Dernier message de la page précédente :
Pour rouler depuis quelques temps avec une Fiesta hybride Léger (MHev), je suis convaincu par cette technologie. Je ne dépasse pas les 5.5l/100km (sur autoroute) et la voiture est loin de se traîner (après c'est un véhicule de société particulièrement léger avec 125ch, donc c'est logique). A savoir que Ford ne fait plus le 1.0 Ecoboost155ch mHev... Dommage même si il n'y avait pas de grosses différences de performance avec le 125. Mathieu, je comprends tout à fait ton ressenti au rétrogradage avec la coupure de la récupération d'énergie quand on débraye. C'est un coup à prendre et on s'habitue à rétrograder vite pour bénéficier du frein moteur "électrique" qui est vraiment très agréable en conduite coulée. Par contre il faut oublier l'aspect sportif car les freinages genre tardif avec la régénération sont très difficiles à doser! En fait ça freine très fort d'un coup! Il faut savoir quand mode de conduite "Normal" il y a deux niveaux de régénérations. Celui quand on lâche simplement l'accélérateur (frein moteur seul) et celui quand on applique une pression sur la pédale de frein. Le premier freine la voiture mais laisse une certaine inertie. L'autre régénère plus fort et décélère la voiture de manière bien plus prononcé. Pour passer de l'un à l'autre, il suffit de donner une pichenette sur la pédale de frein et le second mode de régénération s'enclenche. Pratique pour gérer les distance de freinage juste avec le frein moteur. En mode "sport", le premier niveau disparaît et la régénération est maximale dès qu'on lâche l'accélérateur. Associé à la courbe d'accélérateur nettement plus franche dans ce mode, la voiture fonctionne un peu en ON/OFF
Et pour la politique de l'automobile, c'est mal barré depuis un moment et ça ne va pas aller en s'améliorant...