepoids pour ton utilisation, montée d'origine partir de la clio 2 rs ph3
Clio 2 rs ph2 prépa 235cv/230Nm bloc forgé, bc racing, oz racing, piper cross, full powerflex, ds 2500, rainuré percé, 3y 65mm full inoxcar. refection-totale-du-moteur-t64945.html
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[RS1] Réfection complète F4R730

Messagepar ArchiBX33 » jeu. 8 déc. 2022 08:55

Vince77 a écrit :
AymericRS1 a écrit :
Vince77 a écrit : Pour l'équilibrage vilo + allègement/équilibrage VM +équilibrage mécanisme embrayage j'ai dû en avoir dans les 300 € en région parisienne (91).
J'avais également vérifié l'équilibrage des bielles et pistons, de mémoire la tolérance d'écart est à 1 gramme
Tu était content du taf de l'usineur ? Car j'en trouve pas par chez moi et je suis pas super loin du 91 :faivoir:
Oui très content et le gars était sympa en plus.
J'ai vu une clio 3 rs dans le garage ^^
Voilà son annonce allègement vm

Il a l'air carrément top le gars ! Clair, net, précis dans son annonce ! Ça sent le boulot soigné !
1 membre a remercié ArchiBX33
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
AymericRS1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74
Prénom : Aymeric
Voiture : C2RS1/A6 2.7T
Departement : 28
Slogan : Gaaaaaz

[RS1] Réfection complète F4R730

Messagepar AymericRS1 » jeu. 8 déc. 2022 12:50

darho06 a écrit : Si c'est pour un dayli je te déconseille l'allègement du volant, tu perd en régulation moteur à bas régime.... allègement vilo amélioration de la montée en régime mais perte de couple et stabilité en bas régime, tu as quoi comme vilo? Il te faudrait le 8 contrepoids pour ton utilisation, montée d'origine partir de la clio 2 rs ph3
Ça sera pas dutout un daily donc je pense partir dessus je vais voir en fonction du budget, vilo j’en cherche un justement 👍🏼
Avatar de l’utilisateur
AymericRS1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74
Prénom : Aymeric
Voiture : C2RS1/A6 2.7T
Departement : 28
Slogan : Gaaaaaz

[RS1] Réfection complète F4R730

Messagepar AymericRS1 » jeu. 8 déc. 2022 12:51

darho06 a écrit : Si c'est pour un dayli je te déconseille l'allègement du volant, tu perd en régulation moteur à bas régime.... allègement vilo amélioration de la montée en régime mais perte de couple et stabilité en bas régime, tu as quoi comme vilo? Il te faudrait le 8 contrepoids pour ton utilisation, montée d'origine partir de la clio 2 rs ph3
Ça sera pas dutout un daily donc je pense partir dessus je vais voir en fonction du budget, vilo j’en cherche un justement 👍🏼
Avatar de l’utilisateur
AymericRS1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74
Prénom : Aymeric
Voiture : C2RS1/A6 2.7T
Departement : 28
Slogan : Gaaaaaz

[RS1] Réfection complète F4R730

Messagepar AymericRS1 » jeu. 8 déc. 2022 12:52

ArchiBX33 a écrit :
Vince77 a écrit :
AymericRS1 a écrit :
Vince77 a écrit : Pour l'équilibrage vilo + allègement/équilibrage VM +équilibrage mécanisme embrayage j'ai dû en avoir dans les 300 € en région parisienne (91).
J'avais également vérifié l'équilibrage des bielles et pistons, de mémoire la tolérance d'écart est à 1 gramme
Tu était content du taf de l'usineur ? Car j'en trouve pas par chez moi et je suis pas super loin du 91 :faivoir:
Oui très content et le gars était sympa en plus.
J'ai vu une clio 3 rs dans le garage ^^
Voilà son annonce allègement vm

Il a l'air carrément top le gars ! Clair, net, précis dans son annonce ! Ça sent le boulot soigné !
Oui carrément ! Je vais essayé de le contacter dans l’après midi je verrais ce qu’il me dis 😁
Avatar de l’utilisateur
darho06
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Prénom : Rhodan
Voiture : c2rs/m2gt
Departement : 06
Slogan : ca passe!

[RS1] Réfection complète F4R730

Messagepar darho06 » jeu. 8 déc. 2022 13:03

AymericRS1 a écrit :
darho06 a écrit : Si c'est pour un dayli je te déconseille l'allègement du volant, tu perd en régulation moteur à bas régime.... allègement vilo amélioration de la montée en régime mais perte de couple et stabilité en bas régime, tu as quoi comme vilo? Il te faudrait le 8 contrepoids pour ton utilisation, montée d'origine partir de la clio 2 rs ph3
Ça sera pas dutout un daily donc je pense partir dessus je vais voir en fonction du budget, vilo j’en cherche un justement 👍🏼
Si c'est plus pour la piste alors c'est très différent 😅 tu as encore plus de choses à faire 🤣 et j'en pleins de nouvelles astuces 😜aïs côté vm jet vend un modèle allégé dans un alliage bien plus résistant que celui d'origine, il faut en tenir compte comme pour le mécanisme d'embrayage et si tu reste en boîte dori6il faudra resté très souple avec sinon elle tiendra pas et pour le vilo oublie alors le 8 contrepoids plutôt celui de la rage (comme le mien, tout allégé te donne une sacré montée en régime avec une petite perte de couple quand-même...
Clio 2 rs ph2 prépa 235cv/230Nm bloc forgé, bc racing, oz racing, piper cross, full powerflex, ds 2500, rainuré percé, 3y 65mm full inoxcar. refection-totale-du-moteur-t64945.html
Avatar de l’utilisateur
darho06
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Prénom : Rhodan
Voiture : c2rs/m2gt
Departement : 06
Slogan : ca passe!

[RS1] Réfection complète F4R730

Messagepar darho06 » jeu. 8 déc. 2022 13:05

Il y'a un papillon en 70mm qui s'adapte très bien 😉 ainsi que les joints en teflon qui te baisse la température d'admission, idéalement faire retirer l'épaisseur sur la calle porte injecteurs pour éviter les adaptation...
Clio 2 rs ph2 prépa 235cv/230Nm bloc forgé, bc racing, oz racing, piper cross, full powerflex, ds 2500, rainuré percé, 3y 65mm full inoxcar. refection-totale-du-moteur-t64945.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 241 invités