Re Salut à vous,
Passionnés d'auto et électeurs, voici mon petit billet d'humeur de ce début d'année :
Vous avez vu les voitures que possèdent les candidats à l'élection ????
Hormis Poutou qui a une voiture "récente" de milieu de gamme (il fait avec ses revenus....), les autres ont soit de vieilles Charettes, soit pas de voiture du tout !!!
De mon point du vu, c'est très mauvais signe pour nous, passionnés. Ça veut dire qu'aucun des candidats n'est intéressé par l'automobile et qu'aucun d'eux ne défendra la culture de l'automobile !!!
Et ça sera les premiers à donner des leçons d'écologie et/ou de civisme....facile lorsqu'on a une voiture de fonction avec chauffeur !!!
C'est un peu comme @Bruno_Le_Maire qui en pleine envolée des prix de l'essence à dit à la France entière qu'il n'appliqeuerait pas la TIPP flottante car l'utilisation des énergies carbonées n'était pas la direction que les français devaient prendre !!!! Euhhhh , facile quand tu as une auto de fonction avec chauffeur et que tu ne paie rien ! À ce moment là j'étais en pleine recherche de voiture électrique et je peux vous dire qu'entendre de telles conneries m'a mis les grosses boules !!!! Vu le prix mini des voitures disponibles sur le marché j'avais envie d'aller devant chez lui, le prendre avec moi faire le tours des concessionaires et lui demander de faire le chèque pour ma caisse !!!! Abrutis !!!! Et encore, je suis loin d'être à plaindre donc comment vont faire ceux qui sont justes ou qui galères !!! Aucune once de respect et de tolérance pour ceux qui font tourner le système avec le peu d'argent qu'ils touchent..... J'en ai encore les boules....
Et pour finir, avec la crise actuelle de l'énergie, on entend des conneries aussi énormes que l'incompétence de nos dirigeants. Je sais maintenant pourquoi ils font appelle à des pseudo cabinets de conseils !!! Mon métier c'est de designer, fabriquer et opérer des usines de production d'énergie (hors nucléaire), ça comprend de l'éolien, du gaz nat, du pétrole, etc.... Et quand j'entends des pseudos Experts (a la télé et journaux) dire qu'on construit un terminal de GNL en 2/3 ans et un terminal flottant en 18mois, je me dis clairement d'où viennent ces experts et si ce sont eux qui conseils nos politiques, je n'imagine même pas comment ils sont envoyés sur de très mauvaises pistes !
Pour en faire depuis presque 20ans maintenant, j'ai pris le nom de tous ces experts, et je n'en connais aucun (pourtant c'est un petit monde et j'ai déjà fait de l'expertise au tribunal....). Je voudrais aussi les embarquer avec moi sur une installation pour qu'ils m'expliquent comment en 18mois on peut concevoir, fabriquer et mettre en service une unité complexe de mini 3 milliards d'euros....et c'est sans parler des permis, autorisations, classifications (lorsque ça flotte), etc..... Du grand n'importe quoi !!!
Voilà, c'est dit !
Bon weekend à vous