Dernier message de la page précédente :
C'est vrai que si 50% du parc est électrique dans 10 ans, il y aura plus de carburants fossiles pour nous...L'avenir de l'automobile.... Une page va se tourner (p:30)
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Mathieu78
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Mathieu
- Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
- Departement : 78
- Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"
L'avenir de l'automobile.... Une page va se tourner (p:30)
Sauf qu'il y aura de moins en moins de stations car plus assez de clientsNAMIRO a écrit : C'est vrai que si 50% du parc est électrique dans 10 ans, il y aura plus de carburants fossiles pour nous...![]()
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
- SPTrophy1981
- Clioteux Respecté
- Voiture : C4RS Trophy ph1
- Departement : 67
- Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille
Ça sera peut-être comme tout le reste... on veut pas y croire jusqu'au jour où on ne voit plus que des voitures thermonucléaireMathieu78 a écrit :Sauf qu'il y aura de moins en moins de stations car plus assez de clientsNAMIRO a écrit : C'est vrai que si 50% du parc est électrique dans 10 ans, il y aura plus de carburants fossiles pour nous...![]()
.... Malheureusement ....
Comme le covid au début. Mais non ça ira pas plus loin que ça... bah si très loin même.
Si une page se tourne je la retourne en arrière avec ma Kindle.
C'est certain.Mathieu78 a écrit :Sauf qu'il y aura de moins en moins de stations car plus assez de clientsNAMIRO a écrit : C'est vrai que si 50% du parc est électrique dans 10 ans, il y aura plus de carburants fossiles pour nous...![]()
.... Malheureusement ....
Mais il en restera car il y aura toujours beaucoup de clients... Des passionnés et des fortunés...
Les deux seules catégories capables de dépenser encore pour ce qu'elles aiment (il y a les personnes qui ont des addictions aussi, mais je ne les compte pas) !
Un marché de niche mais juteux à n'en pas douter !
Les stations essence ont encore de beaux jours devant elles.
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Ne vous en faites pas, l'Allemagne relance déjà ses centrales au charbon pour produire l'éléctricité necessaire... Vachement vertueux et ecolo hein?
Pour le reste, nous ne sommes pas encore en 2035. Le fond du problème n'est JAMAIS abordé mais ca petera forcement un jour. Le problème n'est PAS les moteurs thermiques mais ce qu'on y met.. Personne ne se demande pourquoi l'E85 est considéré comme plus "polluant" que le cycle complet de fabrication/production d'un VE (Cobalt, lithium..) et le "recyclage" du VT qu'il remplace. Porsche travaille sur un carburant encore moins polluant, la suite est loin d'etre ecrite..
Cette supercherie ne tiendra jamais le temps du thermique.
Pour le reste, nous ne sommes pas encore en 2035. Le fond du problème n'est JAMAIS abordé mais ca petera forcement un jour. Le problème n'est PAS les moteurs thermiques mais ce qu'on y met.. Personne ne se demande pourquoi l'E85 est considéré comme plus "polluant" que le cycle complet de fabrication/production d'un VE (Cobalt, lithium..) et le "recyclage" du VT qu'il remplace. Porsche travaille sur un carburant encore moins polluant, la suite est loin d'etre ecrite..
- Rem38
- Modérateur
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Departement : 69
- Slogan : No brain, no pain
Gégé a écrit : Ne vous en faites pas, l'Allemagne relance déjà ses centrales au charbon pour produire l'éléctricité necessaire... Vachement vertueux et ecolo hein?

C'est sûr que le pétrole doit être remplacé mais le moteur à explosion n'a pas dit son dernier mot et j'aime plutôt cet idée.

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
"supercherie" et "batteries gate" ! C'est exactement ça ! 

- SPTrophy1981
- Clioteux Respecté
Et tout se joue sur une seule chose. La mémoire des gens.NAMIRO a écrit : "supercherie" et "batteries gate" ! C'est exactement ça !![]()
Qui en 2035 se souviendra qu'aujourd'hui on veut faire du soit disant tout électrique et combien seront décédé d'ici la.
Un éternel recommencement je confirme.
Et d'ici là il y en aura d'autres des problèmes qui nous ferons oublier tout ce qu'on nous dit aujourd'hui.
Dernière modification par SPTrophy1981 le mar. 28 juin 2022 14:26, modifié 1 fois.
- SPTrophy1981
- Clioteux Respecté
La télé "les médias" et notre mode de vie à été créé pour qu'on ai plus à réfléchir par nous mêmes.Gégé a écrit : Ne vous en faites pas, l'Allemagne relance déjà ses centrales au charbon pour produire l'éléctricité necessaire... Vachement vertueux et ecolo hein?
Faire le plein en charge rapide… cela n’arrive que lors de très gros trajets. Le reste c’est en charge à la maison (surtout si tu roules très peu).Mathieu78 a écrit :NAMIRO , ça fait depuis février 2022 que je cherche un remplaçant à notre vieux Scenic 3 1.4tce (180.000km /12 ans / Critr 1)...
Comme mon épouse roule très très peu en semaine j'ai pensé à une électrique familiale et apres avoir lu des dizaines de tests et vu des caisses de vidéos YouTube, j'ai compris que faire un plein en charge rapide coûtait au kilomètre aussi cher qu'une essence sportive, et bien plus cher qu'un Diesel ou une éthanol.... Et cela sans parler du prix de la voiture mais aussi du nombre de bornes rapides et de l'attente pour en avoir une dispo au moment voulu.... Ni même de la surconsommation en hiver...
Résultat, je cherche encore et plus j'attends, plus les prix des autos neuves montent et moins je suis prêt à me lancer. Et niveau pollution, oui ce Scenic rejette 175g de CO2 au km (ancien cycle......) MAIS n'est-il pas moins polluant de garder longtemps une voiture qui pollue plus pendant son utilisation que de changer de voiture "green" tous les 4/5 ans ???
On est passé d’un Cmax à un Enyaq. Les seuls trajets qu’on doit « préparer », c’est pour aller chez les beaux-parents à côté de Bordeaux. Et encore… c’est seulement deux arrêts qui correspondent aux pauses pipi (qui du coup durent 30-45 minutes, mais franchement c’est vraiment agréable de se reposer et prendre le temps, et même rouler à 110 pour 130 fait du bien : pourquoi se presser et se stresser, on va en vacances ! Y a la Clio pour rouler fort). Les parents à côté de Cherbourg, c’est 10 minutes de pause à Caen. Et 0€ d’électricité à l’arrivée sur une borne rapide juste à côté.
Les trajets du quotidien : on a oublié la station essence. Fini les détours de 15-20 minutes pour aller remplir en rentrant du boulot.
Attention, c’est bien le côté économique qui a penché pour l’électrique. L’écologie, c’est pas du tout ça avec les batteries actuelles…
- Wil76
- Clioteux de Base
- Prénom : wil
- Voiture : En recherche
- Departement : 76
- Slogan : Chaque chose à un prix !
Il faut arrêter de penser que notre modèle ne va plus consommé de pétrole, c’est juste impossible car les pétroliers qui ont une à environ 20 ou 30 ans ne compte baisser leurs productions que de 20% par rapport à maintenant… pour moi on restera sur un mix thermique et électrique
Quelque chose me dit que les véhicules électriques vont prendre un coup de plomb dans l'aile...
Quand je vous disais que le véhicule électrique est une illusion...

Quand je vous disais que le véhicule électrique est une illusion...
- SebCo
- Clioteux de Base
- Prénom : Sébastien
- Voiture : Clio 4 RS 18
- Departement : 54
- Slogan : .
https://www.auto-moto.com/actualite/soc ... nohullY-KE
ça va bientot piquer le cul la recharge en VE ^^
ça va bientot piquer le cul la recharge en VE ^^
Mon Ex clio rs 18 - Silencieux Double Gamelles GT Performance - Disques + plaquettes av brembo max et brembo origine arr
- Zegato
- Clioteux de Base
- Prénom : Gato
- Voiture : Clio 3 RS 2010
- Departement : 92
- Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou
Avec toutes leurs conneries, ils vont me gâcher la réception de mon VE
Si ce n'est pas à la réception, ce sera plus tard avec la création d'une "vignette électrique" ou d'une "taxe à la recharge". C'est inévitable...Zegato a écrit : Avec toutes leurs conneries, ils vont me gâcher la réception de mon VE
- Zegato
- Clioteux de Base
- Prénom : Gato
- Voiture : Clio 3 RS 2010
- Departement : 92
- Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou
Pour l'instant la manne reste côté thermique et ça va durer encore un peu
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités |